Levé de soleil à la Zup

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
aiglobulles
Newbie
Posts: 45
Joined: Sat 14 Mar 2009, 23:13
Location: 88 Vile-sur-Illon / 68 Colmar
Contact:

Levé de soleil à la Zup

#1 Post by aiglobulles » Mon 23 Mar 2009, 14:19

Je fais toujours tout à l'envers... Y a quelques jours je vous proposais un coucher de soleil et maintenant, voici le lever... cherchez pas, c't'une globul'habitude :mrgreen:

Image

Merci pour vos retours

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Levé de soleil à la Zup

#2 Post by Fylt » Mon 23 Mar 2009, 14:41

Salut,

Ça me semble pas mal mais le truc qui cloche, c´est ce batiment à droite de la photo qui donne l´impression qu´il va tomber sur les bagnoles, tant il est bancal :D

La même photo, pour la St Sylvestre, avec des voitures qui crament, ça devrait être nettement plus destroy :twisted:

En fait, je ne sais pas trop quoi penser. C´est une ZUP : ça manque de mobylettes, de tags et de boites aux lettres défoncées, tout ça ;)

@+

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Levé de soleil à la Zup

#3 Post by Ju bil » Mon 23 Mar 2009, 15:26

En même temps c'est sympa de montrer autre chose que le sempiternel cliché de bagnoles qui crament ou de condés qui contrôlent des papiers d'identités...

Il est beau ton ciel, les reflets sur les voitures en clair obscur rendent bien.

Mais comme Fylt je serais je serai plutôt partisan du redressement de la perspective à gauche pour mettre droit l'immeuble qui penche.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Levé de soleil à la Zup

#4 Post by Gkar » Mon 23 Mar 2009, 15:55

Sympa le reflet avec les voitures ... petit commentaire identique concernant le batiment a droite ainsi que le bas de l'image j'aurai bien recadrer au niveau du rebords et pour exclure le batiment de droite ...

Maintenant beau coups d'oeil.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Levé de soleil à la Zup

#5 Post by Fylt » Mon 23 Mar 2009, 16:06

Ju bil wrote:En même temps c'est sympa de montrer autre chose que le sempiternel cliché de bagnoles qui crament ou de condés qui contrôlent des papiers d'identités...
Ben oui mais pourquoi ne pas l´appeler "levé de soleil urbain", tout simplement ? le titre doit être directeur de ce que l´on va montrer. Et rien n´empêche de montrer une mob ou des tags (qui peuvent être superbes) sous un beau levé de soleil ;)

Ça n´a rien à voir avec des clichés ; je ne le voyais pas comme ça, du moins. J´ai habité les 18 premières années de ma vie dans des ZUP, l´idée que j´en ai est un peu plus que de simples clichés ;)

@+

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Levé de soleil à la Zup

#6 Post by stef231 » Mon 23 Mar 2009, 16:27

je ne vois pas la photo, y a marqué "image" à la place :?

EDIT : c'est bon je la vois... sympa :)
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Levé de soleil à la Zup

#7 Post by Ju bil » Mon 23 Mar 2009, 16:47

Fylt wrote:
Ju bil wrote:En même temps c'est sympa de montrer autre chose que le sempiternel cliché de bagnoles qui crament ou de condés qui contrôlent des papiers d'identités...
Ben oui mais pourquoi ne pas l´appeler "levé de soleil urbain", tout simplement ? le titre doit être directeur de ce que l´on va montrer.
Ben peut être précisément parce que si tu ne le dit pas d'entré cette image ne sera pas -pour nombre de personne, moi le premier d'ailleurs- une photo prise dans une ZUP.
Et rien n´empêche de montrer une mob ou des tags (qui peuvent être superbes) sous un beau levé de soleil ;)
@+
Tout à fait d'accord, j'ai une grosse série sur différentes fresques à Toulouse, d'ailleurs il va falloir que j'y retourne, ça fait un moment que je n'y suis pas passé les regarder...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

aiglobulles
Newbie
Posts: 45
Joined: Sat 14 Mar 2009, 23:13
Location: 88 Vile-sur-Illon / 68 Colmar
Contact:

Re: Levé de soleil à la Zup

#8 Post by aiglobulles » Mon 23 Mar 2009, 17:31

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Pour le bâtiment de droite, j'me suis pas mal interrogé et je ne savais pas trop sur quoi me baser pour "redresser mon image". Puis, j'ai remarqué l'arbre de gauche, et en le mettant droit, du coup le rebord de ma fenêtre (au 1er plan tout en bas) et à l'horizontale, je me suis donc dit (peut-être à tord) que c'était là la meilleure solution, car en redressant l'immeuble, tout le reste deviendrai bancal.
Ceci dit je m'interroge, cette inclinaison peut-être être due à la distorision de mon objectif ? (18-55 Pentax)

Pour le choix du titre, Fylt a bien résumé ma pensée. Certes y a pas de bagnole aui crâme, pas de mobylette ni quoi que ce soit d'autres, en même temps, la ZUP le matin très tôt, tout le monde dors :mrgreen:

Pour en revenir à cet immeuble, je vais tout de même tenter le coup de le redresser et j'vous poste ça ce soir ;)

Bruno




PS: Ah pour Fylt, j'te poste un fourgon en train de bruler dans la soirée :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Levé de soleil à la Zup

#9 Post by Fylt » Mon 23 Mar 2009, 18:21

aiglobulles wrote:PS: Ah pour Fylt, j'te poste un fourgon en train de bruler dans la soirée :mrgreen:
Fais en sorte que ce soit de CRS, alors :mrgreen:

urba
Newbie
Posts: 5
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:03

Re: Levé de soleil à la Zup

#10 Post by urba » Wed 25 Mar 2009, 14:29

il est vraiment beau, ce ciel, on dirait du métal en fusion.

rikyu
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Sat 28 Mar 2009, 11:43
Contact:

Re: Levé de soleil à la Zup

#11 Post by rikyu » Sat 28 Mar 2009, 12:39

les nuages sont magnifiques, les immeubles, la zup donc, ne sont pas assez représentés
pour comprendre le titre le la photo, les voitures n'arrivent pas à jouer ce rôle

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Levé de soleil à la Zup

#12 Post by BigB » Sat 28 Mar 2009, 17:48

J'adore la couleur des nuages, le traitement de cette image est top ;)

Mais c'est vrai que de redresser un pocco pour virer l'immeuble ca paie pas de mine, mais ca le fait :

Image

Ou comme ca en plus flippant (plus contrasté avec plus de bleus ;) )

Image

Post Reply