J'ai flanché...

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

J'ai flanché...

#1 Post by lujo » Sat 19 Sep 2009, 18:33

Je reviens de la zone commerciale... de chez Darty... et ça y est... j'ai acheté ou plutôt commandé le kit Canon 450D, avec les 2 obj. 18-55 et le 55-250 IS. Je l'aurai mercredi...
Là où je ne sais pas si j'ai fait un bon choix ou si le vendeur m'a "faussement" convaincu, mais j'ai pour la première fois souscrit une assurance 5 ans... D'un côté je me dis... j'aurai la paix pour 5 ans...
Maintenant je suis curieux de voir la différence entre le 55-250IS et mon 75-300 hérité de mon argentique... J'ai vu que chez Darty que l'obj. 55-250IS vaut plus de 300€... finalement dans le kit il est vachement moins cher... moitié prix si je calcule bien, au pire je le revends avec une garantie de 5 ans !

Maintenant je vais revendre le K100D... j'ai déjà preneur, je ne serai pas resté longtemps chez Pentax, mais je ne me voyais pas racheter toutes mes bagues, mes filtres diam58 en 52, et racheter un doubleur de focale... etc...

J'espère que je serai satisfait du boîtier...
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: J'ai flanché...

#2 Post by zougah » Sat 19 Sep 2009, 18:54

Bravo, c'est un achat que tu ne devrais pas regretter. Le 18-55 est IS ou pas ?

Pour l'assurance 5 ans, c'est intéressant si elle est transmissible à la revente, mais de toute façon comme tu le dis tu achètes une certaine tranquillité...
Canon + Sony

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: J'ai flanché...

#3 Post by lujo » Sat 19 Sep 2009, 19:01

Les 2 objectifs sont stabilisés... c'est pour cela que j'ai les ai pris dans le kit... je suis tout de même surpris par le prix du téléobjectif seul.... le double par rapport à dans le kit....
Le 18-55 remplacera mon 35-80 qui de toutes manières étaient carafe car il était tombé un jour... aïe... heureusement j'ai toujours un filtre UV pour protéger les objectifs, et puis 35-80, ce n'est pas pratique en numérique... donc le 18-55IS je le prenais de toutes manières...

Sinon la garantie est cessible j'ai demandé - j'avais anticipé ce point au cas où un jour je migrerai vers autre chose de mieux... elle n'est pas nominative mais lié au reflex.
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: J'ai flanché...

#4 Post by zougah » Sat 19 Sep 2009, 20:45

Bon alors c'est tout bon !
Le 18-55 IS a bien meilleure presse que le non IS, le 55-250 IS est tout-à-fait correct et meilleur en numérique que le 75-300.

Yapluka...
Canon + Sony

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: J'ai flanché...

#5 Post by BigB » Sat 19 Sep 2009, 20:50

A propos de l'assurance... je l'ai deja dit, on peut avoir +2 ans de 2 ans contractuelles, pour 20€ par an sur TOUT ce que l'on achete ....

Il sufit de souscrire la carte de credit chez BNP (je sais pas si les aut' banques l'ont) qui s'apelle proviso, c'est a la base un credit revolving mais si on le rembourse de suite on ne paie rien ...

Ainsi tout ce que j'achete prend + 2 ans de garantie en plus (a condition de pas prendre des garanties supplementaires) ....

Voila , c'est trop tard pour toi,mais j'espere que cela servira aux autres ...

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: J'ai flanché...

#6 Post by lujo » Sat 19 Sep 2009, 21:38

zougah wrote:Yapluka...
... à attendre :)
C'est mercredi que je pourrai avoir le joujou, mais je ne jouerai que le we !
BigB wrote:Il sufit de souscrire la carte de credit chez BNP
Après il faut lire c eque prévoit cette assurance... lire entre les p'tites lignes... souvent on est assuré... mais contre quoi... Ce sont des malins les assurances ! Et les banques aussi !
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: J'ai flanché...

#7 Post by Frigobox » Sat 19 Sep 2009, 22:25

lujo wrote:
zougah wrote:Yapluka...
Ce sont des malins les assurances ! Et les banques aussi !
les banques et assurances n'ont pas été inventées ni créées pour nous mais pour enrichir leurs actionnaires ... leurs belles pub à la télé c'est du flanc :D

celà dit ... bien content pour ton achat et bienvenue chez les rouges ... :mrgreen:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: J'ai flanché...

#8 Post by BigB » Sun 20 Sep 2009, 10:27

lujo wrote: Après il faut lire c eque prévoit cette assurance... lire entre les p'tites lignes... souvent on est assuré... mais contre quoi... Ce sont des malins les assurances ! Et les banques aussi !
Ayant profité de cette carte plusieurs fois , je peux t'assurer que c'est pas pire que les prolongations de garanties, meme mieux car :

Tu regles les reparations
Tu es remboursé ...

Dans le cas de prolongation de garantie: Ils te disent choc => pas de prise en charge ...

Alors que la suffit de la facture de réparation ...

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: J'ai flanché...

#9 Post by lujo » Sun 20 Sep 2009, 12:04

BigB wrote:Dans le cas de prolongation de garantie: Ils te disent choc => pas de prise en charge ...
Mais si cela arrive dans les 2 premières années, le choc est aussi exclu... dans ton cas tu attends la fin des 2 années ? :)

De toutes manières le choc est toujours exclu des garanties constructeurs, alors là il faut p'tet prendre une assurance rien que pour ça... ce que fait sans doute la tienne, vu que seul la facture de réparation est demandée.
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: J'ai flanché...

#10 Post by Zav » Sun 20 Sep 2009, 18:27

lujo wrote:mes filtres diam58 en 52
Arrête, le meilleur objectif autofocus au monde est un Pentax avec un diamètre de filtre de 58mm :twisted:


Troll, 1, 2, 3! :mrgreen:

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: J'ai flanché...

#11 Post by lujo » Sun 20 Sep 2009, 18:36

Zav wrote:Arrête, le meilleur objectif autofocus au monde est un Pentax avec un diamètre de filtre de 58mm
Je n'ai pas la connaissance suffisante pour confirmer ou infirmer... mais si c'est vrai... je n'ose même pas imaginer le prix de cet étalon !
Ensuite... je n'ai pas prétention à avoir le meilleur matériel du monde... seulement pour moi qui ai tout l'attirail chez Canon, je ne me voyais pas recommencer à tout racheter chez Pentax...
De toutes manières Canon, Nikon, Sony, Pentax, chacun a ses préférences, et chacun a des avantages et des inconvénients, tu ne crois pas ?
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: J'ai flanché...

#12 Post by BigB » Sun 20 Sep 2009, 19:50

Oh canon c'est pas le pire ... y a nikon derriere :twisted:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: J'ai flanché...

#13 Post by Frigobox » Sun 20 Sep 2009, 22:04

Les utilisateurs tu veux dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: J'ai flanché...

#14 Post by Zav » Mon 21 Sep 2009, 10:22

lujo wrote:
Zav wrote:Arrête, le meilleur objectif autofocus au monde est un Pentax avec un diamètre de filtre de 58mm
Je n'ai pas la connaissance suffisante pour confirmer ou infirmer... mais si c'est vrai... je n'ose même pas imaginer le prix de cet étalon !
Ensuite... je n'ai pas prétention à avoir le meilleur matériel du monde... seulement pour moi qui ai tout l'attirail chez Canon, je ne me voyais pas recommencer à tout racheter chez Pentax...
De toutes manières Canon, Nikon, Sony, Pentax, chacun a ses préférences, et chacun a des avantages et des inconvénients, tu ne crois pas ?
:snooty:
J'avais mis un disclaimer comme quoi il fallait prendre ça au second degré...
Troll, 1, 2, 3! :mrgreen:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: J'ai flanché...

#15 Post by Fred-L » Mon 21 Sep 2009, 13:49

BigB wrote:Oh canon c'est pas le pire ... y a nikon derriere :twisted:
Frigobox wrote:Les utilisateurs tu veux dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'peux jouer ?

Allez...

Méfiez-vous, à force d'avoir toujours des utilisateurs Nikon derrière vous, vous risquez de prendre cher un de ces quatres...

:mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted:

PS: désolé Lujo pour le HS.

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: J'ai flanché...

#16 Post by lujo » Mon 21 Sep 2009, 15:19

Fred-L wrote:PS: désolé Lujo pour le HS.
Psa de problème, faut se faire plaisr dans la vie :lol:
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: J'ai flanché...

#17 Post by lujo » Tue 22 Sep 2009, 13:51

Je viens de voir sur le site de Darty.... alors que le kit 450D+18-55Is était samedi 28€ plus cher que le carrefour à 200m (cela aurait fait la bouteille de champ), le kit avec les 2 objectifs (qui n'étaient pas vendus chez Carrefour, donc je ne peux pas comparer) vient de prendre 90€ de samedi à aujourd'hui... Etrange... ou alors ils se sont alignés un temps sur une concurrence, ou alors c'était une erreur... voir plus haut, je trouvais que le 55-250IS dans le kit était bradé :)
Tant mieux, tant mieux :)
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Post Reply