Suis vert

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Suis vert

#1 Post by wompat » Fri 21 Aug 2009, 13:25

Je vous explique...

Pour couvrir quelques mariages et parce que ça fait longtemps que j'en ai envie, je mets des sous de côté pour me payer le sigma 50-150 f/2,8.

Et comme je vais aménager dans un nouvel appart où il va m'être possible de photographier quelques zozios, je me suis dis hier soir, que ce serait cool d'investir dans le téléconvertisseur x1,4 de sigma pour le transformer en 70-210 f/4 (bref, l'idéal pour mon utilisation).

Toutefois, je me rappelle que Ju bil m'avait parler d'une incompatibilité de monter son x1,4 sur certain objectif... Du coup, je vais sur le site sigma et là, je lis qu'effectivement, le téléconvertisseur est incompatible avec le 50-150 :evil: :evil: uniquement en version pentax :angry-cussingwhite: :angry-banghead:

Mais pourquoi ???!!!

Bref, dégouté...

Bon, ceci dit, l'achat n'est envisagé qu'au printemps... Alors, ça me passera... mais quand même... fait chi#*

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Suis vert

#2 Post by lujo » Fri 21 Aug 2009, 13:36

Ah si tout était compatible ce serait pas drôle...

Mais heureusement que tu as pu voir ça avant ton achat !

C'est une façon de fidéliser ses clients, non ?
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Suis vert

#3 Post by Stokes » Fri 21 Aug 2009, 14:12

Il semblerait que l'incompatibilité soit liée au fait que le convertisseur sigma n'ait pas les contact HSM alors que le zoom n'a l'autofocus que HSM.
Le convertisseur Kenko 1.5x (tout du moins une des versions) a les contacts pour l'HSM et pourrait etre compatible.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Suis vert

#4 Post by inextenza » Fri 21 Aug 2009, 15:44

J'ai le même gag avec mon 100-300. Incompatible avec le Sigma, et compatible avec le Kenko, et le Pentax, toutefois avec réserves (j'en ai essayé qui avait rendu l'AF aveugle)

Les TC Sigma... comment dire... je préfère les éviter, du coup :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Suis vert

#5 Post by Stokes » Fri 21 Aug 2009, 16:52

T'as essayé ? L'incompatibilité est liée à quoi ? (je pensais que c'était juste pour les HSM)
Je pensais très fort à un sigma 180mm ces derniers temps et j'aurai bien pris un TC 1.4 avec mais ils le mettent incompatible :?

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Suis vert

#6 Post by inextenza » Fri 21 Aug 2009, 19:12

Je n'ai pas essayé les TC Sigma, c'est leur PDF de compatibilité qui déclare mon pied de lit incompatible avec un TC. Normal, remarque, j'aurais eu un lit bancal du coup :mrgreen:

Je ne sais pas à quoi c'est lié, faudra que je pense à leur poser la question lors du salon, tiens :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply