Réparer un objo Sigma (balais contacts HS)

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Réparer un objo Sigma (balais contacts HS)

#1 Post by inextenza » Sun 27 Jan 2013, 15:25

Coucou!

Ca y est, j'ai de bons outils, j'ai pu mettre à poil mon objo.
Et comme je m'y attendais, pour juste une petite vis qui s'était barrée du groupe avant, un balais de contacts de zoom est en état moyen, et l'autre, est retourné, HS.
Il n'est donc pas utile de remonter l'objo sans contact zoom.

Quelqu'un a un tuyau (boutique, ou autres) pour commander ces pièces détachées?
C'est là où je me dis que les objos Pentax ont des défauts, en particulier que la gamme soit très incomplète et cher, mais au moins, PM2S est accessible…

La pièce défectueuse:
Image

Sa position, accessible de l'extérieur du fût

Image

C'est quand meme con de ne plus pouvoir utiliser un objo juste pour ça! :evil: :cry: :cry: :cry:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Réparer un objo Sigma (balais contacts HS)

#2 Post by Ju bil » Mon 28 Jan 2013, 21:12

Ouais, j'ai vu, mais je n'ai pas la moindre idée de comment se fournir ces pièces.

Je suppose que tu as contacté Sigma déjà? Sinon commence par ça, un mél poli courtois, limite obséquieux, ça coûte rien et ça peut rapporter un bon plan.
Genre :"comment je pourrai me procurer cette pièce pour cet excellent objectif que j'aprécie beaucoup et patati et patata", dans la langue qui va bien évidement.

Toujours laisser naïvement ton adresse postale dans la signature du mél, on ne sais jamais (promis des fois ça marche, j'ai déjà reçu des pièces gratuitement de chez Gossen par exemple en procédant ainsi)

Au pire il peuvent te donner l'addresse d'un réparateur qui pourra te fournir la pièce, ça fonctionne souvent assez bien.

Sinon il faut fabriquer, mais la photo gravure ce n'est vraiment pas mon domaine, faut voir avec des modélistes féru du laiton, ça ne semble pas être une pièce très complexe c'est peut être jouable.

Tiens nous au jus.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Réparer un objo Sigma (balais contacts HS)

#3 Post by inextenza » Mon 28 Jan 2013, 21:48

J'ai essayé, tu penses bien, et leur réponse ne varie pas par rapport à ce que j'ai lu ci et là: «on ne vend pas de pièces, envoyez le matériel pour devis» grrrr…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply