Demande critique sur ombre et lumière
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Demande critique sur ombre et lumière
En regardant les photos de Vdragon et d'autres membres du forum (je vais pas tous vous siter quand même ), je me dis parfois "la prochaine fois que je vois ça je prends en photo et regarde ce que ça donne", et bien voilà ... avis bien venu
Visiteur de minuit, la soif des ombres ...
(même la mienne)
Visiteur de minuit, la soif des ombres ...
(même la mienne)
Re: Demande critique sur ombre et lumière
Je préfère le traitement de la 2ième à la 1ière. le vide ne me gène pas grâce aux ombres.
Bonne continuation.
Cordialement
Bonne continuation.
Cordialement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
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Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
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C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
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Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
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Re: Demande critique sur ombre et lumière
Merci
je devrais renforcer mon ombre avec ptoshop
je voulais donner l'impression de soif également avec les mains au visage de l'ombre et les bouteilles d'eau au fond ... mais j'aurai du attendre avant de dévoiler le sens caché de cette photo
la première, il y a du traitement mais cosmétique
je devrais renforcer mon ombre avec ptoshop
je voulais donner l'impression de soif également avec les mains au visage de l'ombre et les bouteilles d'eau au fond ... mais j'aurai du attendre avant de dévoiler le sens caché de cette photo
la première, il y a du traitement mais cosmétique
Re: Demande critique sur ombre et lumière
Eh bien, oui, j'aime beaucoup.Et renforcer les ombres (pas trop, juste ce qu'il faut: on a toujours tendance à "chercher l'effet"; il faut éviter ça et s'arreter juste à temps, pas facile!) est une bonne idée: toute l'image tient par le jeu des ombres. C'est très bien vu. Ainsi que la tache blanche. Une ambiance "plus lourde" serait une bonne experience, et je reduirais la zone exterieure au hangard, qui n'apporte pas grand chose.
La 2 pour moi aussi.
La 3 par contre... les bouteilles sont incongrues (même si elles content une anecdote, je conçois la chose), mais je n'approuve pas leur presence: remplace les par une carafe cassée, un pot de grès, quelque chose qui colle aux matières du lieu.
La 1 oui, mais plus... standard par rapport à la deux.
C'est juste un avis hein, tu fais ce que tu veux!
En tout cas, jolie recherche.
V.
La 2 pour moi aussi.
La 3 par contre... les bouteilles sont incongrues (même si elles content une anecdote, je conçois la chose), mais je n'approuve pas leur presence: remplace les par une carafe cassée, un pot de grès, quelque chose qui colle aux matières du lieu.
La 1 oui, mais plus... standard par rapport à la deux.
C'est juste un avis hein, tu fais ce que tu veux!
En tout cas, jolie recherche.
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.
Re: Demande critique sur ombre et lumière
Et bien j'aime beaucoup la première. Les teintes sont très belles et les ombres ressortent assez à mon goût.
La version en N&B n'est pas mal du tout, mais en-dessous de la première.
Pour la dernière je n'aurai rien mis sur la table. Je jeu d'ombre aurai suffit.
gégé
La version en N&B n'est pas mal du tout, mais en-dessous de la première.
Pour la dernière je n'aurai rien mis sur la table. Je jeu d'ombre aurai suffit.
gégé
Re: Demande critique sur ombre et lumière
mais que ce passe t il? je trouve que ca manque de peps
ou alors j'ai mes yeux fatigué
allé j'expérimente un nouveau traitement, après là je sais, on aime ou on aime pas
et j'ai viré ton ombre hombre
ou alors j'ai mes yeux fatigué
allé j'expérimente un nouveau traitement, après là je sais, on aime ou on aime pas
et j'ai viré ton ombre hombre
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Re: Demande critique sur ombre et lumière
Bien vu d'avoir viré ton ombre, elle me gênait sur la première version
Par contre, niveau ambiance, cette accentuation des lumières me plait moins
Par contre, niveau ambiance, cette accentuation des lumières me plait moins
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
Official member of Boiboite Dream Team
A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
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Re: Demande critique sur ombre et lumière
Juste pour anecdote, je n'ai pas dressé cette table, je l'ai trouvé disposé ainsi à 03h00 du matin environ au bord d'une route à 200 km d'Istanbul.
MON OMBRE est voulu, elle est sensée imiter une ombre qui se désaltère, en rapport aux bouteilles d'eau. J'ai suivi un cours photo et les grands photographes souvent essai de faire un rappel entre le premier et le dernier plan (comme la photo de cartier bresson derrière la gare). Ici c'est l'ombre se désaltérant à l'ombre des ombres et le rappel c'est les bouteilles d'eau au fond.
