1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#26 Post by Lesfilmu » Wed 14 Oct 2009, 17:31

Fynchi Ya certains posts, il vaut mieux ne pas y répondre..

Vu qu'il semble que le Mark IV doive être aps-h, tu n'as pas le droit de dire que c'est décevant, tu n'as pas le droit de dire qu'un crop soft peut dépanner, tu n'as pas non plus de droit de pense autre chose que ce sera un must absolu. Pour un peu le FF ca passerait pour de la daube... ba, même pas de crop, c'est quoi ce truc ? Les pro y veulent du crop !!

Allez, je passe... on tourne au grotesque...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#27 Post by Kahouane » Wed 14 Oct 2009, 17:46

albatar wrote:
lesfilmu wrote: Si ya que ça, suffit de faire un crop logiciel... d'ailleurs l'intéret existe forcément, puisque Nikon a ajouté un crop 1,2 dans le D3s...
Si c'est pour se retrouver avec une partie du viseur grisée et se retrouver avec un viseur d'aps-c, autant recadrer en post-traitement.
J'ai du mal à imaginer un système proposant le FF et un mode type APS-H dans le même viseur sans changer le cadre.
Y'a bien le système d'afficher en filigrane le cadre APS-H sans griser la zone rognée mais est-ce que ça ne reviendrait pas un peu au même ???? (j'en sais rien, je ne sais pas si la zone grisée est très grisée ou légèrement grisée).

La solution ultime serait de remplacer le viseur optique par autre chose qui zoomerait selon le rapport choisi mais j'ai dans l'idée que ça ne plaira pas :mrgreen: :roll: (et à moi le premier ;) )

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#28 Post by Frigobox » Wed 14 Oct 2009, 18:41

Oui mais de ce que j'ai regardé à gauche à droite sur internet ... il semble que les utilisateurs sont ravis que ce soit un aps-h :shock: :shock: :shock: :shock:

donc ... effectivement les pros ... ben ils veulent ce format ...

Par contre comme qui peut le plus peut le moins .... ça aurait quand même été sympa le FF avec un factor crop 1.3 (et viseur grisé ...)

mais bon ... je peux me brosser ... :evil:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#29 Post by albatar » Wed 14 Oct 2009, 18:59

lesfilmu wrote:Fynchi Ya certains posts, il vaut mieux ne pas y répondre..
:mrgreen:

J'ai pas l'impression que tu ais compris la réponse de Fynchi :think:

Une preuve de plus que tu comprends tout de travers ou que tu lis en diagonale...
lesfilmu wrote:Vu qu'il semble que le Mark IV doive être aps-h, tu n'as pas le droit de dire que c'est décevant, tu n'as pas le droit de dire qu'un crop soft peut dépanner, tu n'as pas non plus de droit de pense autre chose que ce sera un must absolu. Pour un peu le FF ca passerait pour de la daube... ba, même pas de crop, c'est quoi ce truc ? Les pro y veulent du crop !!

Allez, je passe... on tourne au grotesque...
:mrgreen:

Y a juste à lire la première pas pour ce rendrez compte que ce gars là délire totalement...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#30 Post by Fylt » Wed 14 Oct 2009, 19:45

Frigobox wrote:Oui mais de ce que j'ai regardé à gauche à droite sur internet ... il semble que les utilisateurs sont ravis que ce soit un aps-h :shock: :shock: :shock: :shock:

donc ... effectivement les pros ... ben ils veulent ce format ...

Par contre comme qui peut le plus peut le moins .... ça aurait quand même été sympa le FF avec un factor crop 1.3 (et viseur grisé ...)

mais bon ... je peux me brosser ... :evil:
Tu files un mauvais coton, tu vas finir chez les jaunes :mrgreen: :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#31 Post by Lesfilmu » Wed 14 Oct 2009, 19:51

Je laisse tomber max... c'est moi qui pige rien, c'est moi qui délire...allez zou !! :roll: :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#32 Post by flush » Wed 14 Oct 2009, 21:34

Frigobox wrote:Oui mais de ce que j'ai regardé à gauche à droite sur internet ... il semble que les utilisateurs sont ravis que ce soit un aps-h :shock: :shock: :shock: :shock:

donc ... effectivement les pros ... ben ils veulent ce format ...

