Concurrence à ewa-marine?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Concurrence à ewa-marine?

#1 Post by inextenza » Thu 13 Aug 2009, 14:46

Bonjour,

Dites, pour rendre étanche tout un matos, quand on n'a pas un canikon ni les 1.500US$ à claquer dans un caisson ABS, que reste-t-il comme solution?

Mon besoin: sports nautiques, vagues, close-up avec des surfeurs (mais pas dans la vague, plutot sur du flat) donc, pression de l'eau très très modérée. Juste quelques eclaboussures voire, une vague qui rince tout (ou une vague qui me fait tomber :mrgreen:). Pas de plongée ni de photo sous-marine prévu.

Mon matos à protéger: Pentax K20D + grip + flash Pentax 540FGZ (hauteur du tout: 255mm selon les specs) + fish eye ou Sigma 100-300 f/4 (226.5mm + 100mm de boitier; diamètre de filtre 82; AF interne)

Le seul truc vaguement compatible que j'ai trouvé, c'est le ewa-marine U-AXP100. Soucis, c'est que le pied de lit ne passe à priori pas, et imposerait un autre modèle, qui lui, n'est plus compatible avec tout le reste (le fish et son quasi indispensable flash). Et 2 housse ewa-marine, c'est juste pas concevable (ou alors, je pique le boitier de Arwen ou de BigB à chaque sortie pour me trimbaler les 2 lors des journées de shooting... remarque, ce serait pratique, ça :mrgreen: :mrgreen:)

Est-ce que vous connaissez un produit concurrent pour étanchéifier "léger" mon matos?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Concurrence à ewa-marine?

#2 Post by Hellbor » Fri 14 Aug 2009, 11:04

Sac poubelle avec élastique... c'est pour protéger des éclaboussures, pas pour le plonger dans l'eau...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Concurrence à ewa-marine?

#3 Post by olivier3191 » Fri 14 Aug 2009, 12:37

Hellbor wrote:Sac poubelle avec élastique... c'est pour protéger des éclaboussures, pas pour le plonger dans l'eau...
Les deux modèles sont tout de même indiqués respectivement pour 50m et 20m de profondeur. ;)
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Concurrence à ewa-marine?

#4 Post by inextenza » Fri 14 Aug 2009, 14:31

J'y vois quelques inconvénients aux sacs poubelle:
- prise au vent (lors du dernier shoot, je n'ai pas pu utiliser le pare soleil, le vent me tirait l'objo)
- impossibilité de voir les reglages, et surtout d'y accéder rapidement (il faut que je sois très réactif, entre le moment où un surfeur passe d'une prise de vitesse, donc, filé, à un saut, donc, pose ultra rapide, c'est maxi une seconde pour mettre un grand coup de molette)
- relative fragilité

Pour les embruns avec un télé, j'avais pensé à couvrir l'objo d'une guêtre légère en K-Way; le boitier étant anti ruisselement, je suis moins inquiet.
Par contre, en photo de près, un kite peut se rater et me rincer. Ou alors, moi, ne pas anticiper une vague, dans le cas d'un spot mouvementé.

Sinon, pour la pluie et les projections, il y a les ponchos: ewa-marine en fait, il y en a aussi sur eBay, des trucs qui ont une fenêtre de flash.
Mais je crains que ce soit un peu limite.
Et surtout, c'est du matos qu'on va probablement me fournir, donc, tant qu'à faire, autant prendre un truc sérieux, mais, ce qui serait idéal ne semble pas exister chez ewa-marine, c'est à dire un truc capable de protéger le 100-300 tout en me donnant la possibilité de monter un flash cobra.

Voili voilou :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Concurrence à ewa-marine?

#5 Post by Frigobox » Sun 23 Aug 2009, 17:29

Sacs de congélation et un élastique pour mettre autour de l'objectif ...

S'il ne subit que des éclaboussures, c'est largement suffisant et en plus ça ne coûte presque rien ...

de plus comme c'est transparent tu as accès à toutes tes commandes ;)

Post Reply