Merci pour vos avis. Cette fois ton traitement fait que je me pose des questions skipalex sur ton écran ou le mien, elle est too much.
La 1 ou la 2, après j'ai aussi essayé de composer avec les bouteilles d'eau, la 3 pour justifier mon ombre.
MON OMBRE est voulu, elle est sensée imiter une ombre qui se désaltère, en rapport aux bouteilles d'eau. J'ai suivi un cours photo et les grands photographes souvent essai de faire un rappel entre le premier et le dernier plan (comme la photo de cartier bresson derrière la gare). Ici c'est l'ombre se désaltérant à l'ombre des ombres et le rappel c'est les bouteilles d'eau au fond.
Merci pour vos avis. Cette fois ton traitement fait que je me pose des questions skipalex sur ton écran ou le mien, elle est too much.
La 1 ou la 2, après j'ai aussi essayé de composer avec les bouteilles d'eau, la 3 pour justifier mon ombre.
Last edited by ChrisInTheMoon on Mon 17 Aug 2009, 14:47, edited 1 time in total.
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Re: Demande critique sur ombre et lumière
J'aime bien la troisième. Toutes les lignes y sont très fines.
M.
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Re: Demande critique sur ombre et lumière
qq qui aime la 3 , je pensais qu'elle ne valait qu'avec la 1 ou 2Aboulafia wrote:J'aime bien la troisième. Toutes les lignes y sont très fines.
M.
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Re: Demande critique sur ombre et lumière
L'effet sur les ombres est bien pensé, en revanche la recherche sur la soif est loin d'être limpide à mon avis
Sur la 1 et la 2 le jeu des ombres gagnerait à être mieux isolé en réduisant la partie extérieure et sans ton ombre portée. Elles sont très graphiques et méritent d'occuper plus de place sans distraction.
La troisième m'a bien plu également, mais j'aurais également bien vu quelque chose de plus en adéquation avec le lieu que des bouteilles en plastique. Disons que sur cette photo seule ça fait incongru dans un décors aussi délabré, mais si tu avais fait deux ou trois photos dans lesquelles ces bouteilles auraient joué un rôle (et pas de loin mais suffisamment près pour être nettement distinguées) leur sens aurait été différent. Le fait que tu sois en Turquie ne ressort pas ici, cette photo aurait pu être prise en région parisienne ou en Afrique tropicale ç'aurait été pareil Bref il manque quelque chose pour justifier la présence de ces bouteilles, sujet vivant, dans ce lieu a priori à l'abandon.
Jouer avec deux sujets en même temps (les ombres et la soif) était ambitieux, et au final l'un ressort et l'autre est raté par les spectateurs qui trouvent son objet incongru.
Sur la 1 et la 2 le jeu des ombres gagnerait à être mieux isolé en réduisant la partie extérieure et sans ton ombre portée. Elles sont très graphiques et méritent d'occuper plus de place sans distraction.
La troisième m'a bien plu également, mais j'aurais également bien vu quelque chose de plus en adéquation avec le lieu que des bouteilles en plastique. Disons que sur cette photo seule ça fait incongru dans un décors aussi délabré, mais si tu avais fait deux ou trois photos dans lesquelles ces bouteilles auraient joué un rôle (et pas de loin mais suffisamment près pour être nettement distinguées) leur sens aurait été différent. Le fait que tu sois en Turquie ne ressort pas ici, cette photo aurait pu être prise en région parisienne ou en Afrique tropicale ç'aurait été pareil Bref il manque quelque chose pour justifier la présence de ces bouteilles, sujet vivant, dans ce lieu a priori à l'abandon.
Jouer avec deux sujets en même temps (les ombres et la soif) était ambitieux, et au final l'un ressort et l'autre est raté par les spectateurs qui trouvent son objet incongru.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
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Re: Demande critique sur ombre et lumière
merci pour ton avis, une piste peut-être pour la mise en scène ? je suis pas trop mis en scène ... pas encoreCoq wrote: mais si tu avais fait deux ou trois photos dans lesquelles ces bouteilles auraient joué un rôle (et pas de loin mais suffisamment près pour être nettement distinguées) leur sens aurait été différent.
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Re: Demande critique sur ombre et lumière
C'est tellement personnel que je pense que le mieux pour trouver une mise en scène est d'essayer de s'inventer une histoire en se donnant ou non la liberté de toucher au décors à disposition Je n'ai pas encore pratiqué ça - je me donne des idées en même temps que je commente - mais c'est une piste que j'explorerais.
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Re: Demande critique sur ombre et lumière
ok merci pour tes réponses