Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

Ce forum est destiné à ceux qui cherchent à échanger des informations sur les papiers photos, les imprimantes, les astuces qu'ils ou elles ont découverts pour imprimer les photos. Partagez vos connaissances.
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#1 Post by vdragon76 » Thu 18 Nov 2010, 00:38

Bon, les p'tits gars, vous qui êtes des gens méchants et critiques, je sollicite votre avis.

J'ai décidé de faire imprimer un livre photo, et ce qui semble à première vue me convenir très bien, de tenter probablement l'experience chez Albelli.
Impression offset digitale (qui n'a rien à voir avec une vraie offset, on s'entend, mais bon - papier 200gr vernis brillant, format 30/30, 120 pages.)
C'est apparemment de l'impression sur machine Indigo de HP.
Quelqu'un a déjà testé la chose chez eux? Et particulièrement concernant les noir et blanc (trame, dominante, contraste, densité, bref rendu global).

Je dis tout de suite que le tirage sur papier photo ne m'intéresse pas: je considère ce travail - outre qu'il servira à présenter mes images sous le jour le plus acceptable - comme une maquette avant impression qui sera tout à fait traditionelle celle là.
Mais la qualité devrait être également suffisante pour présenter à d'éventuels gestionnaires de galerie d'art, éditeurs ou assimilés.

Oui, je sais que de vrais tirages sur vrai papier photo encollés avec passe et tout sont irremplaçable. Mais ça, ce sera le stade suivant.

Voila, le sort de 150 euros durement gagnés est entre vos mains (sans compter le temps mis à réaliser la mise en page).

Merci pour vos avis!

V
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#2 Post by inextenza » Thu 18 Nov 2010, 13:42

j'attends ces jours-ci un livre photo, justement :D
J'ai opté pour un livre «Prestige» de Photoweb (26 pages, 30€ fdpout, -25% si on en commande 2 ou plus, par contre, à la même adresse) donc, si ça t'interesse, je pourrai t'en parler j'espère la semaine prochaine :)
Il n'y a que le maquetage, que je trouve un peu contraignant, on a le choix parmi plusieurs répartitions, on ne peut donc pas poser les photos exactement comme on l'imaginerait.

;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#3 Post by Zaphod » Thu 18 Nov 2010, 13:44

Albelli j'ai déja testé, j'ai renvoyé le livre tellement c'était mauvais.
Ils redimensionnent tout très fortement avant transfert, il n'y avait plus aucun détail.

Les impression sur papier photo, je n'ai de toutes façons pas trouvé de prestataire correct (ni cewe-pixum ni fujifilmnet ne sont satisfaisant) de toutes façons ça reste du tirage minilab.
Au final on ne dirait pas un vrai livre, et ça pèche sur la colorimétrie etc...

J'ai testé aussi pas mal de sites qui font du tirage HP Indigo... au final mes préférés sont photoweb et matisseo.
Photoweb fait du bon boulot sur les albums prestige, avec un aspect brillant. Couverture rigide imprimée.
Matisseo fait des livre avec couverture rigide et jaquette imprimée épaisse, avec le choix entre vernis mat et brillant (ce sont les livres Pearl).
J'avais fait un test ici de la version vernis mat :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... m#t3665724

Là j'ai commandé toujours chez eux un livre 40x30 de 100 pages avec vernis brillant que j'attends pour les semaines à venir...

Dans les deux cas, Photoweb et Matisseo, le service client est compétent techniquement, et répond rapidement aux questions, avec un plus pour Matisseo.
Last edited by Zaphod on Thu 18 Nov 2010, 13:48, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#4 Post by Zaphod » Thu 18 Nov 2010, 13:46

inextenza wrote:Il n'y a que le maquetage, que je trouve un peu contraignant, on a le choix parmi plusieurs répartitions, on ne peut donc pas poser les photos exactement comme on l'imaginerait.
On peut faire des mises en pages via un soft externe et ensuite choisir la mise en page pleine page.
C'est ce que je fais généralement, ça permet d'être moins dépendant du prestataire et de pouvoir avoir plus de maitrise sur la mise en page.


Sinon, je posterai ce soir un comparatif que j'avais fait sur des scans de livre Blurb, Albelli, Photoweb, et un 4è dont je ne me rappelle plus le nom.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#5 Post by inextenza » Thu 18 Nov 2010, 13:49

Avec Photoweb??? Zut, si j'avais su!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#6 Post by vdragon76 » Thu 18 Nov 2010, 16:13

