Pour les pentaxistes

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pour les pentaxistes

#26 Post by inextenza » Tue 06 Oct 2009, 10:36

Je ne saurais me passer d'une stab', surtout avec un Pentax: je compense la montée en iso assez merdique (face à un D300 par exemple, ou pire, un D700) par des vitesses redoutablement basses. Et là, je sens et entends le capteur bouger dans tous les sens :)
(le diaph sur l'optique)
Tu parles du test de pdc? Je ne saurais m'en passer, pour une photo, il m'arrive de l'user une demi douzaine de fois sur le K20D :) (absent sur le XR-P, c'est incompréhensible, je l'ai sur le XR-S, le XR-X, et le KR5-SuperII :o )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Pour les pentaxistes

#27 Post by Ju bil » Tue 06 Oct 2009, 10:41

inextenza wrote:
(le diaph sur l'optique)
Tu parles du test de pdc? Je ne saurais m'en passer, pour une photo, il m'arrive de l'user une demi douzaine de fois sur le K20D :) (absent sur le XR-P, c'est incompréhensible, je l'ai sur le XR-S, le XR-X, et le KR5-SuperII :o )
Je pense qu'il dit juste que sur un boitier simplissime compact et tout et tout, on réglerai le diaf avec la bague de diaf. On a tendance à l'oublier, mais ça fonctionne pas mal :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pour les pentaxistes

#28 Post by inextenza » Tue 06 Oct 2009, 10:49

Ahhh oki ;)

Mais là, c'est relou de ne pas avoir de retour d'information diaph' :|
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Pour les pentaxistes

#29 Post by Ju bil » Tue 06 Oct 2009, 11:21

inextenza wrote:Ahhh oki ;)

Mais là, c'est relou de ne pas avoir de retour d'information diaph' :|
Ça n'est pas incompatible : sur le MZ-S j'ai l'affichage du diaf quand j'utilise la bague de diaf (avec les objos AF, pas les A) ou à l'ancienne avec un petit miroir, avec une lecture de la bague de diaf dans le viseur. J'ai ça sur mon Icarex, c'est super.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Pour les pentaxistes

#30 Post by Kahouane » Tue 06 Oct 2009, 15:31

Ju bil wrote:Je pense qu'il dit juste que sur un boitier simplissime compact et tout et tout, on réglerai le diaf avec la bague de diaf. On a tendance à l'oublier, mais ça fonctionne pas mal :lol:
Ju bil
Exactement :D
Parce que si c'est pour avoir la stab, des infos à la pelle dans le viseur, un capteur, ouatchmille collimateurs etc, etc, etc.... ben ça existe déjà :lol: ;)

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pour les pentaxistes

#31 Post by ibraz » Wed 07 Oct 2009, 04:46

Epson avait fait un truc pas mal sur base de Bessa R, un boitier numérique très simple avec juste ce qu'il faut d'infos affichées, Map manuelle télémétrique, même l'obturateur était à réarmer avec un levier!

Sinon, quelqu'un sait si les minox répliques de rolleiflex et de M3 sont toujours en vente?

Post Reply