Canon EF 180mm vs Sigma AF 150mm vs Sigma AF 180mm => macro

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Canon EF 180mm vs Sigma AF 150mm vs Sigma AF 180mm => macro

#26 Post by ChrisInTheMoon » Mon 06 Jul 2009, 09:19

Merci, là j'ai des avis et des solutions ;) . Juste à voir c'est quoi ce fameux DG et les prendre en main pour juger de la (des) bête(s). Puis faire passez ça un jour à ma moitié comme une lettre à la poste. Je suis pas sur que l'argument des 2.8 vs 3.5 et des 0,53 IL de perdu soit pertinent. Celui du poids, ça c'est autre chose.
Mais surtout continuez, si je suis proche des 3 stars c'est que j'ai du plaisir à vous lire.

Surtout que le L qui me parle c'est le nouveau canon ef 35/1,4 L usm . Mais là j'aimerai bien testé la différence avec la version F2 juste 9 fois moins cher. :snooty: Une bagatelle :mrgreen:


Et BigB c'est le tamron 17-35 F2.8-4 que tu conseilles sur 5D, je me souviens plus :oops:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Canon EF 180mm vs Sigma AF 150mm vs Sigma AF 180mm => macro

#27 Post by BigB » Mon 06 Jul 2009, 15:44

ChrisInTheMoon wrote:. Juste à voir c'est quoi ce fameux DG
DG => Optimisé pour le numerique ... Soit disant des fumeuses couches suplementaires qui redressent les rayons non perpandiculaires, qui est obligatoire en numerique et bla bla ...
Dans les faits c'est juste souvent une nouvelle version, remise au gout du jour , des fois meilleure des fois non que la precedente (souvent , pour voir une difference ,j'ai jamais rien trouvé de concluant) ... c'est juste un truc commercial pour que les gens n'achetent plus les anciennent versions (Non DG d'occase) car y a des superbes DG bien mieux qui leur coutront un bras , tous neufs ...
ChrisInTheMoon wrote: Et BigB c'est le tamron 17-35 F2.8-4 que tu conseilles sur 5D, je me souviens plus :oops:
Ah oui , pour l'instant j'en ai vu qqs uns sur Nikon FF , Canon FF et Canon APSC , et malgré cette foutue inconstance des zooms il m'a emballé au plus haut point ...

si tu veux des raws ou autres crops de ce qu'il fait a 17 mm dis le moi, j'en ai plains ;)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Canon EF 180mm vs Sigma AF 150mm vs Sigma AF 180mm => macro

#28 Post by ChrisInTheMoon » Mon 06 Jul 2009, 15:51

BigB wrote:
ChrisInTheMoon wrote:. Juste à voir c'est quoi ce fameux DG

Dans les faits c'est juste souvent une nouvelle version, remise au gout du jour , des fois meilleure des fois non que la precedente (souvent , pour voir une difference ,j'ai jamais rien trouvé de concluant) ... c'est juste un truc commercial pour que les gens n'achetent plus les anciennent versions (Non DG d'occase) ...
ChrisInTheMoon wrote: Et BigB c'est le tamron 17-35 F2.8-4 que tu conseilles sur 5D, je me souviens plus :oops:
Ah oui , pour l'instant j'en ai vu qqs uns sur Nikon FF , Canon FF et Canon APSC , et malgré cette foutue inconstance des zooms il m'a emballé au plus haut point ...

si tu veux des raws ou autres crops de ce qu'il fait a 17 mm dis le moi, j'en ai plains ;)
Ok pour le DG!
Je veux bien des crops même si ziv vient de me poster qq chose dans un autre topic. Pour planifier les achats à venir ... il faut savoir avant d'acheter

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Canon EF 180mm vs Sigma AF 150mm vs Sigma AF 180mm => macro

#29 Post by vdragon76 » Mon 06 Jul 2009, 18:52

J'ai le Canon 35mm 2.0 qui effectivement n'est pas cher et ne démérite pas. Son point noir est une mise au point un peu lente, mais surtout bruyante.
Pour le reste, souplesse de travail, piqué et matière c'est très bien.
Tu ne regretteras pas ton achat.

Mais le 35mm 1.4 L... c'est une autre cour de recreation!! J'y passerai indiscutablement un jour - bien qu'il soit 3x plus volumineux et considerablement plus cher.
Mais silencieux, rapide et pointu.
Ceci dit, si c'est pour employer cette optique pour faire de l'hyperfocale, c'est totalement inutile d'acheter un L!!!

V.

Nota: il y a quelques shoots - les premiers- realisés au 35 EF 2.0 sur mon site:

http://www.patrick-doutreligne.com/Pays ... s%2005.htm
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Canon EF 180mm vs Sigma AF 150mm vs Sigma AF 180mm => macro

#30 Post by ChrisInTheMoon » Mon 06 Jul 2009, 19:23

vdragon76 wrote:J'ai le Canon 35mm 2.0 qui effectivement n'est pas cher et ne démérite pas. Son point noir est une mise au point un peu lente, mais surtout bruyante.
Pour le reste, souplesse de travail, piqué et matière c'est très bien.
Tu ne regretteras pas ton achat.

Mais le 35mm 1.4 L... c'est une autre cour de recreation!! J'y passerai indiscutablement un jour - bien qu'il soit 3x plus volumineux et considerablement plus cher.
Mais silencieux, rapide et pointu.
Ceci dit, si c'est pour employer cette optique pour faire de l'hyperfocale, c'est totalement inutile d'acheter un L!!!

V.

Nota: il y a quelques shoots - les premiers- realisés au 35 EF 2.0 sur mon site:

http://www.patrick-doutreligne.com/Pays ... s%2005.htm
Je crois que j'aime bcp le rendu ... le bruit est naturel ... iso combien ?

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon EF 180mm vs Sigma AF 150mm vs Sigma AF 180mm => macro

#31 Post by Frigobox » Mon 06 Jul 2009, 21:55

ChrisInTheMoon wrote:
Je crois que j'aime bcp le rendu ... le bruit est naturel ... iso combien ?
tu veux dire ... le grain :D ;)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Canon EF 180mm vs Sigma AF 150mm vs Sigma AF 180mm => macro

#32 Post by vdragon76 » Tue 07 Jul 2009, 02:12

T-Max 400 développé en revelateu T-Max, scan du negatif.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Canon EF 180mm vs Sigma AF 150mm vs Sigma AF 180mm => macro

#33 Post by ChrisInTheMoon » Tue 07 Jul 2009, 12:37

Frigobox wrote:
ChrisInTheMoon wrote:
Je crois que j'aime bcp le rendu ... le bruit est naturel ... iso combien ?
tu veux dire ... le grain :D ;)
oui le grain :oops: artistiquement votre
vdragon76 wrote:T-Max 400 développé en revelateu T-Max, scan du negatif.
tout ça je connais pas :oops:

Post Reply