Objo Macro...

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Objo Macro...

#26 Post by stef231 » Tue 16 Jun 2009, 15:02

ziv wrote:Le stabilisateur ne fonctionne pas dans le sens de la profondeur, ça aurait été bien pratique ;)
D'un autre côté, ça risquerait de stabiliser la MAP au mauvais endroit... à associer avec un AF de tueur, donc :think:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Objo Macro...

#27 Post by maximor » Wed 17 Jun 2009, 12:25

Pour en revenir au sujet, j'ai une belle opportunité pour le 105 en monture Nikon...
Donc, j'attends juste qqs pièces (de monnaie... hi hi hi ) et je passe commande....(si mon "revendeur" peut bien encore patienter jusqu'à la fin de la semaine- début de sem.prochaine....:lol:... et je l'en remercie d'avance...il se reconnaitra... :lol: ;-) )

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Objo Macro...

#28 Post by maximor » Tue 23 Jun 2009, 12:18

Bon, j'ai donc revendu le 50 F2 et j'ai racheté le 105 Sigma...
Je devrais l'avoir avant la fin de la semaine...donc, on verra bien ce que cela donne...

Je suis tt de même un peu triste pour le 50 qui est vraiment excellent et que j'utilisais essentiellement en portrait...ou pour certains photos plus spécifiques....
Mais bon, je pense que je le rachèterais un jour....:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Trafi
Newbie
Posts: 21
Joined: Mon 15 Jun 2009, 09:23
Location: Geneve

Re: Objo Macro...

#29 Post by Trafi » Thu 25 Jun 2009, 11:11

Le 105 de chez Nikon me tente bien aussi. D'autant plus qu'il peut etre tres pratique pour les portraits. :idea:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Objo Macro...

#30 Post by BigB » Thu 25 Jun 2009, 16:14

maximor wrote:Bon, j'ai donc revendu le 50 F2 et j'ai racheté le 105 Sigma...
Je devrais l'avoir avant la fin de la semaine...donc, on verra bien ce que cela donne...

Je suis tt de même un peu triste pour le 50 qui est vraiment excellent et que j'utilisais essentiellement en portrait...ou pour certains photos plus spécifiques....
Mais bon, je pense que je le rachèterais un jour....:lol:

Maximor

t'en fais pas tu va pas etre decu du 105 ... meme si moi , rien que pour sa colorimetrie unique, j'aurais pris le 90 DI et ce devant le 105VR ou 100USM .... car c'est une optique rare qui rend les tofs belles, et ce sans explications ni tests mtf, tu shootes avec et c'est beau ... magik quoi ;)

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Objo Macro...

#31 Post by maximor » Thu 25 Jun 2009, 18:20

Bon, pour l'instant, je ne l'ai pas encore...
Ils sont passés aujourd'hui...mais je n'étais pas là, bien sur...
J'ai appelé l'agence pour savoir si je pouvais le récupérer ce soir...
Niet...
Un gars repasse demain...
Mais je ne serais pas là, à nouveau..
Donc, demain soir, je vais devoir courir à la poste ..parce que samedi matin, je pars tôt et j'en ai besoin...!!! :lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Objo Macro...

#32 Post by maximor » Fri 26 Jun 2009, 19:58

Vraiment des gros c..à la poste...
J'suis dégoutté et la série noire continue...

Tout d'abord, ils sont passés hier pour me livrer mon 105 sigma...
Je n'étais pas là.... le soir, en rentrant, j'appelle un numéro 0825... pour savoir si je peux récupérer le colis qq part...
Réponse: non, le colis sera relivré le lendemain
A midi, je rentre, tjrs pas d'avis de passage...
Je regarde vite fait sur le net...colis tjrs en cours de livraison...
Avant de repartir au boulot, je laisse un gros message sur les sonnettes... genre: laissez le paquet à la voisine ou appelez moi...
14H30 au boulot, je regarde sur le net: 2e passage effectué, destinataire absent, colis en instance à la poste...
Ce soir à 17h, je passe à la poste, le colis n'y est pas...
Je rappelle le 0825...on me dit que le gars est passé à 12h16 (j'étais chez moi à cette heure-ci)...
Le mot tjrs accroché à la sonnette et pas d'avis de 2e passage (je n'avais d'ailleurs pas non plus eu le 1er dans ma boite au lettre...)

Le gars n'est donc pas passé..c'est certain...il devait surement être en train de faire la sieste...

Je me prends donc la tête pendant une bonne demi-heure avec une nana du service colis situé à Gentilly en essayant d'avoir l'adresse de l'éventuel dépôt où je pourrais le récupérer ce soir..
Rien à faire, elle ne veut pas...elle ne veut pas non plus me passer un de ses supérieurs, soit disant en réunion (un vendredi apm, à 17h par 28°)...
Elle ne veut pas non plus essayer de trouver une solution...prétextant que l'agence de Strasbourg n'a pas de téléphone et que tous les contacts se font par mail...mort de rire.. enfin jaune...!!! :shock:
Elle ne veut pas essayer de joindre qqun de strasbourg qui pourrait éventuellement appeler le chauffeur...N G
En gros, allez vous faire voir, Monsieur.... On fait mal notre boulot, on ne l'assume pas..et on n'essaye pas de vous trouver une solution et démerdez vous...!!!

Je suis vert de rage....!!!

Et moi du coup, tjrs pas d'objo.. et j'en ai besoin demain...!!!
Heureusement que mon 14-54 permet la proxy photo avec distance mini de map à 20 cm..(entre le bout de l'objo et le sujet, je suis très proche des 5-6)

Je précise enfin que le colis est soi-disant parti lundi..et ils n'ont pas été foutu de le livrer en 5 jours, alors que mon 50 F2 est arrivé à destination en 2 (ce qui est assez courant pour un colissimo...)

Pour le reste, mon 18-70 acheté le 27 avril et déposé le 27 mai au SAV, il n'est tjrs pas de retour...ils ne savent même pas où il est en fait et se demandent s'ils ne vont pas me faire un avoir...

Je pense que je vais arrêter la photo..et trouver une autre passion....(mais avant, je me bourre la gueule....!!!! Enfin, pas trop parce que demain, boulot....)

Maximor, maudit...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Objo Macro...

#33 Post by stef231 » Fri 26 Jun 2009, 22:09

c'te ruine :?
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Objo Macro...

#34 Post by Fred-L » Sat 27 Jun 2009, 09:08

Purée ça craint :shock: :twisted: :twisted:
Vraiment désolé de ce qui t'arrive :(

Et la notion de service, ils connaissent ?
Tout se perd de nos jours....

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Objo Macro...

#35 Post by BigB » Sat 27 Jun 2009, 10:39

on regrette tous ponyexpress :twisted:

Nico67
Newbie
Posts: 37
Joined: Sat 21 Mar 2009, 13:04

Re: Objo Macro...

#36 Post by Nico67 » Sat 27 Jun 2009, 11:49

Eh ben, un beau merdier.
Moi pareil, même combat avec la poste, j'ai acheté un sigma 80-400 d'occasion.
Il est arrivé avec un bouton LOCK UNLOCK cassé, alors que photos à l'appui il fonctionnait à l'envoi.
A la poste ils ne veulent rien entendre, ils disent que le colis sont tous convoyés par tapis automatique et que personne ne les secoue...

De plus une fois sur deux pour les colis que je reçois le facteur ne monte pas les marches pour sonner et met directement l'avis de passage dans la boîte aux lettres... Fainéantise oblige...

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Objo Macro...

#37 Post by BigB » Sat 27 Jun 2009, 12:14

le tapis les ssecoue pas, mais le guichetier, qui est assis a 1m50 du bac a colis, ne levera que rarement son cul pour le deposer ... il prefere le basket (d'ailleurs ils ont le taux de reussite digne de la NBA ... bizarre :twisted: )!

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Objo Macro...

#38 Post by Fred-L » Sat 27 Jun 2009, 12:22

J'en ai aussi pleins d'exemples comme ça. Et pas qu'avec La Poste... mais aussi avec GLS, DHL, UPS, etc.
Il ne faut pas se leurrer, le niveau de service pour les particuliers va continuer de baisser. Nous ne sommes pas rentable ;)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Objo Macro...

#39 Post by ChrisInTheMoon » Sat 27 Jun 2009, 21:51

BigB wrote:le tapis les ssecoue pas, mais le guichetier, qui est assis a 1m50 du bac a colis, ne levera que rarement son cul pour le deposer ... il prefere le basket (d'ailleurs ils ont le taux de reussite digne de la NBA ... bizarre :twisted: )!
ouais la chute a été rude ... et je suppose qu'ils sont ISO 9002 :twisted: zaurai mieux fait de rester à iso 100 :twisted: les nazes

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Objo Macro...

#40 Post by maximor » Sun 28 Jun 2009, 21:07

Désolé pour toi Nico...
Et effectivement, je pense que les Chauffeur-livreurs son assez peu précautionneux avec leurs paquets...
Et un matériel fragile, comme objo ou boitier, même bien emballé, ne peut pas sortir intact d'une chute.... même si le colis ne présente aucun pbs....

En ce qui me concerne, j'ai eu l'avis de passage le samedi (matin) ....par courrier.....:shock: :shock: daté de la veille.....
Ce qui prouve bien que le gars n'est même pas passé vendredi (et puis de tte façon, à l'heure à laquelle il est passé, j'étais présent)
J'imagine qu'au premier passage, il n'a pas trouvé l'adresse et qu'il n'est donc pas passé une deuxième fois..et à tt de suite mis l'avis au courrier...(l'entrée de mon immeuble est dans une cour-parking et quand on ne connait pas, pas évident à trouver...mais bon, en tant que "facteur", on demande ou on sonne ailleurs....!!!)

Je suis donc bon pour aller à la Poste demain soir....

Fred-L, ce n'est pas de ta faute...ils ont vraiment merdé sur ce coup-là... mais ce n'est pas la première fois....et certainement pas la dernière....

En tt cas, vraiment pas professionnel, et pas compétent pour un sou....que ce soit, au guichet, au téléphone, ou dans les services de livraisons...

Maximor qui tatera du 105 demain soir....
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

irogers

Re: Objo Macro...

#41 Post by irogers » Mon 29 Jun 2009, 07:55

salut,je suis responsable d'un service courrier et des histoires comme ça,j'en ai plein un sac;ils savent etre tres cons et incompétents.maintenant,lorsqu'il y a un probleme,je m'adresse à la directrice d'agence de paris la boetie et je les menacent de ne plus passer par eux au moins en ce qui concerne les colis et là ça bouge !!! c'est marrant,à paris aussi,ils sont toujours en reunion !
roger qui aime dhl

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Objo Macro...

#42 Post by zougah » Mon 29 Jun 2009, 08:51

Je crois qu'on a tous eu des problèmes avec la Poste, plus ou moins graves...

Un de mes amis avait commandé un Canon 100 macro chez Technikdirekt, le colis a mis 24h pour arriver à Lyon... puis 8 jours pour parvenir chez lui dans l'Aveyron ! Ils ne trouvaient pas son adresse... A l'ère du GPS, ça fait désordre...

Quand j'ai vendu mon 300D à un particulier, j'ai fait mon paquet avec soin, je l'ai amené à la Poste... 3 jours après, avis de passage dans ma boîte aux lettres... Ils m'avaient envoyé mon propre colis !! Bon, après, ils ont bien rattrapé le coup: remboursement du Colissimo et Chronopost offert...
Canon + Sony

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Objo Macro...

#43 Post by maximor » Mon 29 Jun 2009, 22:00

Bon, je suis allé chercher mon 105 à la poste et je leur ai exprimé mon mécontentement.....et l'incompétence de leur service de livraison....!!!
Et, en plus, sans faire exprès, c'est le directeur de l'agence qui m'a remis mon colis....!!!
On a dialogué une dizaine de minutes, calmement... et il m'a dit de faire un courrier...mais il allait prendre des mesures...!!!

Pour l'objo, il est tt petit, en fait....
J'essaierais de faire qqs trucs ce we car j'ai la semaine très chargée.....mais à première vue, il a l'air pas mal du tout....et les couleurs sont bien saturées....

Va falloir que je m'y habitue, surtt au rapport 1/1...

Encore merci, Fred...

Maximor enfin ravi...!!!
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply