Multi exposition sur la même photo

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Multi exposition sur la même photo

#1 Post by lujo » Sat 26 Sep 2009, 18:18

Je suis entrain de lire ma notice du 450D... et j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas une fonctionnalité que j'avais sur le 500N... l'option photo multi-exposition. Avant cela permettait de ne pas avancer la pellicule pour surimprimer une autre photo... par exemple se mettre en double dessus... ou alors avec un filtre 1/2 cercle de se mettre d'un côté d'un arbre, tourner le filtre... et faire pareil de l'autre côté...
Là je n'ai rien vu de tel... alors possesseur de ce canon... on ne peut finalement pas s'en sortir autrement que par logiciel ?
Je ne vois que ça pour faire ce genre de photo... prendre une photo A sur un trépied bien sûr, puis changer la compo, et prendre la B... puis monter les 2 images en coupant les parties que l'on veut doubler... A moins que je n'ai pas bien lu... évidemment..
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Multi exposition sur la même photo

#2 Post by BigB » Sat 26 Sep 2009, 18:33

Mais de facon logicielle c'est tellement simple et pratique ? Ca coute 1s de taf, et on peut faire tout, supprimer les parties de la tof, superposer avec intensité voulue, enfin, faire tout ce que l'on veut .
Toi tu voudrais retrouver une fonctionnalité hasbeen , ultra rigide, la t'as tout ce que tu veux ;)

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Multi exposition sur la même photo

#3 Post by lujo » Sat 26 Sep 2009, 18:44

Ah que veux-tu... les vieux réflexes...
J'avais trouvé ça sympa... mais oui tu as raison, c'est vrai que de façon logiciel ça doit être facile, car tu vois... je ne m'étais jamais penché sur la question...
Je n'utilise pas photoshop... j'ai paintshoppro... car je n'ai jamais approndi plus que ça mes manipulations photos... mais là maintenant je vais devoir m'y mettre :)
Alors... question à un pro de PS, tu as 2 photos prises sur un trépied, paramètre tout pareil, etc... comment tu cales direct sur le bon pixel de raccord... car en glissant ta sélection tu peux merdouiller un peu, ou alors dans PS, tu as une fonctionnalité qui fait ça ? (je rappelle je n'ai pas encore PS).
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Multi exposition sur la même photo

#4 Post by BigB » Sat 26 Sep 2009, 18:45

File moi tes des exemples , je te fais un tuto ;)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Multi exposition sur la même photo

#5 Post by BigB » Sat 26 Sep 2009, 18:51

Et de toutes les facons deux tofs sur trepied = condition de pas bougé, seront au pixel pres identiques

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Multi exposition sur la même photo

#6 Post by lujo » Sat 26 Sep 2009, 19:06

BigB wrote:Et de toutes les facons deux tofs sur trepied = condition de pas bougé, seront au pixel pres identiques
C'est sur...
Bon quand j'aurai récupéré PS, je fouillerai déjà un peu le logiciel, puis si je ne trouve pas comment fusionner les photos entre elles, je te posterai une question :) Merci...
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Multi exposition sur la même photo

#7 Post by BigB » Sat 26 Sep 2009, 19:20

Masques ;)

LCOPERNIC
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:32

Re: Multi exposition sur la même photo

#8 Post by LCOPERNIC » Sat 26 Sep 2009, 20:07

paintshoppro utiliser les calques !
___________________________________________
K-5 +70 + 12-24 50-135 50-500 50 28 17-50 ... etc ...

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Multi exposition sur la même photo

#9 Post by lujo » Sat 26 Sep 2009, 22:16

LCOPERNIC wrote:paintshoppro utiliser les calques !
C'est ma grande lacune je l'avoue.... la maîtrise des calques...
Je vais potasser :)
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Post Reply