AVATAR... de James Cameron !!

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#101 Post by Zaphod » Tue 22 Dec 2009, 15:17

Ju bil wrote:"This is Spinnal Tap" est un must que je n'ai découvert que récemment, mais c'est presque un documentaire, tu triche :lol:
Oui enfin c'est un faux documentaire... et une vraie fiction.
Moi je suis obligé de mettre pause pendant Stonehenge, tellement je suis tellement plié en deux.
Je pense que ça doit être ma plus grande crise de fou rire devant un film.

Image

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#102 Post by Ju bil » Tue 22 Dec 2009, 16:09

Fiction fiction... Ça sent quand même le vécu :lol:
Perso j'adore le passage sur la graduation des amplis :lol:

Dans un genre très différent, mais vrais faux reportage aussi, il y a "les 4 saisons d'Espigoule", c'est assez douloureux pour les abdos.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#103 Post by inextenza » Tue 22 Dec 2009, 17:25

stef231 wrote:Ben moi, je suis un gros fan de SF. Donc, forcément, je n'ai pas de mal à choisir la catégorie de mes films cultes :mrgreen:
Même dans la SF, il y a plusieurs courants incomparables:
- le cyber/mechas (Transformers, Matrix)
- le noir (Blade Runner ou encore Dark City, film qui a beaucoup inspiré Matrix)
- le Futur Plausible/proche (Bienvenue à Gattaca)
- le pur-ambiance (Cube) (border-limit avec le fantastique et l'épouvante)

Non?  :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#104 Post by stef231 » Tue 22 Dec 2009, 17:43

Le fait qu'il y ait (effectivement) plusieurs courants ne complique pas trop la tâche, quand même...

Dark City et Bienvenue à Gattaca sont très bons aussi. Mais il n'y a que Matrix et Blade Runner que j'ai envie de regarder encore et encore :romance-hearteyes:

Cube, par contre, j'ai pas aimé. Et Transformers est trop niais pour être vu plusieurs fois, c'est bon pour en prendre plein la vue en HD mais ça s'arrête là... un peu comme Spiderman, Hulk, IronMan, etc...

Tiens, au passage, un autre film bien bourrin que j'affectionne : Starship troopers :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#105 Post by inextenza » Tue 22 Dec 2009, 17:59

Ah oui, je l'avais zappé celui-là :mrgreen:
Après, les films super héros, ce sont des «films BD», avec un scénar BD… c'est un style à part… (ceci dit, le XMen Origins: Wolverine est pas mal, bien rythmé)

En SF, pour recoller un peu à ce sujet «monstres sacrés intouchables» on peut aussi citer Dune? Mais par contre, qu'est-ce qu'il a mal vieilli!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#106 Post by stef231 » Tue 22 Dec 2009, 18:15

Même avis sur Dune. D'ailleurs le film m'a moins emballé que le livre.

Tiens, un autre film (bourrin :romance-hearteyes: ) au passage : The Chronicles of Riddick :mrgreen:

Et pas bourrin du tout, mais que j'aime beaucoup quand même : rencontres du 3ème type.
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#107 Post by Fylt » Tue 22 Dec 2009, 18:57

Dans le genre très très bourrin, il y a Postman ... de, et avec Kevin Costner :puke-huge:

En plus d´être complètement tarte, il dure 3 heures :obscene-hanged:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#108 Post by Ju bil » Tue 22 Dec 2009, 19:19

inextenza wrote:Ah oui, je l'avais zappé celui-là :mrgreen:
Après, les films super héros, ce sont des «films BD», avec un scénar BD… c'est un style à part… (ceci dit, le XMen Origins: Wolverine est pas mal, bien rythmé)

En SF, pour recoller un peu à ce sujet «monstres sacrés intouchables» on peut aussi citer Dune? Mais par contre, qu'est-ce qu'il a mal vieilli!
Même neuf je ne l'avais pas trouvé terrible, alors que la base du bouquin que j'ai lu par la suite et plutôt apprécié peu donner un film énorme. Dommage que le projet de Jodorowsky n'ai pas aboutit... Avec les moyens actuels il y a de quoi faire un blockbuster des familles.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#109 Post by inextenza » Wed 23 Dec 2009, 00:10

Je n'ai pas lu le livre, enfin les livres, mais c'est toujours le même son de cloche que j'entends: le film reprend que le premier tome, et encore, assez mal.

Si un Peter Jackson pouvait fourrer son nez dans les Dune(s) ce pourrait être sympa :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#110 Post by vdragon76 » Wed 23 Dec 2009, 00:35

Dune est impossible à rendre au cinéma sans enlever ce qui est l'essence même du livre: c'est un bouquin sur la notion de pouvoir. Sujet un peu aride à traiter sous forme d'un blockbuster.
Il ne faut pas oublier de plus que dans le contexte actuel, c'est assez délicat: c'est une apologie arabisante, concernant de petites unités tenant en échec des pouvoirs à haute technologie... suivez mon regard.
Et dans l'ambiance à relents conspirationistes que nous vivons actuellement, ce n'est surement pas ce que Hollywood tenterait de faire passer à l'heure actuelle. Sans compter que des notions sensibles (la chrétienté, le soufisme, la science sans consciene et manipulatrice) en font la matière première.

On ne peut que trahir le sujet en se la jouant sur le concept "aventure".
Je crois que personne ne s'y risquerait.
Il y a eu plusieurs tentatives, aucune n'a le niveau souhaité, alors que chacune mettait en exergue une des caractéristiques du livre, et de par ce fait était contrainte de passer les autres sous silence. Ceci dit, Sting dans le rôle de Feyd Rauta était tout de même un moment qui m'a beaucoup amusé, au milieu d'une technologie Jules Vernienne... Ah! les matières de cuivre genre Nautilus, ce n'était pas trop mal vu...)
Dune est un grand livre (une suite de livres en fait), qui dépasse largement le premier degré.
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#111 Post by maximor » Wed 23 Dec 2009, 00:46

Pour moi aussi, Blade Runner est un film culte.. et j'adore aussi Dark City... et bcp d'autres qui ont été cités...(Riddick, par exemple)

En fait, comme stef, je suis assez fan de SF.... mais j'aime aussi les films d'un genre plus médiéval...(Robin des Bois, Kingdom of Heaven, version longue, absolument fabuleux celui-là, la trilogie de Peter Jackson mais surtt le dernier.... et tellement d'autres...)

En tt cas, je vois que cela vous fait du bien de parler ciné... et finalement, la photo fait partie intégrante de cet art...!!! :lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#112 Post by ctophe33 » Thu 24 Dec 2009, 17:47

Bon en je viens d'aller voire le film :text-+1: :text-+1: et ben pour moi c'est vraiment le top du top j'étais sur le cul !
Envie de passer chez Nikon

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#113 Post by maximor » Fri 25 Dec 2009, 00:33

Tant mieux, ctophe33..
J'ai ressenti la même chose...!!!

Et pour en revenir sur la liste d'excellents films comme on en fait plus, je pensais à :

Mon nom est personne (1973)
Il était une fois dans l'ouest
Le bon, la brute et le truand
Et aussi, Willow....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#114 Post by Fylt » Sat 26 Dec 2009, 11:17

Je vais le voir avec mon fils cet aprèm (en 3D). Je donnerai mon avis :D

9,50 € la place, :oops: c´est pas donné ... si je calcule bien, ça fait près de 62 francs ... :shock:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#115 Post by Fylt » Sat 26 Dec 2009, 19:28

Bon ben je reviens de voir le film :D

Niveau spectacle, c´est magnifique. On ne peut qu´être ébloui devant autant d´effets spéciaux. C´est vraiment du beau boulot :handgestures-thumbup:

L´histoire est sympa aussi ; surtout originale, même si on pourrait faire le parallèle avec l´histoire de l´homme à travers les siècles jusqu´à aujourd´hui. C´est plutôt sur l´approche que je trouve l´originalité : les avatars et tout ça. :handgestures-thumbup:

Mais, car il y a toujours un "mais", c´est la typique épique américaine qui continue à primer ; surtout sur la fin : moralisme, héroïsme, maniquéisme et bien sûr, Dieu, sans qui l´homme n´existerait pas. Bref, les gentils gagnent héroïquement aux méchants (David et Goliath) et avec l´aide de Dieu ... il n´en pouvait être autrement :mrgreen: Bref, tout ce qui me gonfle dans le ciné d´Hollywood (pas tout le cinéma américain) : des moyens importants, une belle histoire, de bons acteurs mais toujours cette salade que l´on nous ressert sans cesse (pour abrutir les masses, je présume) :(

Spectacle : 20/20

Scénario : 15/20

Le reste : 5/20

MA note finale : 13,3 :mrgreen:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#116 Post by maximor » Sun 27 Dec 2009, 00:50

Fylt, en France, c'est 12 euros la place, 8.50 + 2.50 pour les lunettes...
Pour la morale de l'ihistoire, franchement, je préfère que ce soit ceux qui respectent la nature qui gagnent, parce que dans la réalité, c'est le capitalisme, la pollution, la société de consommation qui gagne tjrs...
On ne respecte rien, on casse tout, on pollue .......et il n'y a qu'au cinéma qu'on peut "rêver" d'un monde "parfait"... qui respecte son prochain, la nature..et qui fait tout pour la préserver....!!!
Dans le monde réel, c'est une utopie....!!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#117 Post by OlivierP » Sun 27 Dec 2009, 09:05

Je suis allé le voir hier. Magnifique !

Et sans polémiquer sur le scénar ou autre, j'en resterai à mon ressenti visuel, une tuerie :)

Je pense aussi que nous venons de franchir un nouveau cap. Il y aura un avant et un après Avatar visuellement parlant dans les films grand public.
D'ailleurs, il y a qu'à voir les quelques bandes annonces qu'on nous sert avant le film. Le prochain Tim Burton et le prochain Shrek, bizarrement en 3D aussi...

Grand bravo :)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#118 Post by Zaphod » Sun 27 Dec 2009, 09:48

Avatar est (très) loin d'être le premier film en 3D quand même... la "mode" a recommencé depuis quelques temps déja.
Tous les films en 3D à l'avenir ne sont pas forcément inspirés d'Avatar.
Burton qui s'inspire de Cameron... mouais...

Sinon c'est le principe, avant les films 3D on te passe des BA en 3D pour profiter du fait que tu as les lunettes.

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#119 Post by OlivierP » Sun 27 Dec 2009, 10:02

Zaphod wrote:Sinon c'est le principe, avant les films 3D on te passe des BA en 3D pour profiter du fait que tu as les lunettes.
certes, mais pour une fois on te sort des BA de films grand publics, ça change des films-documentaires spécial 3D qu'on projette dans des salles Imax.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#120 Post by Fylt » Sun 27 Dec 2009, 11:49

maximor wrote:Pour la morale de l'ihistoire, franchement, je préfère que ce soit ceux qui respectent la nature qui gagnent, parce que dans la réalité, c'est le capitalisme, la pollution, la société de consommation qui gagne tjrs...
On ne respecte rien, on casse tout, on pollue .......et il n'y a qu'au cinéma qu'on peut "rêver" d'un monde "parfait"... qui respecte son prochain, la nature..et qui fait tout pour la préserver....!!!
Dans le monde réel, c'est une utopie....!!!!
C´est bien ce que je dis : "pour abrutir les masses" ... et ça marche :D car les choses vont continuer comme elles sont ; et même surement empirer avec ce que réservent en énergie les pôles sous leur glace. Il va y avoir de la destruction (ça a déjà commencé) et surement même des guerres pour s´emparer de cette énergie. Alors, l´utopie, c´est plutôt le film qui l´entretient ;)

Pour ma part, le film aurait dû s´arrêter quand les méchants capitalistes écrasaient les gentils aborigènes de Pandora ... juste avant de l´entrée en scène de Dieu :mrgreen: parce que dans la vraie vie, Dieu, il en a rien à branler des gentils :roll:

Mais bon, chacun son truc. Et oui, mieux vaut rester sur la prouesse technique ... car intellectuellement, c´est la même daube de toujours :roll:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#121 Post by Zaphod » Mon 28 Dec 2009, 02:09

OlivierP wrote:
Zaphod wrote:Sinon c'est le principe, avant les films 3D on te passe des BA en 3D pour profiter du fait que tu as les lunettes.
certes, mais pour une fois on te sort des BA de films grand publics, ça change des films-documentaires spécial 3D qu'on projette dans des salles Imax.
Ben moi ça a été le cas à chaque fois... jamais eu de docu, toujours des films normaux.
Ca n'est pas très dur d'ailleurs car les films grand public en 3D depuis quelques temps ça ne manque pas...

Par exemple, pour Burton y'a son pote Henry Selick (qui avait réalisé l'Etrange Noel de Monsieur Jack) qui avait fait Coraline en 3D.
Je pense que ça a eu plus d'influence sur lui qu'Avatar...

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#122 Post by OlivierP » Mon 28 Dec 2009, 14:00

Zaphod wrote: Ben moi ça a été le cas à chaque fois... jamais eu de docu, toujours des films normaux.
Ca n'est pas très dur d'ailleurs car les films grand public en 3D depuis quelques temps ça ne manque pas...

Par exemple, pour Burton y'a son pote Henry Selick (qui avait réalisé l'Etrange Noel de Monsieur Jack) qui avait fait Coraline en 3D.
Je pense que ça a eu plus d'influence sur lui qu'Avatar...
Bien, si tu le dis...
Faut dire que bien qu'étant un grooooos fan de cinéma et dévoreur d'énorméments de films, je délaisse depuis quelques années maintenant les salles obscures (trop cher principalement).

Du coup (et pour le coup ;) ) j'ai une sensation de nouveauté.

Ca n'empêche... J'ai quand même pris une grosse claque visuelle :mrgreen:
Last edited by OlivierP on Mon 28 Dec 2009, 14:19, edited 1 time in total.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#123 Post by Hellbor » Mon 28 Dec 2009, 14:10

Bon, j'ai lu les 5 pages... chacun reste sur ses positions, tout ce qu'il y a de plus normal :)

À moi maintenant... évidemment je suis allé voir Avatar, en avant-première et en 3D. J'aime beaucoup le cinéma pour son côté divertissant, j'y vais énormément (entre 1 et 3 fois par semaines) et j'ai toujours autant de plaisir à découvrir de temps en temps de réelles œuvres cinématographiques (même si il n'y a pas que les œuvres qui me divertissent :P). Avatar est réellement une révolution technologique, pas au sens où il a créé une technologie effectivement déjà existante avant, mais en la rendant tout simplement accessible. Sur ce simple point, pas sûr que toutes les télévisions 3D qui vont commencer à arriver dans nos foyers dès 2010 si Avatar n'avait pas fonctionné au cinéma.

En ce qui concerne Avatar, effectivement c'est un blockbuster et de ce côté là, comme tous la majorité des blockbusters, le scénario n'est pas l'élément à mettre en avant, et Avatar ne déroge pas à la règle, le scénario n'a vraiment rien d'extraordinaire, d'ailleurs il y même une polémique de plagiat avec la nouvelle "Call me Joe" de Poul Anderson écrite en 1957 (la conscience d'un homme paralysée est transférée dans le corps d'une créature artificielle, "Joe", sur Jupiter) on peut même faire une comparaison avec un jeu vidéo nommé Albion (c'est un RPG sur PC. Ça se passe sur une planète sauvage peuplée d'hommes chats menacée par les humains qui veulent en exploiter leurs ressources. Deux humains vont pourtant prendre le parti des hommes chats et se dresser contre leur propre race...) et beaucoup de monde racontent que c'est la même histoire que Pocahontas. Alors plagiat, inspiration... on pourrait en parler longtemps sans arriver à un verdict correct et utile. quoi qu'il en soit c'est très compliqué de créer quelque chose de nouveau... Certains ici parlent de Myazaki avec les montagnes qui volent... Mais René Magritte avec Le château des Pyrénées ça date de 1959 quand même...

La nouveauté, et l'intérêt, ici c'est la 3D (même si le film doit être tout de même sympa en 2D) amené à tout le monde... les documentaires en IMAX/3D (ne pas confondre, l'IMAX et c'est que une très grande définition pour affichage sur écrans géants) qu'on ne peut voir qu'au Futuroscope ou les salles spécialisées n'ont jamais été amenés au grand public avec cette envergure. Évidemment certains essais ont déjà eu lieux... Je ne suis en général pas fan de l'effet 3D au cinéma parce que justement c'est toujours que peu utilisé dans les films mettant cette techno en avant et toujours de manière pseudo impressionnante pour avoir une fausse interaction avec le public. C'est d'ailleurs exactement avec cet argument que Brendan Fraser faisait la promotion de "Voyage au centre de la terre" et c'est ça qui m'a fait aller le voir pour en ressortir avec une déception certaine car malheureusement il n'y avait rien de nouveau dans la 3D de ce film... Je ne parle pas de l'Age de glace 3 et Là Haut car je ne les ai pas vu en 3D, et ce ne sont finalement que des "caricatures". Avatar, lui, mêle la 3D avec des personnages réels (non caricaturés) et surtout sans excès. La 3D n'apporte à ce film, à mon sens, finalement qu'une technologie esthétique pour donner plus de profondeur à l'appréciation visuelle du film qui est surement déjà très beau en 2D. Et ça, justement, c'est nouveau.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#124 Post by Fylt » Mon 28 Dec 2009, 14:27

Oui Helbor, tu as raison. L´intérêt de ce film est surtout pour le spectacle grandiose qu´apporte sa technologie de pointe (et pas que le 3D qui existait déjà) ;)

Je ne regrette absolument pas d´y être allé. D´autant que mon fils de 8 ans en est ressorti complètement émerveillé ; son regard, à cet âge là, n´est pas le même que le mien. J´ai passé un bon moment et d´ailleurs je le recommande à ceux qui me demandent mon avis. Mais bon, je préviens les gens à l´esprit critique aiguisé que ce qu´il vont voir est un pure produit holywoodien ... avec tout ce que cela signifie :?

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#125 Post by NOUN » Mon 28 Dec 2009, 15:43

moi faut dire que je me suis fait chier :roll:
pas d histoire, des violons a foison c est vraiment pas mon truc :naughty:

la technique et les budgets hors normes n ont jamais fait un film, a mes yeux

pas accroché du tout, quand a la plausibilité de la fin du film ...
quand on voit ce que fait Rambo avec un AK47 et quand on voit ces GI's avec leur super équipement de la mort qui tue
et en plus sont pas foutus de gagner cette guerre :naughty: :snooty:
là le scenariste se fout royalement de nous, pauvre spectateur :naughty:
never eat yellow snow

Post Reply