essai HDR

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

essai HDR

#1 Post by arwen » Mon 20 May 2013, 13:01

Petite photo de mon dernier bon souvenir d'il y a déjà 1 mois, un week-end à Honfleur !
J'aime bien le rendu mais je veux bien vos avis !

Image

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: essai HDR

#2 Post by vdragon76 » Mon 20 May 2013, 17:44

Faut pas me demander ça: je n'aime pas le HDR :-). Pas le tien nécessairement, mais en règle générale. Le côté "effet" me dérange beaucoup. Il m'arrive de m'en servir pour des cas de luminosité très limite, mais je souhaite alors que ce soit indétectable.
Ce n'est pas ta démarche ici, je comprends très bien, et dans la série "effets" c'est loin d'être raté.
Je fais donc abstraction de mes gouts personnels pour te dire que oui, une fois le parti-pris accepté, c'est réussi.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: essai HDR

#3 Post by arwen » Mon 20 May 2013, 19:31

Merci pour ton avis, c'est sûr que là pour être détectable, c'est détectable et je comprend aussi qu'on puisse ne pas aimer, ça ne fait pas vraiment naturel (j'ai d'ailleurs utilisé le mode "créatif" de photomatix pour arriver à ce résultat) mais j'avais envie de tester autre chose ;)

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: essai HDR

#4 Post by ChrisD » Tue 21 May 2013, 10:21

J'aime beaucoup le rendu de ta photo.

Cordialement

ChrisD

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: essai HDR

#5 Post by Coq » Tue 21 May 2013, 16:15

Mon avis est identique à celui de V. ;) Autant à la Vieille Charité c'était indétectable et utilisé pour compenser le manque de dynamique du capteur, autant là c'est un effet voulu et ce n'est pas mon style d'image. Dans les deux cas la technique est maîtrisée.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: essai HDR

#6 Post by arwen » Tue 21 May 2013, 21:24

Merci à tous les 2 ! :)
Quelle bonne mémoire Coq, ça fait un bail ma photo de la Vieille Charité. Et effectivement, ce n'est pas du tout le même style d'image. C'est en téléchargeant la dernière version de photomatix que j'ai découvert des nouveautés et du coup, j'ai voulu tester. Personnellement j'aime bien le résultat mais je comprend tout à fait qu'on n'aime pas :)

Allez, une petite 2ème plus soft pour comparer (mode "pictural")
Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: essai HDR

#7 Post by Coq » Wed 22 May 2013, 13:49

Effectivement, c'est très pictural sur celle-ci, et perso ça me plaît. C'est un style que certains travaillent d'ailleurs :) Tu devrais peut-être assombrir légèrement les deux bouts de bateau en premier plan pour éviter de perturber la lecture.

Quant à la Vieille Charité ce qui m'avait marqué c'est justement le fait que tu avais dit que c'était un HDR dans la discussions alors que c'était indécelable ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: essai HDR

#8 Post by arwen » Wed 22 May 2013, 15:12

Merci coq, effectivement je pourrais assombrir les 2 bateaux du premier plan, je ne savais pas trop comment faire pour qu'ils ne gênent pas :)
Bonne mémoire quand même, j'ai repioché la photo en question dans mes archives et ça remonte à 3 ans (je ne pensais pas que ça faisait autant d'ailleurs, le temps passe vite !! :oops: )

Post Reply