Page 1 of 1

MAP manuelle et ouverture infinie

Posted: Sun 28 Jun 2009, 22:21
by jackflyer
Salut,
je suis en train de regarder pour m'acheter un compact/bridge
On ne parle jamais dans les tests s'il y a une mise au point manuelle et surtout un temps d'exposition manuel (push ça enclenche, repush ça termine), qui est bien pratique pour les photos de nuits, les éclairs etc. Est-ce que cette exposition infinie est présente sur tout les appareils , ou aucuns. Ca serait vraiment limité à 60 sec dans le meilleur des cas (pour les bridges ) ?

Merci
ps: j'utilise actuellement myproductadvisor.com et lesnumériques.com mais si vous avez d'autre "chooser" (avec des choix discrets et pas "flous") et d'autres bons sites de test, je suis preneur

Re: MAP manuelle et ouverture infinie

Posted: Mon 29 Jun 2009, 07:19
by Cattaphot
L'ancienne pose "b", ce que tu appelle pose infinie n'est pas à ma connaissance présente sur les bridges. (limitation à 30s ou 1mn en général). En revanche, la map manuelle est très souvent présente, même si elle n'est pas très aisée à mettre en oeuvre du fait de la mauvaise définition des viseurs evf et de son mode de mise en action qui est rarement une bague dédiée. Reporte toi aux caractéristiques trés détaillées sur Dpreview, notamment.

Re: MAP manuelle et ouverture infinie

Posted: Mon 29 Jun 2009, 07:23
by Cattaphot
A cette adresse, sont répertoriés en temps réel tous les tests parus sur le net pour un appareil donné. C'est souvent en anglais, mais avec la traduction google, c'est aisément compréhensible...

http://www.dcviews.com/

Re: MAP manuelle et ouverture infinie

Posted: Tue 30 Jun 2009, 16:59
by jackflyer
Bon ben les filés d'étoiles seront pour plus tard alors, dommage
Une autre fonction qu'on trouve rarement: l'intervallomètre. Est-ce que y'a ça plus fréquemment sur les reflex ?
Merci pour ta réponse

Re: MAP manuelle et ouverture infinie

Posted: Tue 30 Jun 2009, 18:46
by ziv
jackflyer wrote:Une autre fonction qu'on trouve rarement: l'intervallomètre. Est-ce que y'a ça plus fréquemment sur les reflex ?
On trouve ça de base sur les reflex Nikon. Chez Canon, il faut acheter une télécommande spéciale (et chère), adaptable sur les reflex expert (20D,30D, 40D 50D) et supérieurs...

Re: MAP manuelle et ouverture infinie

Posted: Wed 01 Jul 2009, 07:40
by Cattaphot
Apparemment, tu veux faire des photos très pointues et très spécifiques...

Dans ce cas, le choix d'un bridge ne me semble pas le plus approprié!!! Oriente toi plutôt vers un réflex...

Re: MAP manuelle et ouverture infinie

Posted: Wed 01 Jul 2009, 10:09
by ziv
Je pense, notamment, que les bridges (et compacts) sont limités en temps d'exposition car ils bruiteraient trop sur des poses très longues.

Manifestement, tu veux faire des photo de type "astro" (poses très longues et, éventuellement, suppression du bruit par des logiciels comme Iris). Les reflex Canon (même anciens) ont une bonne réputation dans le domaine car leurs fichiers RAW sont réellement "brut de capteur" (chez d'autres, il y a parfois un premier traitement avant stockage en fichier RAW).

Re: MAP manuelle et ouverture infinie

Posted: Wed 01 Jul 2009, 20:59
by jackflyer
merci pour vos réponses ;)
En effet, je crois que le reflex s'imposera un jour, mais pas tout de suite, la priorité étant pour un truc pratique