Firmware Sony DSC-F828

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
gambon
Newbie
Posts: 8
Joined: Sat 31 Jul 2010, 10:30

Firmware Sony DSC-F828

#1 Post by gambon » Tue 26 Jul 2011, 11:53

Bonjour,
finalement j'avais gardé mon 717 et suis allé aux USA.
Malheureusement, au retour ce mois de juillet ( j'avais mis mon appareil dans ma valise en soute ) après avoir pris un bon millier de photos , mon appareil ne reconnaissait plus mes cartes mémoires, error :c:13.10
J'ai donc décidé (un peu dans l'urgence ) d'acheter d'occasion le 828 ( il y avait un vendeur de cet appareil à 15 km!), cet appareil a pris environ 5000 photos et est dans un état irréprochable.
Mon problème est que il n'affiche pas le numéro de version du firmware (1 ou 2), la ligne "version" n'existe pas dasn les paramètres "réglages".
Comment savoir la version au cas où je serais amené à mettre à jour le firmware sur le site de Sony ?
Comment savoir la date de fabrication de cet appareil (la personne m'a dit qu'elle l'avait acheté en 2007) d'après son numéro de série ?
Ensuite, ai je fait un bon achat en sachant que je l'ai payé 200 euro , cartes MS et CF, plus sacoche et pare soleil inclus ?
merci à vous.
Cordialement.
patrick

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Firmware Sony DSC-F828

#2 Post by olivier3191 » Tue 26 Jul 2011, 18:54

Bonjour gambon. Le DSC-F828 est un très bon bridge, tu ne devrais pas être déçu après le F717 (au passage nous ne sommes pas dans la bonne section du forum, mais ce n'est pas grave ;) ).

Tu trouveras le lien et les infos nécessaires pour mettre à jour le firmware sur cette page, en cliquant sur "Mise à jour microprogramme version 2.0 ".
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

gambon
Newbie
Posts: 8
Joined: Sat 31 Jul 2010, 10:30

Re: Firmware Sony DSC-F828

#3 Post by gambon » Tue 26 Jul 2011, 21:42

Bonsoir Olivier,
merci pour ta réponse rapide, mais je ne savais pas que j'avais écrit sur le mauvais forum, que les modérateurs m'en excusent, peut être peuvent ils déplacer mon sujet à sa bonne place ?
J'avais trouvé le lien pour la mise à jour sur le site Sony France, mais c'était l'apparition de la version qui n'apparaissait pas sur mon écran ! J'avais fait une grave erreur! Je n'avais pas suivi " à la lettre " les recommandations de Sony, je n'avais pas connecté mon APN au secteur via l'adaptateur mais était resté sur la batterie tout simplement! Quel âne! :roll:
Merci encore.
Cordialement.
Patrick

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Firmware Sony DSC-F828

#4 Post by olivier3191 » Wed 27 Jul 2011, 10:15

Pour la section du forum, vu que le 828 est un bridge, il aurait fallu écrire dans la section "Appareils compacts et bridges", mais comme j'ai dit ce n'est pas grave, et si un modérateur passe dans le coin il déplacera notre discussion au bon endroit. ;)

Je n'ai pas vérifié ce qui est écrit pour le 828, mais pour les autres appareils Sony que j'ai, il faut soit être branché sur le secteur, soit être sûr que la batterie est "suffisamment chargée" (la mise à jour est refusée si ce n'est pas le cas).

Si tu as fait la mise à jour et qu'elle s'est terminée normalement sans extinction de l'appareil en plein milieu, ça devrait marcher. Si j'ai bien compris il n'y a que l'affichage de la version qui ne marche pas ? Tout le reste fonctionne ? As-tu tenté une deuxième mise à jour après la première ?
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

gambon
Newbie
Posts: 8
Joined: Sat 31 Jul 2010, 10:30

Re: Firmware Sony DSC-F828

#5 Post by gambon » Wed 27 Jul 2011, 10:45

Bonjour Olivier,
oui, je viens de voir que je suis (car c'est de ma faute ) dans le forum "appareils reflex et objectifs" donc totalement hors sujet!
Pour la 828, j'avais laissé sur le mode "batterie", je viens de vérifier et même avec une batterie plaine l'accès à la version dans les paramètres n'apparait pas, une sécurité probablement mise par Sony, obligation donc d'être raccordé au secteur..
Je n'ai pas eu à effectuer la mise à jour car il avait déjà la dernière version.
Sinon, oui, il fonctionne très bien, beaucoup d'astuces à apprendre en comparaison avec mon 717 (excellent appareil).
J'irai donc sur le forum "appareils compacts et bridges" si j'ai d'autres questions à poser à des utilisateurs de 828.
Merci encore.
Cordialement.
Patrick

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Firmware Sony DSC-F828

#6 Post by Hellbor » Wed 27 Jul 2011, 11:40

Voilà c'est déplacé ;)

Jacro
Newbie
Posts: 18
Joined: Wed 18 Mar 2009, 15:47

Re: Firmware Sony DSC-F828

#7 Post by Jacro » Thu 20 Oct 2011, 22:00

:naughty:

Post Reply