Canon 70-200mm f2.8 ou f4?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
quequejh
Newbie
Posts: 24
Joined: Tue 25 Aug 2009, 14:10
Location: Brest

Re: Canon 70-200mm f2.8 ou f4?

#26 Post by quequejh » Thu 03 Sep 2009, 14:14

J'ai payé 796£ ce qui peut donc fluctuer selon le cours actuellement c’est environ 1.13 donc environ 905€.
Ensuite il y le port que j’ai préféré assurer, du coup le caillou me coûte un peu moins de 950€
C’est plus cher qu’a HK mais il n’y pas de problème de douane.

quequejh
Newbie
Posts: 24
Joined: Tue 25 Aug 2009, 14:10
Location: Brest

Re: Canon 70-200mm f2.8 ou f4?

#27 Post by quequejh » Sat 19 Sep 2009, 14:16

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous remercier de m'avoir aidé dans mon choix.
Je n'ai pas encore eu trop le temps de beaucoup tester mon F4 IS mais les premières impressions sont top.
J'ai réalisé mes premières photos de saut d'obstacle lors d'une journée couverte et les résultats sont bien meilleurs qu'avec mon ancien télé.
J'ai ensuite pu le tester lors d'une journée plus lumineuse et là top aussi.
Par contre le sable des carrières équestre est toujours une belle prise de tête pour le réglage de l'exposition :twisted:
L'AF est vraiment véloce, le piqué pique les yeux, et j'ai du boulot pour faire des beaux filés avec le mode stab uniquement vertical (plutôt pour le sport mécanique).

2 petites photos d'exemples pour illustrer les 2 cas cité ci-dessus :




ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Canon 70-200mm f2.8 ou f4?

#28 Post by ChrisInTheMoon » Tue 22 Sep 2009, 20:18

quequejh wrote:C'est bon mon 70-200 f4L IS est arrivé ce matin à la maison, ce midi j'ai juste fait quelques photos de contrôle de l'autofocus, il ne semble pas y avoir de problème de front ou de back focus avec mon 20D. Ce soir je vais en faire un peu plus.

C'est mon premier blanc et franchement ça fait super plaisir.

Je mettrai quelques infos sur mon retour d’expérience d’achat (UK) dans le post « site fiable ».

Merci à tous pour vos infos.
Sur mon 5d il est piqué (razor sharp comme dises certains).
Avec mon 40D sur un portait à 200 mm c'est l'épaule qui est super net et pas le visage.

Bref c'est le bon choix question poids, bokeh. C'est sûr, sur olympus même un F2 c'est pas assez question bokeh :mrgreen:

tes photos sont bien sympas et net

Post Reply