Photo "voilée" sur la moitiée haute

Pour les adeptes de la chimie.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Photo "voilée" sur la moitiée haute

#1 Post by Xylopicron » Fri 29 Apr 2011, 17:13

Je m'explique : j'ai utilisé un filtre ND1000 pour les filés de cascades. Ca vient du filtre ou pas ?
Il faut que je fasse une expo longue sans filtre. J'ai pensé aussi au reflet dû au viseur qui laisse la lumière entrer peut être. Le même filtre fonction parfaitement avec un Pentax K7.
Mais il est déjà arrivé qu'il y ait une légère bande blanchâtre.
Je ne vois que ça sinon.
Vous confirmez ?
Par contre si c'est ça comment masquer la lumière arrivant par l'arrière vu que je n'ai pas de cache oeilleton ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Photo "voilée" sur la moitiée haute

#2 Post by Ju bil » Fri 29 Apr 2011, 19:56

Tu peux mettre un bout de gaffer, ou bricoler un cache avec un bout de carton et un élastique. Ce n'est pas super commode, mais ça te permettra de savoir si ça viens de là.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Photo "voilée" sur la moitiée haute

#3 Post by Xylopicron » Mon 02 May 2011, 08:06

Oui c'est ce que j'avais pensé faire des poses avec ou sans filtre en obturant l'oeilleton et sans l'obturer aussi :chinois-adds:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply