choix de mon nouvel appareil:) besoin de conseils;)

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
Nininou
Newbie
Posts: 2
Joined: Sun 15 May 2011, 13:54

choix de mon nouvel appareil:) besoin de conseils;)

#1 Post by Nininou » Sun 15 May 2011, 15:37

Bonjour à tous,
Ma question porte sur le choix d’un appareil photo. La question a été posé des millions de fois sur ce forum mais après avoir lu beaucoup de post, je n’arrive toujours pas à me décider.
J’ai un niveau très débutant (j’ai un compact sonyDSC T20) mais j’adore faire de belles photos donc je souhaite un appareil qui me corresponde mieux.
Usage : paysage, portrait, et surtout je voudrais faire des photos nettes de nuit et à l’intérieur
Possibilité de faire premier plan net, arrière plan flou
Pas trop compliqué d’utilisation (du genre que j’ai pas besoin de sortir le manuel à chaque fois)
Poids : pas trop lourd ce serait l’idéal (600 gr max)
Video : inutile
Et tout ça pour un budget de 600 euros max….
Merci à tous par avance pour vos conseils ;)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: choix de mon nouvel appareil:) besoin de conseils;)

#2 Post by Coq » Sun 15 May 2011, 17:16

Avec ce que tu demandes je pense que les appareils compacts à optique interchangeable te conviendront bien : Sony NEX et Samsung NX avec un capteur aps-c ou Panasonic G et GF et Olympus Pen avec un capteur 4/3, un peu plus petit et moins performant à haute sensibilité mais qui est néanmoins bon.

Ils ont un grand capteur qui permet de bien monter en sensibilité (bien mieux qu'un compact normal) et de jouer sur la profondeur de champ, ils permettent de monter un flash sur leur sabot pour apporter plus de lumière la nuit et ils disposent même d'optiques lumineuses ;) Le tout dans ton budget en plus ! :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Nininou
Newbie
Posts: 2
Joined: Sun 15 May 2011, 13:54

Re: choix de mon nouvel appareil:) besoin de conseils;)

#3 Post by Nininou » Sun 15 May 2011, 17:45

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! :dance:

Post Reply