Canon 135 2.0 L ??

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Canon 135 2.0 L ??

#1 Post by Fynchi » Tue 04 Aug 2009, 14:15

Bonjour,
Je souhaite investir dans un meilleur objectif majoritairement pour des portraits (mais eventuellement un peu de sport) et tres lumineux, aiment les photos en faible lumiere/nuit. Bcp de monde utilise le 70-200 2.8 (IS ou non-IS). C'est une excellente lentille mais je ne partirais jamais pour un long voyage avec, vu le poids et la taille. Je pensais donc au Canon 135mm 2.0 L.
Vous avez un avis dessus? Pour info, j'ai un boitier full frame et donc pas de coef (1.3, 1.6, etc...)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Canon 135 2.0 L ??

#2 Post by vdragon76 » Tue 04 Aug 2009, 14:40

J'ai le 135 2.0 Canon sur un 5D: c'est une excellente optique, mais qui demande délicatesse et doigté: la profondeur de champ est tellement réduite (si on ne travaille pas à pleine ouverture, pas la peine de prendre un 2.0). Piqué, contraste, saturation... pas de défauts (si ce n'est que j'aurais aimé une stab dessus, mais je vais regler le probleme autrement: je vais m'offrir le 5dMk2 qui peut monter plus haut en iso).

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: Canon 135 2.0 L ??

#3 Post by Fynchi » Tue 04 Aug 2009, 15:29

Merci pour les infos, cela confirme ce que j'en ai lu. Vous l'employez pour quel usage?

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Canon 135 2.0 L ??

#4 Post by vdragon76 » Tue 04 Aug 2009, 16:25

nu, reportage, mode, portrait, .... il n'y a aucune interdiction ou contre-indication, même à haute dose! :P

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: Canon 135 2.0 L ??

#5 Post by jipeg » Wed 05 Aug 2009, 13:11

Fonce, le 135mm 2.0 est extraordinairement piqué dès la PO. Léger, il est parfait pour les portraits car il offre un bien meilleur bokeh que le 70-200 dont tu parles. J'avais un 85mm 1.8 il y a quelques années, pour faire des portraits aussi. Mais après avoir acheté ce 135mm, je n'ai plus utilisé le 85mm.... tu ne trouveras rien d'aussi bon. J' avais deux 135mm, j'en ai revendu un à Sylvie68 qui en est aussi très contente. Elle s'en sert je crois pour les portraits de mariage. Moi je m'en sers pour les portraits en concert. La qualité d'image est très comparable à mon 200mm ou mon 300mm. Mais un ordre de grandeur en terme de prix. Donc, si tu peux, n'hésite pas à essayer un 135mm.
Full Frame et gros blancs

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Canon 135 2.0 L ??

#6 Post by Sylvie68 » Thu 06 Aug 2009, 08:33

Bonjour Fynchi,

je dirais qu'il faudrait avant tout que tu détermines quelle est la focale qui te conviendrait au mieux par rapport à tes besoins. Effectivement, Jipé m'avait revendu son 135L et j'ai énormément de bonheur à l'utiliser :D c'est une optique très performante, agréable à utiliser, relativement "compacte" (par rapport à l'encombrement d'un 70/2002.8 stabilisé). Rien à redire sur l'af, et très jolies images qu'il sort. Par contre je suis bien mal de te conseiller, car j'ai également grand plaisir à utiliser le 85mm 1.8 (qui lui sort des couleurs que j'affectionne particulièrement :D ). Enfin, de toute manière : chaque optique a sa "signature", et elles sont toutes extra (moi j'en suis très heureuse en tout cas). Idem pour le 70/200, bien que Jipé dise que la qualité soit un chouilla en delà, j'ai peut-être un exemplaire un peu "spécial" dans le sens qu'il a été réparé (optimisé par la même occasion), mais c'est du très bon tout ça. Le seul que je pourrais te déconseiller dans la gamme est le 100 macro, pour l'unique raison que tu indiques vouloir faire du sport (et que l'af n'est pas vraiment conçu pour ça ;) ).
C'est vrai qu'avec le 135mm, il est facile d'obtenir de très beaux fonds floutés (plus on monte dans les focales et mieux c'est), mais j'aime bien aussi dans ce cas là utiliser le 70/200 à fond de zoom ... et le 135 n'est pas stabilisé, donc parfois en conditions de faibles lumière je lui préfère suivant les cas le 100 ou le 85mm (parce qu'on fleurte avec des vitesses très basses).

je met un peu ces optiques pas dans le même sac, mais presque, car elles sont toutes très très bonnes et quel que soit ton choix, il sera bon :D

c'est vrai que dans les focales fixes, il y a cette qualité d'image incomparable (le 135 n'y échappe pas : bien au contraire :D ), et puis l'image est détaillée, définie, il y a énormément de micros-nuances dans les teintes, tout est dans la finesse et la délicatesse, dans le détail, et c'est vrai que le 135 est de loin le meilleur à pleine ouverture (quoique, le 70/200 également m'a surpris l'autre jour, pas loin de la PO ... ;) ).

(en fait, ce qui est hallucinant avec ce 135 : pour l'avoir testé en concert, n'est-ce pas Jipé :D même si ta photo n'est pas nette de chez nette, l'image est tellement définie que tu as cette impression que "même flou, c'est net" !!! :lol: oh je plaisante, mais pas tant que ça sur le fond ! :D )

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: Canon 135 2.0 L ??

#7 Post by Fynchi » Mon 10 Aug 2009, 18:42

Bonsoir. Merci pour toutes vos reponses. J'hesitais effectivement egalement avec le 85mm bien que la qualite ne soit pas la meme (et particulierement l'absence de tropicalisation, tres utile dans mon quotidien).
Merci!

Post Reply