Topic unique : Canon 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#651 Post by Frigobox » Tue 20 Oct 2009, 21:08

oui ... j'obtiens les meilleur résultats en callant le 500 à +5 (mais ça change rien au problème ...)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Topic unique : Canon 7D

#652 Post by Zaphod » Wed 21 Oct 2009, 10:34

Et si tu fais du micro ajustement pour le one shot, tu auras du back-focus c'est ça ?

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#653 Post by albatar » Wed 21 Oct 2009, 11:40

Fred, comme dit sur un autre forum, tu cherches la petite bête où il n'y en a pas.

Utiliser un des deux modes étendu en one-shot, ça n'a pas de sens par ce que ces modes ont été conçus pour fonctionner en ai-servo et pas en one-shot.

Or l'ai-servo refait le point rapidement et constamment même sur des sujets immobiles. Mais le premier point doit être fait légèrement en avant (quit à le refaire après) car le sujet est sensé se déplacer pendant les calculs et le suivi ne commence réellement que lorsque le premier point est fait.

Le problème est qu'en one shot, il s'arrête au moment où il a fait le premier point, c'est à dire légèrement en avant comme il est programmé dans ces deux modes.

Pour moi, ce n'est pas un bug mais un défaut d'utilisation. Le one shot c'est un seul collimateur. Les modes étendus sont fait pour faciliter le suivi d'un sujet en mouvement en ai-servo.

J'espère ne pas me tromper mais comme tu n'as pas d'autres problèmes, je pense que tu devrais arrêter de te poser des questions puisqu'il n'y a aucune raison d'utiliser les modes étendus en one-shot si ce n'est chercher des problèmes qui existent puisque tu as constaté l'anomalie mais qui ne devrait pas avoir de conséquence si le boitier est bien paramétré ;)

En tout cas, moi ça ne va pas m'empêcher de lorgner sur ce boitier étant donné le tarif officiel du 1d4...à moins que je vende mon 5d2...mais dans ce cas, je n'aurait qu'un seul boitier alors que le but est d'en avoir deux complémentaires...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Topic unique : Canon 7D

#654 Post by Breton » Wed 21 Oct 2009, 15:08

wabgs wrote:Moi ce que j'aime pas c'est le grain que l'on a tendance à voir apparaitre dans le bokeh, et ce même à bas iso
C'est ça qui est marrant, sur les premiers reflex numériques il n'y avait aucun grain à ISO 100, c'était la révolution du numérique par-rapport à l'argentique. Et maintenant avec le gavage de pixels on voit du grain dès ISO 100, comme les pellicules argentiques !

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#655 Post by wabgs » Wed 21 Oct 2009, 15:41

Breton wrote:
wabgs wrote:Moi ce que j'aime pas c'est le grain que l'on a tendance à voir apparaitre dans le bokeh, et ce même à bas iso
C'est ça qui est marrant, sur les premiers reflex numériques il n'y avait aucun grain à ISO 100, c'était la révolution du numérique par-rapport à l'argentique. Et maintenant avec le gavage de pixels on voit du grain dès ISO 100, comme les pellicules argentiques !
oué bah tout le monde se paluche et se tire les cheveux pour savoir qui est le meilleur à 123456 isos mais personne ne regarde à 100 et 200 isos :lol: jusqu'à preuve du contraire on fait encore majoritairement des photos quand il y a de la lumière
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#656 Post by Lesfilmu » Wed 21 Oct 2009, 15:43

On apprend plein de trucs sur l'AF Canon, dans ce fil, vachement intéressant ! -et quelque peu surprenants... :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Topic unique : Canon 7D

#657 Post by Breton » Wed 21 Oct 2009, 15:48

wabgs wrote: oué bah tout le monde se paluche et se tire les cheveux pour savoir qui est le meilleur à 123456 isos mais personne ne regarde à 100 et 200 isos :lol: jusqu'à preuve du contraire on fait encore majoritairement des photos quand il y a de la lumière
Il faut juste que notre oeil se réhabitue à voir du grain :mrgreen:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#658 Post by Frigobox » Wed 21 Oct 2009, 18:17

Lesfilmu wrote:On apprend plein de trucs sur l'AF Canon, dans ce fil, vachement intéressant ! -et quelque peu surprenants... :mrgreen:
Je ne vois pas l'intérêt ... ni la surprise ... :?

Sinon, il y a enfin un gars très sympa sur Benelux qui va essayer son couple 7D + 500 pour voir s'il y a un problème (sur le sien) ....

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#659 Post by Lesfilmu » Wed 21 Oct 2009, 18:33

La surprise c'est qu'on paramètre un AF "premier shot plus court" et que ça semble normal, la surprise c'est qu'on ne puisse pas utiliser un mode étendu en one shot -perso c'est au moins 60% de mon utilisation- la surprise, c'est que, toi qui es Canon depuis des lustres, l'AF tu le connais quand même un tout petit peu et que tu ne découvres ce phénomène "normal" que maintenant... donc oui, surpris, et comme tout ce qui est surprenant, c'est intéressant, au sens littéral du terme... ;)

Ne vois aucune malice là-dedans, yen n'a pas ;) (et aucune "réjouissance" yen a aucune non plus...)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Topic unique : Canon 7D

#660 Post by Fylt » Wed 21 Oct 2009, 18:44

wabgs wrote:oué bah tout le monde se paluche et se tire les cheveux pour savoir qui est le meilleur à 123456 isos mais personne ne regarde à 100 et 200 isos :lol: jusqu'à preuve du contraire on fait encore majoritairement des photos quand il y a de la lumière
Il n´est pas que question de ça : en animalier par exemple, il faut bien souvent lumière (pas toujours suffisante en sous bois ou aux aurores) et court (voir très court) temps de pose. Une montée en iso confortable (1600 propres), donne plus de marge au photographe. Je ne parle même pas de la macro où il faut bien souvent fermer à bloc si l´on veut un peu de PdC. Et les concerts ? je ne te parle même pas des concerts où la lumière manque tout le temps ; pouvoir shooter à 6400 propres comme avec les D700, D3 ou 5DM4 laisse de la marge pour des temps de pose confortables ;)

Chacun pense ce qui veut et surtout chacun a son type de sujets propres. Pour moi la bonne montée en isos est un critère aussi important que les autres ;)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#661 Post by albatar » Wed 21 Oct 2009, 20:18

Lesfilmu wrote:La surprise c'est qu'on paramètre un AF "premier shot plus court" et que ça semble normal, la surprise c'est qu'on ne puisse pas utiliser un mode étendu en one shot -perso c'est au moins 60% de mon utilisation- la surprise, c'est que, toi qui es Canon depuis des lustres, l'AF tu le connais quand même un tout petit peu et que tu ne découvres ce phénomène "normal" que maintenant... donc oui, surpris, et comme tout ce qui est surprenant, c'est intéressant, au sens littéral du terme... ;)

Ne vois aucune malice là-dedans, yen n'a pas ;) (et aucune "réjouissance" yen a aucune non plus...)
Une fois de plus tu déformes les propos des autres...

Ce n'est pas le premier shot qui est plus court mais le premier point qui est sans effet en ai-servo puisque le point est refait plusieurs fois avant que tu ais le temps de déclencher...

Par contre le one-shot ne calcule le point qu'une seule fois.


Quant à utiliser un des mode étendu en one shot, désolé fred mais je trouve que c'est sans intérêt dans la mesure où tu te compliques les choses.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#662 Post by Frigobox » Wed 21 Oct 2009, 21:13

Max, tu verras, je te montrerai .... ;)

c'est peut-être sans intérêt ... mais de là à voir flou dans le viseur c'est anormal ... ;)

Que le point soit moins précis, je suis d'accord ..., que ce mode est peu voire pas utilisé en One-shot, je suis également d'accord ...

mais qu'il me le mette 2 - 3 cm à coté, même s'il ne calcule qu'une seule fois le point ... je pense quand même que c'est anormal ...

Maintenant , oui de fait, tu as entièrement raison quand tu dis que je me complique les choses ... mais depuis l'histoire du MK III ... j'ai difficile à refaire confiance en la capacité des AF Canon ... :(

On en parlera de vive voix à Montier devant un verre :D

Bon maintenant il faut savoir que même dans la crémerie d'en face, ils ont leur problèmes ... Sur les forums ils n'en parlent pas aussi ouvertement que nous ... MAIS lors de sorties les langues se délient ... crois moi :D

De toute manière ça n'ira pas au SAV, je ferai avec ... car ce genre de panne orphelines ... quand on chipote au boîtier .. c'est encore pire après ... :?

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#663 Post by wabgs » Wed 28 Oct 2009, 09:23

Hélas les premiers utilisateurs essuient encore les plâtres : http://www.dpreview.com/news/0910/09102 ... notice.asp
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

irogers

Re: Topic unique : Canon 7D

#664 Post by irogers » Wed 28 Oct 2009, 10:29

salut,j'ai jamais vu,de memoire de jeune forumeur,un boitier faire couler autant d'encre que ce fameux 7D.mon 40 D se fait vieillot mais pour l'instant,je n'ai nullement envie de ma jeter sur ce boitier.
roger

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#665 Post by Frigobox » Wed 28 Oct 2009, 11:46

irogers wrote:salut,j'ai jamais vu,de memoire de jeune forumeur,un boitier faire couler autant d'encre que ce fameux 7D.
si si ... le 1D III :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Marrant ce problème n'empêche ... je n'ai absolument rien remarqué ... (par contre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

En fait la vraie raison pour laquelle on en parle beaucoup est toute simple ... Les utilisateurs ne pardonnent toujours pas les déboires du mark III et sont donc très vigilant en contrôlant leur boîtier ... et ne pardonnent rien à Canon ... (moi le premier)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Topic unique : Canon 7D

#666 Post by flush » Wed 28 Oct 2009, 15:17

bon en attendant on ne croule pas sous les tofs ici...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#667 Post by Frigobox » Wed 28 Oct 2009, 17:06

flush wrote:bon en attendant on ne croule pas sous les tofs ici...
ben non puisqu'on est obligé d'assurer soit même le contrôle tolérance et qualité de nos boîtiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Canon WE Can :dance: :lol:

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#668 Post by Snake38 » Wed 28 Oct 2009, 19:56

irogers tu me rassure ! comme toi j'ai le 40D et trop content !
meme si j'avoue le 7D me donne bien envie mais bon je vais patienter et voir !

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#669 Post by ziv » Wed 28 Oct 2009, 21:14

Quelle idée de se jeter sur les premiers exemplaires ? :D Pour tout ce qui est technologique (matériel et logiciel), des bugs et problèmes subsistent à la sortie et sont corrigés par la suite par modification hardware ou patch logiciel (par exemple, firmware...).
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Topic unique : Canon 7D

#670 Post by flush » Thu 29 Oct 2009, 13:37

réunion d'ingénieurs en urgence chez les rouge :

Image

:mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#671 Post by wabgs » Wed 04 Nov 2009, 11:29

Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#672 Post by Frigobox » Sun 08 Nov 2009, 22:27

Pour ce problème d'AF là ... j'en sais rien ...

Sinon, j'ai fait mumuse avec le D300 d'un ami aujourd'hui chez qui j'ai installé des mangeoires ...

Un bon boîtier, bien construit et qui fonctionne très bien, c'est un fait... une valeur sure ...

MAIS J'ai été déçu ... je m'attendais à ne pas savoir prendre l'AF en défaut ... vu qu'on le prétend "si parfait" et bien il va ni mieux ni moins bien qu'un AF de 7D pour prendre des oiseaux sur des branches ... L'AF du Nikon se fait parfois déstabiliser par certains éléments ... tout comme le Canon ...

Deux AF qui vont bien en somme ... mais qui ne sont pas parfait non plus ... J'ai même préféré la disposition sur mon 7D ... qui ratisse plus large en haut et en bas (par contre le Nikon ratisse plus large à gauche et à droite ...)

Finalement je ne pense pas que je serais plus satisfait d'un boîtier Nikon par rapport à un Canon ... et en plus sur le Nikon, je cherche ma molette arrière ... si pratique chez Canon (ok ça c'est qu'une question d'habitude ...)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Topic unique : Canon 7D

#673 Post by Fylt » Sun 08 Nov 2009, 23:48

Frigobox wrote:Finalement je ne pense pas que je serais plus satisfait d'un boîtier Nikon par rapport à un Canon ... et en plus sur le Nikon, je cherche ma molette arrière ... si pratique chez Canon (ok ça c'est qu'une question d'habitude ...)
Ça démontre qu´il vaut mieux pratiquer la photographie et se faire sa propre opinion que lire tout ce qui ce dit sur le matériel, ici et là :D

Content que tu reprennes confiance en ton matériel ;)

@+

ps : moi non plus je ne changerais pas mon D300 :mrgreen: sauf pour un D700 8-)

Post Reply