Centenaire de Bugatti....... (MaJ)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Centenaire de Bugatti....... (MaJ)

#1 Post by mugifr » Mon 21 Sep 2009, 20:50

POUR LE PARTAGE

Voici quelques photos de centenaire de Bugatti qui c'est tenu à Molsheim le 13 septembre.
Il y avait un circuit en pleine ville où l'on a pu voire ces belles voitures rouler ......

Ce fut vraiment magnifique comme show avec les bruits bien de l'époque.....

Quelques photos ici
Last edited by mugifr on Tue 22 Sep 2009, 12:39, edited 1 time in total.
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Centenaire de Bugatti.......

#2 Post by ibraz » Mon 21 Sep 2009, 22:55

j'ai du mal à cerner l'intérêt de ces photos...
Ce sont pour moi plus des souvenirs qu'autre chose...
désolé.

skipalex
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 415
Joined: Sun 05 Apr 2009, 00:43

Re: Centenaire de Bugatti.......

#3 Post by skipalex » Tue 22 Sep 2009, 00:56

pareil!

ah si l'intérêt, sont fort ces ritals pour éviter les radars FR avec leurs plaques décalées!

encore mieux que ma 159 ;)
Image
Image
canon 5DMII 12 au 400 mm + accessoires

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Centenaire de Bugatti.......

#4 Post by ibraz » Tue 22 Sep 2009, 03:53

Bof... si tu veux eviter les radars, tu mets du vernis à ongles à paillettes sur tes plaques, c'est beaucoup plus efficace...
par contre, gare à toi si tu te fais pincer!

le meilleur moyen de ne pas avoir de problèmes, c'est encore de conduire une deuche, avec ça t'es peinard pour ce qui est des radars :roll:

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Centenaire de Bugatti.......

#5 Post by Golgoth » Tue 22 Sep 2009, 06:25

un peu de lecture pour ceux qui pensent que Bugatti est italien....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti

golgoth qui bosse en ce moment chez Messier-Bugatti...
Image

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: Centenaire de Bugatti.......

#6 Post by kikounette67 » Tue 22 Sep 2009, 07:09

l'intérêt c'est le partage .... :evil:

merci Mugifr pour ces photos et merci Golgoth pour les précisions ;)

moi j'ai beau papa qui bosse en face :mrgreen:

irogers

Re: Centenaire de Bugatti.......

#7 Post by irogers » Tue 22 Sep 2009, 08:56

salut,l'intéret de ce photos ???comme toutes autres photos,le partage,tout simplement !!! merci mugifr.ibraz,des remarques comme la tienne,me dégoutent de poster.
roger

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Centenaire de Bugatti.......

#8 Post by Fylt » Tue 22 Sep 2009, 09:18

irogers wrote:salut,l'intéret de ce photos ???comme toutes autres photos,le partage,tout .ibraz,des remarques comme la tienne,me dégoutent de poster.
En fait, il y a 2 types d´images : celles que l´on montre pour le partage, comme celles-ci je pense, et celles faites dans un but artistique pour lesquelles on demande un avis. Peut-être que la solution serait de le mentionner dans le titre ; dans ce cas il ne faut pas atendre de critiques ;)

@+

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Centenaire de Bugatti.......

#9 Post by stef231 » Tue 22 Sep 2009, 09:33

C'est dommage qu'il n'y ait pas les noms des voitures sous les photos. A part ça, merci pour le partage :)

Stef qui aimerait bien rouler en Veyron 8-) :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Centenaire de Bugatti.......

#10 Post by remi_fr » Tue 22 Sep 2009, 10:14

skipalex wrote:pareil!

ah si l'intérêt, sont fort ces ritals pour éviter les radars FR avec leurs plaques décalées!

encore mieux que ma 159 ;)
Bugatti est Alsacien au départ (enfin Allemand également, à l'époque...).
Les Italiens ont récupéré le nom il y a quelques années pour essayer de réussiter la marque avec une voiture super moche effectivement fabiquée en Italie (la EB110, me semble-t-il).
Mais depuis, le tout a été repris par WV (des Allemands, donc) et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de sang transalpin dans la Veyron...
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: Centenaire de Bugatti.......

#11 Post by Looli » Tue 22 Sep 2009, 10:36

Fylt wrote:
irogers wrote:salut,l'intéret de ce photos ???comme toutes autres photos,le partage,tout .ibraz,des remarques comme la tienne,me dégoutent de poster.
En fait, il y a 2 types d´images : celles que l´on montre pour le partage, comme celles-ci je pense, et celles faites dans un but artistique pour lesquelles on demande un avis. Peut-être que la solution serait de le mentionner dans le titre ; dans ce cas il ne faut pas atendre de critiques ;)

@+
+1

En général, c'est vrai qu'on indique : voici "pour le partage" quelques photos de ...

Mais bon le but du forum, est avant tout un partage de photos, qu'elles soient artistiques ou plus communes.

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: Centenaire de Bugatti.......

#12 Post by mugifr » Tue 22 Sep 2009, 12:26

:think: Bon !
ibraz wrote:j'ai du mal à cerner l'intérêt de ces photos...
Ce sont pour moi plus des souvenirs qu'autre chose...
désolé.
C'est tout simplement pour le partage et aussi pour ceux qui sont intéressés par les Bugatti (s)
Aucune prétention de qualité ni cadrage ou autres pour ces photos.... :naughty:

Donc : pas besoin d'essayer de démonter quoi que se soit...... :arrow:
Golgoth wrote:un peu de lecture pour ceux qui pensent que Bugatti est italien....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti

golgoth qui bosse en ce moment chez Messier-Bugatti...
Merci Golgoth pour ce lien qui complète bien ce petit reportage. :clap:

Pour tous les autres (Looli,remi_fr,stef231, Fylt, irogers, kikounette67....) , merci pour vos précisions et et pour moi de voir que ces photos plaisent qd mme à certains.
Pour ce qui est des noms des voitures, je vais essayer de les trouver. Pas simple vu que je ne m'y connais pas trop....


mugifr un peu décu de certaines remarques et comportements de certaines personnes :?
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

gégé67
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 416
Joined: Sun 16 Aug 2009, 18:48
Location: Strasbourg
Contact:

Re: Centenaire de Bugatti....... (MaJ)

#13 Post by gégé67 » Tue 22 Sep 2009, 12:51

Merci pour le partage. Je n'avais pas l'envie ni trop le temps d'y aller ce jour là.
Les voitures ce n'est pas trop mon truc, mais c'est toujours sympa de profiter du travail des autres... :mrgreen:

gégé Alsacien comme Bugatti

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: Centenaire de Bugatti....... (MaJ)

#14 Post by mugifr » Tue 22 Sep 2009, 13:57

merci Gégé67 ;)

Ce n'est pas trop mon truc non plus.
Déjà je n'aime pas prendre des photos avec plein de personnes autour du sujet et je ne m'y connais pas trop dans la gamme Bugatti.
Mais comme tu le dis si bien, je suis aussi alsacien comme Bugatti et entre autre ce n'était pas loin de chez moi.
Et du coup je pensais en faire profiter d'autres personnes qui n'auraient pas pu y aller..... Seule différence, il manque le bruit des moteurs (impressionnant) :lol:
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Centenaire de Bugatti.......

#15 Post by ChrisInTheMoon » Tue 22 Sep 2009, 20:25

Merci mugifr ...
remi_fr wrote: Bugatti est Alsacien au départ (enfin Allemand également, à l'époque...).
Les Italiens ont récupéré le nom il y a quelques années pour essayer de réussiter la marque avec une voiture super moche effectivement fabiquée en Italie (la EB110, me semble-t-il).
Mais depuis, le tout a été repris par WV (des Allemands, donc) et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de sang transalpin dans la Veyron...
au moins j'ai appris qq chose aujourd'hui

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Centenaire de Bugatti.......

#16 Post by ibraz » Wed 23 Sep 2009, 02:43

irogers wrote:salut,l'intéret de ce photos ???comme toutes autres photos,le partage,tout simplement !!! merci mugifr.ibraz,des remarques comme la tienne,me dégoutent de poster.
roger
Faut pas chercher les gens avec des petites pointes d'ironie à deux balles quand ils n'ont fait qu'essayer de commenter objectivement des photos sur un forum photo...
Surtout que sur ce terrain là t'es pas sûr de gagner.

Et pis de tout façon ces vieux clous on peut même pas brancher un Ipod dedans, je sais même pas pourquoi j'ai commenté à la base :roll:

irogers

Re: Centenaire de Bugatti....... (MaJ)

#17 Post by irogers » Wed 23 Sep 2009, 07:27

ibraz,là tu sors du cadre photo alors je n'accepte aucun commentaire de ta part,aucune menace et aucune mise en garde.je ne souhaite aucun echange avec toi.
roger

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Centenaire de Bugatti....... (MaJ)

#18 Post by ibraz » Thu 24 Sep 2009, 01:31

C'était juste pour te dire qu'il n'y avait pas raison de s'en prendre à ceux dont les commentaires sur tes photos ne sont pas à ton goût hein ;)

Mets toi à la place de celui/ceux qui prennent la peine de commenter des photos et qui se font rembarrer par un "Merci, vous m'avez dégouté de poster" au lieu d'avoir une explication sur la raison du post, ça n'est pas agréable non plus.

J'espère que tu as assez d'ouverture d'esprit pour pouvoir comprendre ça.
Sinon... euuuh ben j'aurais bien aimé voir quelque photos des belles courbes et couleurs de ces superbes carosseries, tu as eu l'occasion de faire ce genre de photos pendant le rassemblement? :)

Post Reply