Toujours des vieilles boites

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Toujours des vieilles boites

#1 Post by Ju bil » Mon 28 Feb 2011, 15:38

Bonjour,

Vu que ça à l'air d'en amuser quelques uns, je continue à vous présenter les vieilleries que je bricole, pour mon compte ou celui de collègues...

Présentement, il s'agit d'une petite boite amusante du débuts des 60's

Image

Elle a fière allure mon Agfa - Silette II , non?

C'est un boitier cheap des années soixante, il y a pas mal de plastique la dedans, jusque dans l'obturateur et même certaines pièces d'alignement de l'objectif!
C'est un 45mm f:2,8 . Le viseur est large, clair et collimaté, il y a un retardateur, et la prise porte flash offre la synchronisation à toutes les vitesses de l'obturateur, et il y en a 4! (1/30, 1/60, 1/125ème et pose B).
Il y a une protection contre les doubles expositions, un compteur du nombre de vues restantes; l'étui en cuir est grand luxe : on en fait plus des comme ça.

Pour le reste c'est du tout manuel : pas de posemètre, mise au point à l'estime...

Mais bon c'est un boitier bas de gamme qui a 50 ans, et après quelques heures de nettoyage lubrification, il est à nouveau pleinement opérationnel.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply