Randonnées en Corse

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Randonnées en Corse

#26 Post by Coq » Wed 23 Feb 2011, 19:36

Pour en terminer avec cette grise journée je vous propose une curiosité : le lac de l'Ospédale et ses arbres les pieds dans l'eau. Rien de bien particulier ce jour-là pour les photos mais quand on est dans le coin ça mérite un petit détour ;)

Un chemin les pieds dans l'eau
Image

Oui, il fait sombre. En aval du lac à quelques petits kilomètres en revanche le ciel est bleu.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Randonnées en Corse

#27 Post by Muche » Wed 23 Feb 2011, 20:14

j'y suis passé à ce lac, il faisait le même temps avec un vent ouff, sympa le coin, les arbres biscornus, les rochers

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Randonnées en Corse

#28 Post by Coq » Wed 23 Feb 2011, 21:59

Pas mal de vent pour nous aussi quand nous y sommes passés. J'ai l'impression que c'est un entonnoir qui provoque la condensation des nuages.

Pour finir la soirée j'ai mis en ligne la première série sur les aiguilles de Bavella. Nous y sommes passés lorsque nous sommes descendus vers le sud. Beau temps sur la côte, ça se couvre dès qu'on s'approche des aiguilles - même si j'ai profité d'une belle percée pour faire une photo - et dès qu'on franchit le col on se retrouve au soleil. J'y suis remonté seul plus tard dans le séjour et ça a été exactement le même topo. Y'a un micro-climat particulier :) Bref, après deux journées passées à arpenter le sud de l'île nous sommes retournés aux aiguilles pour y grimper en empruntant la variante alpine du GR20. Une belle randonnée, alpine mais avec un joli panorama !

Voici une photo pas spécialement esthétique mais qui donne une bonne idée de ce que l'on voit de là-haut :

Vue depuis les aiguilles
Vue sur la Punta Tafunata di i Paliri (à gauche, l'aiguille percée). À l'arrière-plan la mer ensoleillée se dessine.
Image

La prochaine fois j'essaie de trouver les infos sur la via ferrata qui mène au tafunatu (le trou dans les Paliri), de là le spectacle doit être superbe !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Randonnées en Corse

#29 Post by Coq » Thu 24 Feb 2011, 21:05

Après cette belle randonnée nous avons pris une journée de repos et avons passé la soirée au village en ruine d'Occi afin d'y saisir le coucher de soleil. Un petit coin tranquille sympa :)

La cloche ne sonnera pas ce soir
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Randonnées en Corse

#30 Post by Coq » Fri 25 Feb 2011, 00:46

Poster des photos à minuit passé ce n'est pas sérieux. Ça tombe bien, je ne suis pas sérieux :mrgreen: Je rajoute donc quatre images prises depuis le sentier du littoral à l'est du désert des Agriates.

La punta Mortella et sa tour ruinée
Image

Bon, comme c'est pris d'assez loin au grand angle ce n'est pas forcément fait pour être visionné en taille réduite :lol-erk-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Randonnées en Corse

#31 Post by Coq » Fri 25 Feb 2011, 14:09

Après une journée passée à tenter d'échapper aux nuages au bout du Cap Corse et une journée à faire les touristes pépères nous sommes retournés profiter du soleil dans les terres en partant à la découverte des ponts gênois du côté de Mausoleu. C'était une balade bien agréable, surtout que nous avons été accompagnés par un résidents du coin :mrgreen:

Pont gênois sur la Tartagine
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Randonnées en Corse

#32 Post by Coq » Fri 25 Feb 2011, 14:50

Allez, encore un peu de lourd avant d'arriver au bout de mes photos de Corse. J'ai intitulé cette série Bavellaube même si la première a été prise au crépuscule. Et dans cette série se trouve l'une de mes photos préférées prises en Corse :romance-hearteyes:

Campement à l'aube
Image

Il y a tout (ou presque) : la lumière, la lune pour peupler le ciel, cet arbre avec une belle forme et le campement rustique avec le linge étendu, les chaussures et les casseroles sur le toit de la voiture ainsi que les occupants qui dorment toujours dedans. Tout une histoire et un bon côté autobiographique pour le coup :D
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Randonnées en Corse

#33 Post by Coq » Fri 25 Feb 2011, 15:28

J'en termine avec les balades avec une photo de l'Arcu di u Scandulaghiu, une arche naturelle au-dessus de Corte. Une belle balade, difficile mais avec une belle récompense : un gypaète barbu qui a tourbillonné dans le ciel pendant un bon moment.

Image

Il ne me reste plus qu'à construire une sélection de photos de la Balagne, région dans laquelle se trouvait mon point d'attache, et j'aurai terminé le traitement de mes photos de Corse :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Randonnées en Corse

#34 Post by Sylvie68 » Sun 27 Feb 2011, 23:10

je me permet de rajouter cette photo-ci, que j'adore (elle respire le calme, l'air frais, le silence, la douceur ...). J'aime, j'aime, j'aime ;)



Image



je te remercie encore une fois pour ces séries de photos (qu'est-ce que c'est beau la corse). Et tant pis si je me répète :handgestures-thumbup:
(qu'est-ce qu'on se régale à voir tes photos :D d'ailleurs il fait quoi notre corse, on ne voit plus beaucoup de ses photos en ce moment ;-) c'est ça quand on nous habitue à nous montrer de magnifiques couchers de soleil, n'est-ce pas Babylone, après ben nous, on en redemande ...).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Randonnées en Corse

#35 Post by Coq » Mon 28 Feb 2011, 12:25

Sylvie68 wrote:je me permet de rajouter cette photo-ci, que j'adore (elle respire le calme, l'air frais, le silence, la douceur ...). J'aime, j'aime, j'aime ;)
Ah, merci de la mettre en avant, si j'en crois ton commentaire alors j'ai réussi à saisir une partie de l'ambiance de ce moment :D
Sylvie68 wrote:je te remercie encore une fois pour ces séries de photos (qu'est-ce que c'est beau la corse). Et tant pis si je me répète :handgestures-thumbup:
(qu'est-ce qu'on se régale à voir tes photos :D d'ailleurs il fait quoi notre corse, on ne voit plus beaucoup de ses photos en ce moment ;-) c'est ça quand on nous habitue à nous montrer de magnifiques couchers de soleil, n'est-ce pas Babylone, après ben nous, on en redemande ...).
:merci-adds: :chinois-adds:

Eh bien pour conclure cette série je vous propose quelques images de la Balagne, région dans laquelle j'avais mon port d'attache.

Sant' Antoninu et Aregnu
Image

La lumière aux fenêtres
Au cœur du village de Sant' Antoninu.
Image

Pour compléter ces vues vous pouvez retourner voir la sélection que j'avais faite du village abandonné d'Occi ;)

Voilà, j'espère que ça vous a plu, voire que ça vous a donné envie. Personnellement j'y retournerai sans hésiter, surtout que ce n'est vraiment pas cher d'accès si on s'y prend à l'avance : pour moins de 50€ j'ai pu faire l'aller-retour en bateau avec la voiture. Pour ce qui est du logement je n'ai pas eu de soucis ayant de la famille sur place. Notez que si vous cherchez une maison ou un appartement à louer en Balagne vous pouvez me demander, mon cousin gère un village de vacances ;) Et hop, un peu de pub :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply