[USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

[USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#1 Post by Gkar » Sat 27 Sep 2014, 17:24

Salut à tous,

En regardant par hasard dans les flux rss voilà sur quoi je suis tombé ... et j'ai faillit tomber de mon strapontin de RER

Un permis pour prendre des photos en forêt ... y sont malades

Quel monde merveilleux ... Je vous laisse j'ai un peu la nausée

EDIT : Suite aux différents commentaires j'admet volontiers que l'article est trop simplificateur mais des questions restent sans réponses
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#2 Post by Coq » Sun 28 Sep 2014, 10:11

J'ai toujours eu envie d'aller y traîner mon appareil, mais j'ai toujours été réticent parce que je savais déjà qu'on ne peut pas y traîner ses chaussures impunément en-dehors des autoroutes piétonnes balisées. Là j'avoue que c'est à vous dégoûter… :puke-huge:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#3 Post by Lesfilmu » Mon 29 Sep 2014, 17:10

Coq wrote:J'ai toujours eu envie d'aller y traîner mon appareil
Alors laisses-toi faire... ;) (accessoirement ça t'évitera de tomber dans la désinformation qui règne dans notre beau pays au sujet ce cet autre beau pays :defonce-adds: )
Coq wrote:mais j'ai toujours été réticent parce que je savais déjà qu'on ne peut pas y traîner ses chaussures impunément en-dehors des autoroutes piétonnes balisées. Là j'avoue que c'est à vous dégoûter… :puke-huge:
Plusieurs choses :
- si tu y étais allé au lieu de lies ces conneries d'autres qui n'y sont surement pas allé non plus, tu saurais que la raison des pistes balisée est la sécurité (la tienne). Entre les zones gigantesques, les animaux réellement sauvages et réellement chez eux (gros genre ours ou autre, mais aussi petits genre araignée ou serpents ou insectes rigolos -pas les moins embêtants)
- idem, si tu y étais allé tu aurais constaté toi-même que dans l'immense majorité des cas, même sur piste balisée tu es tout seul quand même au bout de quelques minutes de marche
- c'est hyper sécurisant et agréable d'être au milieu de nulle part en sachant que tu n'es pas perdu (puisque les balisages là-bas, c'est franchement autre chose qu'un GR chez nous...), du coup tu profites bien plus du site.
- les circuit balisés passent toujours sur les spots les plus beau et les plus fantastiques, je ne vois pas en quoi c'est un problème que de les suivre, c'est même une garantie de prendre un pied d'enfer..

Après, suite à tes reportages, il me semble que tu es assez adepte de la ballade tout seul en immersion, et bien sache que c'est tellement immense qu'on se demande bien qui va se casser les pieds à aller te chercher des embrouilles dans des zones que tu aurais choisi d'aller explorer toi-même hors balisage... Franchement, si tu fais correctement le travail de préparation et que tu es réellement conscient des dangers, je ne vois pas qui va t'empêcher de te faire les treks que tu veux, où tu veux et avec qui tu veux... par contre, c'est vrai qu'il faut prévenir sinon jamais personne n'ira te chercher, et c'est vrai que les dangers de la nature sont autrement plus "concrets" qu'ici ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#4 Post by Lesfilmu » Mon 29 Sep 2014, 17:16

Pour Gkar : vu le titre du blog, je pense que tu peux allègrement passer ton chemin et laisser faire la désinformation....

... franchement, avant d'avoir une nausée quelconque, interroges-toi sur le contexte, la véracité du contenu, le fait que même si un débile profond a pu avoir eu cette idée (à vrai dire nous, des débiles profonds à idée farfelues, on en a des valises, non ?), il faut quand même une majorité de votants pour que çà dépasse le stade du délire pour mono-neuronnaux... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Guy
Newbie
Posts: 8
Joined: Fri 29 May 2009, 13:04

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#5 Post by Guy » Mon 29 Sep 2014, 17:31

Coq wrote:J'ai toujours eu envie d'aller y traîner mon appareil, mais j'ai toujours été réticent parce que je savais déjà qu'on ne peut pas y traîner ses chaussures impunément en-dehors des autoroutes piétonnes balisées. Là j'avoue que c'est à vous dégoûter… :puke-huge:
J'abonde dans le sens de Lesfilmu... On a suffisamment arpenté le coin en long et en large avec Noa pour pouvoir te démontrer qu'on peut largement y traîner ses chaussures impunément. Après, les endroits où il faut faire gaffe, ce sont des endroits fragile et/ou des sols vivants donc on évite de tout saboter pour que d'autres personnes (toi par exemple) puissent en profiter quand ils le voudront.

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#6 Post by Noa » Mon 29 Sep 2014, 18:37

hello,

ralala, ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :twisted: :mrgreen:

déjà l'info de Gkar n'est pas vraiment la bonne...
je vous invite à lire ceci : http://www.modernhiker.com/2014/09/25/t ... or-photos/

ensuite Clément, franchement... je vais t'emmener à Bisti Badlands (Nouveau-Mexique) par ex... et te laisser là (sans GPS) et tu verras que non seulement ce n'est pas balisé et que tu pourras t'y paumer à loisir... et trouver des tas de trucs à photographier et sans croiser quasi personne...

et comme dit Lesfilmu, si tu marches un peu, même dans des parcs balisés (pour de bonnes raisons citées ci dessus), si tu marches un peu et que tu t'intéresses un peu à la préparation de ton voyage, tu trouveras des coins non balisés et sans personne...

bon, en même temps, si vous ne voulez pas y aller, pas de pb, ça fera moins de monde dans le Wilderness ! :P

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#7 Post by Gkar » Mon 29 Sep 2014, 21:55

@Noa : Ok le texte excessif au vue du projet de règlement qui a pour but de combler un règlement déjà existant ... d'accord pour la photo ca a l'air non problématique ...
maintenant en ayant lu une partie du texte (c'est long et technique) et aussi ce que ton lien renvoi ...

désolé ce n'est pas clair et le blogger que tu mentionnes en convient, il y a de sacré zone grise qui permettra de l'interprétation et ce n'est en aucun cas un garde forestier qui doit pouvoir/avoir a le faire ... il a sûrement d'autre chose a faire.

Et ce qui n'est pas clair c'est sur l'usage de la vidéo, maintenant quel reflex ne permet de prendre des videos
A ça si on ajoute l'usage commercial, ou scientifique on est en pleine zone grise.

Quand à l'usage commerciale ... quid des pubs que certains font apparaître sur leur site web ? utilisation commerciale ?

Et sur le point du matos ... Un trépied ne serait il pas une gene à la jouissance pleine et entière du public ?

EDIT : J'ajoute l'image sur l'arbre de décision
Image

Puis pour la rigolade mais véridique ... Un trépied ah mais vous etes un pro ... donc usage commercial ... Sic
Je l'ai vécu personnellement et de ce coté de l'atlantique (Merci le louvre et N@turepixel si tu nous lis)

Article excessif peut-être mais correspondant bien aux différentes lois excessives du moment.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#8 Post by Noa » Tue 30 Sep 2014, 07:16

hello,

bon les gars, franchement, vous savez que vous vous énervez sur les USA pour une proposition qui concerne tout de même essentiellement les gros tournages commerciaux (pour promouvoir un produit ou un service par ex)...

comme le dit le gars de Modern Hiker : "Do you think the Agency that’s spending all of it’s money fighting fires and doing its best to maintain 193 million acres of land with perennially underfunded budgets is going to have the time or money to chase down people taking selfies at the Bridge to Nowhere to slap them with a fine?"

certes, il reste qq points à éclairer... mais franchement, je ne pense pas que ça "nous" concerne... et si je mettais à vendre ou faire de gros profits avec mes photos ou films (ça ne risque pas d'arriver ! ;) ), perso, ça ne me gênerait pas de devoir payer un permis (qui ne coute d'ailleurs pas systématiquement 1500$ ! cf dans l'article la personne qui a eu un permis pour 45$ mais là encore pour un truc commercial)... pour l'instant, pour faire du "Ansell Adams" y compris en film ie le fait de faire autre chose que de promouvoir un produit ou un service, il n'est pas très clair si cela sera soumis à permis ou non dans certaines zones du Wilderness (à définir aussi)...

pour en être à mon 15eme voyage aux USA sur ces 9 dernières années, je trouve qu'ils sont bien moins pénibles là bas qu'ailleurs en matière de photo et trépied... dans les grands espaces, jamais eu de soucis (bon ok Guy et moi, on est sans doute bien moins "pro" que beaucoup d'entre vous)... dans des lieux fermés, c'est autorisé ou non (au moins c'est clair), mais jamais eu à payer... au MET de NY, il faut demander un permis (gratuit) pour planter son trépied (il se peut que le permis ne soit pas accordé s'il y a trop de monde, ce que je comprends)... en haut de l'Empire State Building ou du Top of the Rock, c'est interdit...

je suis allée en Egypte (avant que ça ne pète) : personne ne faisait des "cacas nerveux" sur le fait que là bas à l'époque il fallait payer pour tout et n'importe quoi (faire des photos, avoir un trépied, filmer y compris avec un caméscope pourri)... sans parler des bakchichs institutionnels...

sur ce, bons voyages et bonne journée à tous 8-)
@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#9 Post by Lesfilmu » Tue 30 Sep 2014, 08:53

Gkar wrote:Article excessif peut-être mais correspondant bien aux différentes lois excessives du moment.
Je te rejons un peu sur la question "ambiance du moment" ;)

Mais pour revenir à l'article, c'est bullshit... et par ailleurs, l'Oregon n'ets que l'un des 52 Etats de ce pays. Ca c'est un truc que les français ne savent pas comprendre, y compris ceux qui y sont allé : ici, tu pètes à Lille çà pue à Marseille, mêmes lois, mêmes règlements iniques, même tous dans tout le pays.

Là bas, ce qui se discute dans l'Oregon, voir même dans la "ville machin en Oregon" çà ne se discute que là et tous les autres s'en foutent à un point que tu imagines même pas... C'est vrai pour les sujets importants, genre la guerre ou la sécu, alors pour un truc aussi futile... tu penses ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#10 Post by Lesfilmu » Tue 30 Sep 2014, 09:03

Excellent résumé, Noa ;)

C'est marrant comme la perception de ce qu'est (ou n'est pas) ce pays est différent entre ceux qui le connaissent et ceux qui se trouvent des raisons dans notre presse conditionnée pour ne pas y aller...

Gkar et Coq, franchement, faites votre sac, arrêtez de lire ces conneries et allez y prendre votre pied, photographiquement, personnellement, à tous les niveaux.

La nature est extraordinaire, inimaginable pour ceux qui n'y sont pas allé au moins une fois, les villes sont démentes, les gens sont adorables et toujours de bonne humeur et sans stress.

Les pisse-vinaigre français qui veulent péter plus haut qu'ils ont le cul te serviront le "mais c'est superficiel". Bin entre un con qui fait la gueule et ne te dis pas bonjour quand tu le croises dans la rue et un yankee qui se marre, qui te dis bonjour et te demande d'où tu viens et ce que tu cherches juste parcequ'il vient de voir que tu cherches un truc sur ta carte et qui est près à te prendre dans sa voiture pour t'y conduire parceque c'est trop lin à pied, et bien je préfère, de très loin, le second ;)

Ya plein de trucs débectants dans ce pays, mais il faut savoir faire la part des choses, et donc, y aller (plusieurs fois dans des endroits et contextes différents) pour se faire une idée réelle et concrète.

Et d'ailleurs, d'une façon générale, plus tu y vas plus tu as envie d'y retourner... c'est un signe ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#11 Post by Noa » Tue 30 Sep 2014, 10:52

hello,

100% d'accord avec toi Lesfilmu :text-+1:
(c'est grave docteur ? :mrgreen: )
c'est marrant comme la perception de ce qu'est (ou n'est pas) ce pays est différent entre ceux qui le connaissent et ceux qui se trouvent des raisons dans notre presse conditionnée pour ne pas y aller...
tout à fait :handgestures-thumbup: ... et j'étais de ceux là (Guy aussi, encore + que moi je pense)... et puis on y a mis les pieds... et on a changé d'avis très vite ! 8-)
Gkar et Coq, franchement, faites votre sac, arrêtez de lire ces conneries et allez y prendre votre pied, photographiquement, personnellement, à tous les niveaux.
:chinois-adds:

il faut juste un minimum de préparation pour faire le voyage qui vous correspond...
je ne connais qu'une personne qui n'a pas aimé son voyage là bas... faut dire qu'il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : y aller en été (trop chaud !) et dans les coins archi-touristiques (trop de monde !), sans faire trop de marche (ados pénibles et feignasses), en camping car (faut aimer et ça ne va pas partout), avec des étapes de route trop longues (ben ouais c'est grand les USA ! et vouloir faire "tout" entre SFO - Grand Circle - LA en 3 semaines, ce n'est pas une bonne idée)...

je suis tout à fait d'accord avec Lesfilmu : les gens sont charmants (et franchement ça fait du bien ! même si parfois au bout de 3 semaines le "How are you today ?", les "Oh Amazing !" et autres peuvent devenir un peu envahissants ;) sauf qu'une fois de retour en France/Belgique, on trouve tout le monde mal luné !) et même s'il y a des aspects du pays avec lesquels on peut ne pas être d'accord, ça vaut vraiment le coup d'aller voir... se faire une idée et surtout voir les Grands Espaces (ou même les villes)...
t d'ailleurs, d'une façon générale, plus tu y vas plus tu as envie d'y retourner... c'est un signe ;)
c'est clair ! :dance:

à quand le prochain Lesfilmu ? ;)

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#12 Post by Gkar » Tue 30 Sep 2014, 12:50

Ce sera mon dernier message sur ce sujet je ne suis pas fan de polémiquer ... mais là j'ai du mal, en quoi remettre en cause une proposition de règlement s'appliquant à la totalité des parcs nationaux américain par l'office qui les gèrent est une attaque anti américain ?

Parler et ne pas etre d'accord a la politique d'un état c'est etre contre sa population ? D'accord un gouvernement représente les aspirations en matière de gestion collectives d'un peuple mais confondre décision politique avec décision populaire est un peu réducteur.

Donc merci de ne pas faire d'amalgame et de ne pas faire d'anti-francais basique aussi ... j'ai critiqué sur la base d'un article tronqué une décision qui fait des remous outre atlantique parce qu'encore mal expliquée.

Merci de ne pas confondre.

Pour moi ce sujet est clos.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#13 Post by Lesfilmu » Tue 30 Sep 2014, 13:21

Noa wrote:à quand le prochain Lesfilmu ? ;)
Bin.... j'en reviens juste :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds:

Un mois, côte Est (les villes donc) de plein pied dans l'histoire du pays, avec la totale : Boston, Maine, NYC, Whashington, Phily, Gettisburgh, Maine et Montreal pour terminer :mrgreen: :mrgreen:

Les pilgrims, le Mayflower, DC, les musée, les batailles, Ellis Island et toute l'immigration.

Avec un stop juste extraordinaire le Memorial 9-11 qui vient d'ouvrir, c'est hyper impressionnant, tu ressorts de là complètement à l'envers... et le site de Gettisburgh, transformé en Parc National et maintenu en l'état tel qu'il l'entait au moment de la fameuse bataille. Très instructif.

Les grands espaces, c'était en 2007, mais maintenant mes enfants sont grands et quand j'ai mis la destination au vote, NYC a emporté tous les suffrages... du coup, côté Est, mais dans un genre totalement différent des grands parcs, c'est aussi passionnant.

J'y vais 2-3 fois par an pour le boulot aussi (je travaille depuis plus de 20 ans pour des boites US)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#14 Post by Lesfilmu » Tue 30 Sep 2014, 13:40

Gkar wrote:Ce sera mon dernier message sur ce sujet je ne suis pas fan de polémiquer
Il n'est pas question de polémique présentement, enfin, je n'en n'ai pas l'impression...
Gkar wrote:mais là j'ai du mal, en quoi remettre en cause une proposition de règlement s'appliquant à la totalité des parcs nationaux américain par l'office qui les gèrent est une attaque anti américain ?
L'office qui les gère (National park Services) n'est pas à l'origine de l'article que tu as cité, l'article fait état de "L'office national des forets fédérales" (ce qui n'est absolument pas la même chose...)

Les parcs nationaux ne sont donc pas une seule seconde concernés... (enfin, pas dans cet article)

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'interdire la prise de vue, mais de rétribuer le propriétaire sur le fait d'utiliser son "décor" pour des prises de vues à but lucratif.

Or, dans tous les pays, du monde, y compris le nôtre, on rétribue le propriétaire, y compris public, pour filmer ou faire des photos chez lui. Tu penses que les films tournés à Paris le sont sans que la mairie ne perçoive des sous-sous ? Tu crois aussi que tourner un film en Sologne se fait sans rétribuer le propriétaire des lieux ?

Et les interdictions de prendre de photos qui fleurissent partout dans nos musées, églises, etc. ?
Gkar wrote:D'accord un gouvernement représente les aspirations en matière de gestion collectives d'un peuple mais confondre décision politique avec décision populaire est un peu réducteur.
En l'espèce, aucun gouvernement de se melle de cette question... je sais que chez nous pour aller pisser faut le dire au gouvernement, mais c'est pas pareil partout... ;)
Gkar wrote:Donc merci de ne pas faire d'amalgame et de ne pas faire d'anti-francais basique aussi
Je ne parlais pas de toi, mais du site... information source relativement claire, mais présentation en français très teintée et titre racoleur, comme d'habitude ;)

Accessoirement, l'article dit qu'il y a clairement un problème constitutionnel... et là-bas, la constitution, c'est Un sacré truc...
Gkar wrote:j'ai critiqué sur la base d'un article tronqué une décision qui fait des remous outre atlantique parce qu'encore mal expliquée
Il n'y a en l'espèce aucune décision, juste une déclaration d'intension, qui bien entendu est contestée et qui a première vue en se basant sur l'article d'origine et la petite connaissance que j'ai de ce pays, va mourir aussi vite qu'il est apparu...

Gkar wrote:Merci de ne pas confondre
Pour ma part, je ne t'ai rien "collé" sur le dos, je n'ai parlé que de l'article. Et j'ai aussi répondu à Coq, ce qui n'a rien à voir avec toi.
Gkar wrote:Pour moi ce sujet est clos.
Si tu veux, mais c'est dommage ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#15 Post by Noa » Tue 30 Sep 2014, 15:03

hello,

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler sur ce forum ?

je n'ai à aucun moment voulu attaquer qui que ce soit, ni Clément (même si sa "gentille provocation ;) " allait forcément faire réagir) ni toi Gkar... et je ne tenais pas du tout à faire de l'anti ou pro-américain, ni de l'anti ou pro-français, chacun ayant des côtés attachants mais devrait aussi balayer devant sa porte...

cette info circule aussi sur d'autres forums et fait aussi matière à polémique et c'est normal, ça fait parler... mais en quoi c'est gênant ? on peut chacun exprimer ce qu'il en pense, non ? il me semble que tout est resté poli et courtois, sans idée de polémique derrière, et je trouve que c'est bien dur de se faire "claquer la porte à la gueule" comme ça :shock:

Lesfilmu a très bien répondu sur le fond...

et perso, après que Coq m'a donné plein de très bonnes infos pour un séjour en Islande cet été (et je ne l'ai pas fait "chier" sur la politique de l'Islande en matière de chasse à la baleine :P ), je tenais juste à lui dire que sa vision des USA (je cite : "on ne peut pas y traîner ses chaussures impunément en-dehors des autoroutes piétonnes balisées") était un peu erronée et que je suis sûre qu'il y trouverait à faire de belles photos ! ;)

Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#16 Post by Coq » Wed 01 Oct 2014, 12:46

Vous me rassurez sur les libertés accordés au sein des parcs nationaux, c'est une bonne chose. L'image que j'en avais c'est justement l'ami avec qui je vais en Islande qui m'a décrit son expérience sur place, et quand lui parle de liberté d'aller n'importe où je pense que peu de gens poussent la notion aussi loin.

Les villes ne m'attirent pas, au contraire, par contre les grands espaces de Yosemite ou des environs du Grand Canyon c'est une autre histoire... :P Quant à y aller ça n'est pas prévu dans l'immédiat, j'ai d'autres projets à mettre sur pieds avant.

Noa : pour la chasse à la baleine je ne me suis pas spécialement renseigné. Il me semble que c'est devenu marginal aujourd'hui.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#17 Post by Coq » Thu 02 Oct 2014, 06:13

Wilderness photographers caught up in U.S. Forest Service permit proposal
dpreview wrote:Update: A spokesperson for the Forest Service clarified the matter. Speaking to the Washington Post, Tom Tidwell, chief of the Forest Service stated that based on feedback to the initial wording in the proposal, changes will be made to assure that the directive won't be used to block media or private individuals from photographing national wilderness areas.
Bon, ça s'améliore :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [USA] Permis pour photographier dans les parcs nationaux

#18 Post by inextenza » Thu 02 Oct 2014, 08:28

Explications pris d'un pote qui a vécu pas mal d'années là bas: en fait, ce texte existe déjà, il est juste complété pour ajouter la vidéo.
Ca ne concerne que le cas où tu te pointes dans une zone non accessible habituellement avec des milliers de $ de matos d'éclairage et cie. Le péquin moyen, même pro, ne sera pas inquiété, ne serait-ce que pour ne pas enfreindre la liberté d'expression et de création (et là, c'est la Constitution, et les amerloques ne rigolent pas avec ces droits là) ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply