Ecran pour retouche photo

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#51 Post by inextenza » Wed 06 Jul 2011, 10:42

kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#52 Post by albatar » Wed 06 Jul 2011, 11:02

A bah j'ai eu ma réponse, c'est le contraste dynamique qui n'est pas terrible à priori pour cet écran. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais à priori en photo, on s'en fout !!!
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#53 Post by maximor » Thu 07 Jul 2011, 21:41

Questions sites, il y a aussi Macway.com pour tout type de périph..
Et possibilité d'enlever en magasin (Paris, il me semble... et Strasbourg..(enfin Illkirch))

Maximor client chez Macway
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#54 Post by Xylopicron » Mon 11 Jul 2011, 10:42

J'ai reçu mon Samsung samedi ; 1ère impression pour un 1er écran lcd de ma vie (avant crt et écran de portable) on voit mieux ce qu'on fait, le bruit sur les photos se voit mieux aussi et c'est vraiment un confort question taille d'affichage (il me faudra reprendre tous les traitements astro pour imprimer et toutes mes photos préférées. Y a du boulot.
Je l'ai calibré avec ma spyder express 3. Par contre je ne l'ai pas réglé au niveau luminosité et contraste ainsi que la température conseillée (6500K) :think:

Le logiciel de pivot ; je n'arrive pas ou je ne sais pas comment le lancer (le faire fonction) Magic rotation je crois.
Quelqu'un connait ? (ps: je tourne avec W7 pro 64 )
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#55 Post by vdragon76 » Mon 11 Jul 2011, 13:34

En principe magic rotation s'installe et n'entre en activité de manière transparente (tu n'as pas à le lancer) lorsque tu pivotes ton ecran.
Tout bascule automatiquement.
Mais aussi, ça désorganise les raccourcis que tu as à l'écran. Surtout pour moi qui en ai près de 70....

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Ecran pour retouche photo

#56 Post by Fred-L » Mon 11 Jul 2011, 13:58

Xylopicron wrote:Je l'ai calibré avec ma spyder express 3. Par contre je ne l'ai pas réglé au niveau luminosité et contraste ainsi que la température conseillée (6500K)
C'est pourtant ce qu'il faut faire en premier. Sinon, cela ne sert à rien de continuer la calibration.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#57 Post by Xylopicron » Tue 12 Jul 2011, 05:07

Bon pour le basculement il y a un soucis donc :think:
Calibration à refaire mais comment régler luminosité et contraste ? (les valeurs)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#58 Post by Lesfilmu » Tue 12 Jul 2011, 06:12

Quelle spyder3 ? Express ou pro ?

Si pro, à un moment dans la préparation du travail, tu as une option "paramètres avancés" où tu peux demander à la sonde de prendre la main sur la luma.

Pour le contraste, rien à faire, la sonde va faire un point noir/gris/blanc qui prendra le dessus sur le paramètre que tu pourrais cocher dans l'osd, idem pour les kelvin et le gamma d'ailleurs.

D'ailleurs, je suggère de faire plusieurs étalonnages différents, notamment en matière de gamma. Mon MBP est paramètre en gamma 2.2 (valeur par défaut) mais l'IMAC est en gamme 2.0, en 2.2 il enterre un peu les noirs, c'est mieux en 2.0.

Je ne sais pas, si c'est une express, quelles options sont inccessible, j'avais une v2 express avant, ni la luma, ni le gamma n'était accessible à l'époque (raison de mon passage en version Pro ;)).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#59 Post by Xylopicron » Tue 12 Jul 2011, 08:17

C'est l'express que j'ai. Merci
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#60 Post by albatar » Tue 12 Jul 2011, 08:32

Xylopicron wrote:J'ai reçu mon Samsung samedi ; 1ère impression pour un 1er écran lcd de ma vie (avant crt et écran de portable) on voit mieux ce qu'on fait, le bruit sur les photos se voit mieux aussi et c'est vraiment un confort question taille d'affichage (il me faudra reprendre tous les traitements astro pour imprimer et toutes mes photos préférées. Y a du boulot.
Je l'ai calibré avec ma spyder express 3. Par contre je ne l'ai pas réglé au niveau luminosité et contraste ainsi que la température conseillée (6500K) :think:

Le logiciel de pivot ; je n'arrive pas ou je ne sais pas comment le lancer (le faire fonction) Magic rotation je crois.
Quelqu'un connait ? (ps: je tourne avec W7 pro 64 )
Lesfilmu wrote:Quelle spyder3 ? Express ou pro ?
:mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#61 Post by Xylopicron » Tue 12 Jul 2011, 08:39

;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#62 Post by Lesfilmu » Tue 12 Jul 2011, 09:20

J'avais pô vu... :oops: :oops:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#63 Post by vdragon76 » Tue 12 Jul 2011, 10:08

Si je me souviens bien, le contraste "mac" est 1.8.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#64 Post by gothamdude » Sat 03 Sep 2011, 10:08

Salut les jeunes ;)

Comme vous avez pu le lire par ailleurs, je vais passer 1 an en Russie (au minimum)... J'ai bien l'intention de continuer la photo, je ramène dans 2 semaines tout mon matos.

Je vais faire monter un PC "simple" --> gros proc, grosse ram, carte graphique et carte mère de base, tour de base, et installer windows 7, Photoshop et Lightroom, et ça sera tout.

Par contre question écran, je galère... les composants PC coûtent ici à peu près la même chose que en "occident", mais les écrans, c'est une autre histoire. Déjà, je ne trouve nulle par les écrans "wide gamut", et en plus ça coûte une fortune.

Sachant que l'écran, je ne pourrai jamais le ramener en France/hollande à l'issue de ma mission ici... je voudrais pas jeter trop de l'argent par la fenêtre...

Qu'est ce que vous conseillez alors? 24" me semble la bonne taille. J'ai une sonde donc pas de souci pour calibrer.

Et puis la destination des photos sera exclusivement la publication de galeries sur internet.

J'attends vos avis éclairés sur des "moniteurs grand public" :oops: Je ne sais même pas par où commencer :lol:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Ecran pour retouche photo

#65 Post by Zaphod » Sat 03 Sep 2011, 11:44

gothamdude wrote:Et puis la destination des photos sera exclusivement la publication de galeries sur internet.
Dans ce cas à quoi te servirait un écran wide gamut ?

Tu cherches quoi comme budget environ ?

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#66 Post by gothamdude » Sat 03 Sep 2011, 12:33

Je ne cherche pas particulièrement wide gamut, je n'y connais pas grand chose, à part que c'est ce qu'on m'avait conseillé de prendre à l'époque où j'ai acheté mon DELL ;)

Les impressions de photos de toutes façons, je les ferai en France, où sera mon écran Dell a wide gamut.

Disons que 200 euros, voire 250, ça serait pas bien. Plus, ça commence à faire mal :-? Surtout pour du temporaire.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Ecran pour retouche photo

#67 Post by Zaphod » Sat 03 Sep 2011, 13:06

gothamdude wrote:Je ne cherche pas particulièrement wide gamut, je n'y connais pas grand chose, à part que c'est ce qu'on m'avait conseillé de prendre à l'époque où j'ai acheté mon DELL ;)
Oui mais justement, ça n'est utile que pour des tirages et encore pas tous.
Pour le web de toutes façons il faut impérativement publier en sRGB sinon 95% des gens ne visualiseront pas les photos correctement.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#68 Post by gothamdude » Sat 03 Sep 2011, 14:02

C'est ce que j'avais cru comprendre en effet :P

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#69 Post by gothamdude » Tue 06 Sep 2011, 14:24

Alors, quel écran "banal" du coup? :P

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#70 Post by gothamdude » Thu 15 Sep 2011, 07:22

Dites, je cherche je cherche, mais je ne trouve que des écrans de résolution 1920x1080... ca n'existe plus le 1200 en vertical? :cry:

Purée j'ai rangé mon Dell dans son carton hier, ça me fait vraiment ch.ier de pas pouvoir l'embarquer en Russie, c'est l'écran parfait!

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#71 Post by Ju bil » Thu 15 Sep 2011, 10:00

gothamdude wrote:Dites, je cherche je cherche, mais je ne trouve que des écrans de résolution 1920x1080... ca n'existe plus le 1200 en vertical? :cry:

Purée j'ai rangé mon Dell dans son carton hier, ça me fait vraiment ch.ier de pas pouvoir l'embarquer en Russie, c'est l'écran parfait!
En 24", il sont tous en 1200 il me semble, non?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#72 Post by gothamdude » Thu 15 Sep 2011, 12:26

Ben non je ne trouve que du 1080... si ça se trouve c'est juste pour faire ch.ier en Russie...

Non là franchement, je craque, je sais pas comment faire :? et faire rentrer en douce mon Dell ça va être trop gros, passera pas :defonce-adds:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#73 Post by Ju bil » Thu 15 Sep 2011, 13:02

En 24" généralement les 16/9 sont en 1080 et les 16/10 en 1200 ;)

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#74 Post by gothamdude » Thu 15 Sep 2011, 16:05

Tu aurais en tête des modèles de 16/10? Parce que je n'en trouve pas dans les modèles récents :o

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran pour retouche photo

#75 Post by Ju bil » Thu 15 Sep 2011, 16:35

Si en plus tu veux un modèle récent, c'est moins évident vu que la tendance est au 16/9 ...

Mais on en trouve encore en magasin.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply