40d avec objectif top ou Canon EOS 5D Mark II + 24-105 mm f4

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: 40d avec objectif top ou Canon EOS 5D Mark II + 24-105 mm f4

#26 Post by remi_fr » Thu 10 Sep 2009, 16:03

ecluse wrote:merci pour ta réponse rapide il est vrai que je n'ai pas pris cette photo en raw

grave erreur ? peut tu me dire a qu'elle niveau le raw joue sur cette photo es-ce flagrant ?

en fait j'utilise rarement le raw es-ce vraiment flagrant comme écart sur ce type de situation ?
Si tu n'utilises pas le mode RAW de ton boitier, on peut dire que tu as encore des choses à découvrir et que tu es loin d'avoir exploité tout le potentiel de ton matériel actuel.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

ecluse
Newbie
Posts: 14
Joined: Wed 09 Sep 2009, 18:44

Re: 40d avec objectif top ou Canon EOS 5D Mark II + 24-105 mm f4

#27 Post by ecluse » Thu 10 Sep 2009, 16:21

remi_fr wrote: Si tu n'utilises pas le mode RAW de ton boitier, on peut dire que tu as encore des choses à découvrir et que tu es loin d'avoir exploité tout le potentiel de ton matériel actuel.
Comme indiqué plus haut je l'utilise très rarement je l'ai fait notamment sur une série de photo en haute montagne avec haute lumière et comme au moment ou j'ai pris les photos les écarts n'était pas perfectible j'ai tout simplement abandonné ce mode. Je comprends maintenant mon "erreur" surtout apparamment à faible luminosité. Voilà pourquoi dès ce week end je vais corriger le tire :lol: en essayant cela.

Maintenant si quelqu'un a des infos sur le nouveau canon 15-85 is usm je suis preneur. 8-)

quequejh
Newbie
Posts: 24
Joined: Tue 25 Aug 2009, 14:10
Location: Brest

Re: 40d avec objectif top ou Canon EOS 5D Mark II + 24-105 mm f4

#28 Post by quequejh » Fri 11 Sep 2009, 07:43

Fylt wrote:
Breton wrote:
quequejh wrote: Ca ne sert pas grand chose de faire la course à l'armement sur les boîtiers qui se dévaluent rapidement, par contre un bon parc d'objectif c'est quasiment à vie.
Ben tu achètes tout avec 3 ans de retard, par exemple là on peut trouver des 5D à 900 euros, et c'est de la très bonne qualité d'image, les boitiers les plus récents ne font pas forcément mieux.
Oui mais ça sent le plastic neuf :mrgreen:
:text-+1:

Mais bon le mien il sent le crottin et c'est pas mal non plus.

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: 40d avec objectif top ou Canon EOS 5D Mark II + 24-105 mm f4

#29 Post by Fynchi » Fri 11 Sep 2009, 14:19

J'avoue ne pas tout comprendre dans ce post. Je ne pense pas utile d'acheter un boitier full frame just pour reduire la profondeur de champ. Et encore plus si tu ne possedes aucun objectif ouvrant a moins de 4. Et surtout, je pense que si tu veux acheter un 5D MkII, il faut que tu sois egalement pret derriere a y mettre de bon objectifs. Donc pour moi, clairement, garde le 40D et achete de meilleurs objectifs.

Post Reply