Par contre comme qui peut le plus peut le moins .... ça aurait quand même été sympa le FF avec un factor crop 1.3 (et viseur grisé ...)

mais bon ... je peux me brosser ... :evil:
t'as vu c'est casse kouilles hein...
moi j'ai eu le même sentiment quand j'ai commencer à comprendre que pleins de gars trouvaient que le 7D était top avec 18 Mpx tirés de son petit capteur ridicule... :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#33 Post by Coq » Wed 14 Oct 2009, 23:27

albatar wrote:
lesfilmu wrote:Max tu fais chier... :evil: :evil: :evil: :evil:
:dance:
:laughing-rollingred: :laughing-rollingred: :laughing-rollingred:





Désolé, je n'ai pas lu le reste du sujet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#34 Post by flush » Thu 15 Oct 2009, 12:17

Coq wrote:
albatar wrote:
lesfilmu wrote:Max tu fais chier... :evil: :evil: :evil: :evil:
:dance:
:laughing-rollingred: :laughing-rollingred: :laughing-rollingred:
:orcs-buttshake: :orcs-buttshake: :orcs-buttshake:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#35 Post by Lesfilmu » Thu 15 Oct 2009, 14:52

Les comiques sont de sortie, normal y fait beau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#36 Post by Zav » Thu 15 Oct 2009, 16:17

Bon, y a des australiens par ici?
Image

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#37 Post by Frigobox » Thu 15 Oct 2009, 19:58

Moi je trouve qu'il n'y a rien de comique dans ce futur "aps-H"

mais bon je dois être je seul ... :(

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#38 Post by flush » Thu 15 Oct 2009, 20:24

t'es mûr pour passer chez les jaunes frigo...
ne lutte plus...
mais tu vas attendre de voir les spec. du markIV quand même pour cesser de te torturer ! :mrgreen:
s'il est APS-H tu chope une jaunisse direct.
s'il est FF tu restes rouge.
Flush dit nostradanus... :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#39 Post by Frigobox » Thu 15 Oct 2009, 21:00

Dans ma tête .... c'est exactement ça Flush :mrgreen:

Par contre dans mon porte feuille .... ben là ça suit plus ... Donc je resterai rouge ...

Sur Eos Numerique ... ben .... Ils sont content que l'Aps-h soit maintenu :shock: c'est dingue ... je me suis fait limite incendier parce que j'avais exposé mon point de vue sur un FF avec facteur crop :shock:

par contre pour mon problème d'AF, mon revendeur va me faire tester un autre 7D sur mon 500 ... pour voir ...

mais j'avoue un peu en avoir ras le bol de faire des tests pour voir si un boîtier est vérolé ou non ... sale habitude prise avec le MK III ....

Je veux faire des photos sans arrières pensées ... et là ben c'est pas le cas !

un monde quand même quand on connait le prix du matos :shock:

bon maintenant sur certaines images .... le D3s laisse apparaitre un très léger banding .... on crois donc aisément que l'herbe est plus verte en face ... c'est humain finalement ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#40 Post by Lesfilmu » Thu 15 Oct 2009, 21:55

Le D3s existe en firmware définitif ? A bon ? ;)

Pour le reste, les comiques c'était pas pour toi... et tes déboires, franchement, je compatis... je viens de ramer -mais seulement 24 heures, hein :lol- pour trouver un 16-85 qui ne front-focusse pas... un de pris, retourné, 5 testés au mag... donc bon, les histoires d'herbes dans le champ du voisin, ya longtemps que perso j'ai arrêté de les écouter...






... celà dit, ne lit pas le dernier CI, ya un reportage de Vincent Munier avec le D3s, ne lit pas, surtout. Tu promets ? D'ailleurs ne va pas non plus discuter avec lui à Montier. Tu promets, hein ?? ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#41 Post by flush » Thu 15 Oct 2009, 22:07

Frigobox wrote: Sur Eos Numerique ... ben .... Ils sont content que l'Aps-h soit maintenu :shock: c'est dingue ... je me suis fait limite incendier parce que j'avais exposé mon point de vue sur un FF avec facteur crop :shock:
c'est un forum de *... donc je n'y mets plus les pieds... :mrgreen:
* je me suis auto-modéré là...
Frigobox wrote:par contre pour mon problème d'AF, mon revendeur va me faire tester un autre 7D sur mon 500 ... pour voir ...
faudrait que tu racontes ce pb sur le fil qui va bien pcq là si on ne gravite pas autour, personne n'est au courant.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#42 Post by tricpa » Fri 16 Oct 2009, 01:20

Frigobox wrote: mais j'avoue un peu en avoir ras le bol de faire des tests pour voir si un boîtier est vérolé ou non ... sale habitude prise avec Canon
:lol: :mrgreen:
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#43 Post by Frigobox » Fri 16 Oct 2009, 09:44

ça ne ma fait par rire ... je suppose que certains se disent "bien fait pour lui" ... oui peut-être ... on ne peut pas plaire à tout le monde ...

j'ai toujours considéré le matos photo comme un outil ...donc Rouge ou jaune peu importe ... mais à un moment faut bien faire un choix ... et c'est vrai que ça peut paraitre frustrant de ne pas faire l bon ...

Pour Munier .... aller parler avec lui, je n'ai rien contre ... mais bon ... il ne va pas non plus mettre en avant les défauts du D3s non plus .... vu qu'il est "sponsorisé" par la marque :think:
Je préfère avoir l'avis d'un gars qui n'a rien à y gagner de choisir une marque plutôt qu'une autre ...
D'autres photographes animalier ventent la qualité de Canon ... même sur l'AF ... si si ... :mrgreen:

S'il y en a qui ont l'occasion, qu'ils viennent faire un tour à Namur à l'exposition d'art Animalier ... c'est comme Montier ... en un peu plus petit certe ... mais la qualité des expositions est très bonne ... il y a du lourd .... et cela, que ce soit avec du matériel Canon ou Nikon ... Il y a même des images en Pentax ... et bien à la cimaise ... bien malin celui qui dira avec quel appareil ça a été fait ...

;)

Si ça vous dit ... je ferai un Fil sur mes problèmes rencontrés avec le 7D ... Je n'ai aucun intérêts ni actions chez Canon ...
En plus ça en fera rire certains, ... d'autres seront également auto-satisfait de leur choix ... Voire en extase ... Les forums ... c'est fait pour ça aussi :lol:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#44 Post by Fylt » Fri 16 Oct 2009, 10:01

Tu nous pètes un câble, Frigo :shock:

Je ne pense pas que quelqu´un ici se réjouisse de tes problèmes ; enfin je n´espère pas ;)

Pour moi la guéguerre des marques est plus un sujet de distraction qu´autre chose ; un truc pour se marrer entre nous mais jamais dans de mauvaises intentions :naughty:

Je souhaite sincèrement que tout rentre dans l´ordre pour toi ;)

@+

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#45 Post by flush » Fri 16 Oct 2009, 10:31

Fylt wrote:Tu nous pètes un câble, Frigo :shock:

Je ne pense pas que quelqu´un ici se réjouisse de tes problèmes ; enfin je n´espère pas ;)

Pour moi la guéguerre des marques est plus un sujet de distraction qu´autre chose ; un truc pour se marrer entre nous mais jamais dans de mauvaises intentions :naughty:

Je souhaite sincèrement que tout rentre dans l´ordre pour toi ;)

@+
ouai enfin quand on voit certaines interventions hyper constructives juste 2 post + haut :
tricpa wrote:
Frigobox wrote: mais j'avoue un peu en avoir ras le bol de faire des tests pour voir si un boîtier est vérolé ou non ... sale habitude prise avec Canon
:lol: :mrgreen:
et pour remettre l'église au milieu du village frigo fonctionne au "moral" et il n'a jamais pu déterminer que son AF avait des pb sur le mark3 (tu me corriges si je me trompe frigo) mais voilà, il y a eu l'affaire Mark3 chez Canon, et depuis notre ami n'a plus confiance (ce que je peux parfaitement comprendre, d'autant qu'il a du matos pro et qu'il fait des photos avec LUI, contrairement à certains agités du bulbe qui éjaculent du sperme de couleur jaune à force de pratiquer la pignole perpétuelle sur les forum sans jamais déclencher *ce n'est pas ton cas Fylt*)
C'est pour ça que je pense qu'il aurait tout intérêt à passer chez Nikon, car le dépaysement total lui fera le plus grand bien moralement et parce que le matos Nikon est devenu très bon en numérique.
Voilà voilà.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#46 Post by Zav » Fri 16 Oct 2009, 11:50

Frigobox, j'ai pas tout suivi, mais je suis curieux, pourquoi ne pas attendre le 1DsMkIV qui lui sera sans doute FF? :think:

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#47 Post by jipeg » Fri 16 Oct 2009, 12:37

Parce qu'il n'y aura pas de 1DS mark IV.
Full Frame et gros blancs

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#48 Post by Zav » Fri 16 Oct 2009, 13:00

jipeg wrote:Parce qu'il n'y aura pas de 1DS mark IV.
J'ai effectivement raté quelque chose là o_O
Le hdg Canon ne serait pas FF?

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#49 Post by zougah » Fri 16 Oct 2009, 16:27

jipeg wrote:Parce qu'il n'y aura pas de 1DS mark IV.
Heu, t'es sûr de ce que tu dis, là ???

Parce que, effectivement si le 1DMKIV était FF, il n'y aurait probablement jamais de 1DSMKIV, mais là...
Canon + Sony

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#50 Post by stef231 » Fri 16 Oct 2009, 16:30

Peut-être que le 1Ds s'est fait bouffer toutes ses parts de marché par le 5D2... du coup il n'est plus jugé rentable ?
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Post Reply