Bon, je vais tout de même probablement faire un test chez Albelli.
Pour une excellente raison: le software de mise en page est très très largement supérieur et souple que Photoweb (il faut télécharger avant: c'est naze grave) ou Matisseo (qui est à peu près aussi souple au niveau créatif qu'une barre d'acier). A coté de ça Albelli est génial.
On verra ce que cela donne. Ceci dit, les autres avis sont les bienvenus.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#7 Post by Zaphod » Thu 18 Nov 2010, 18:28

vdragon76 wrote:Pour une excellente raison: le software de mise en page est très très largement supérieur et souple que Photoweb (il faut télécharger avant: c'est naze grave) ou Matisseo (qui est à peu près aussi souple au niveau créatif qu'une barre d'acier).
Matisseo y'a moyen de se préparer ses templates via Creative Docs, et leur dernier soft permet les mises en page perso.
Dans tous les cas je préfère faire sans les logiciels propriétaires qui sont très souvent insuffisants et totalement fermés.
vdragon76 wrote:A coté de ça Albelli est génial.
On verra ce que cela donne. Ceci dit, les autres avis sont les bienvenus.
Bah tu peux toujours tester, c'est satisfait ou remboursé.
Moi j'avais déja vu au pdf que le soft prépare que la qualité ne serait pas au niveau, et le service client m'a incité à commander quand même...
Au final je l'ai renvoyé car je trouvais la qualité inacceptable, j'ai été remboursé.
J'ai donc juste payé les frais de port.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#8 Post by Zaphod » Thu 18 Nov 2010, 19:34

Alors voila mes comparatifs.
Scans 600 dpi mais l'impression visuelle générale est totalement conforme à ce que les scans montrent :
- albelli : tous les détails sont bouffés
- blurb : le redimensionnement est très mauvais (effet d'escalier)
- pixum (papier photo) : un bon coup de sharpen alors que j'avais demandé sans retouche
- photoweb : le plus proche des photos de départ

http://zappod.free.fr/images/02_A380aile_4.jpg
http://zappod.free.fr/images/03_Bonifacio_4.jpg
http://zappod.free.fr/images/04_Kylemore_4.jpg
http://zappod.free.fr/images/05_Norvege1_4.jpg
http://zappod.free.fr/images/07_NY200pc_4.jpg

Pour info les pages utilisées pour Albelli et Photoweb étaient identiques (mises en page avec Qimage, impression pleine page en 20x30).

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#9 Post by maximor » Thu 18 Nov 2010, 21:26

Apparemment, c'est pixum qui s'en sort le mieux, non ?
D'après tes photos...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#10 Post by inextenza » Thu 18 Nov 2010, 23:39

avais-tu choisi la fonction d'amélioration d'image (??? Je n'ai pas eu confiance), que propose photoweb?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#11 Post by Zaphod » Fri 19 Nov 2010, 00:49

maximor wrote:Apparemment, c'est pixum qui s'en sort le mieux, non ?
D'après tes photos...
Pixum c'est du papier photo donc la définition est meilleure, mais il y a des choses éliminatoires.

Si on compare avec des tirages photo Photoweb, on voit bien qu'il y a eu une forte accentuation alors que toutes les photos sont spécifiées sans retouche.
http://zappod.free.fr/images/10_Kylemorenet_2.jpg
http://zappod.free.fr/images/11_A380net_2.jpg

De plus le service technique est inexistant, la production du livre est faite par Cewe, eux ne font que vendre les livres.
Personnellement... je ne passe plus par ce genre de sites, qui n'ont aucune maitrise de ce qu'ils vendent.

Au final je trouve que les livres sur papier photo rendent plutôt moins bien que les livres en impression offset, malgré la meilleure définition.
D'ailleurs en montrant les livres autour de moi... personne n'a choisi le pixum... tout le monde a préféré le photoweb prestige (j'avais aussi le blurb, mais pas encore le matisseo).
Last edited by Zaphod on Fri 19 Nov 2010, 00:59, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#12 Post by Zaphod » Fri 19 Nov 2010, 00:52

inextenza wrote:avais-tu choisi la fonction d'amélioration d'image (??? Je n'ai pas eu confiance), que propose photoweb?
La fonction d'amélioration d'image, c'est bien pour ceux qui ne touchent absolument pas à leurs photos.
Mais forcément, il y a des ratés, et autant un tirage raté tu peux le refaire, autant un livre avec quelques photos ratées...
(du genre un truc totalement à la rue niveau contraste, ou un truc qui a été pris pour des yeux rouges alors que ça n'en n'est pas...)
Et puis ça donne un côté pas naturel, personnellement je n'aime pas trop.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#13 Post by vdragon76 » Fri 19 Nov 2010, 14:57

Merci pour cet intéressant comparatif Zaphod!
J'apprécie l'effort à sa juste mesure.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#14 Post by vdragon76 » Fri 19 Nov 2010, 16:37

Bon, j'ai peut-être quelque chose de plus sympa encore.
Je me suis adressé à un imprimeur digital (le soit-disant offset donc) qui me propose un prix de 160 euros pour l'impression recto-verso de 120 pages.
Avec l'avantage que je peux être présent lors de l'impression, que des tests de qualité sont réalisés gratuitement, et que la mise ern page est... soit du photoshop natif, soit de l'In Design natif (même pas du pdf, du vrai in design, tiff ou psd non compressé).
Impression A3 300-350 grammes,vernis brillant.

La seule chose à faire réaliser par un brocheur, c'est la couverture, car le 30/30 n'est pas un format standard pour eux (en A4 ou A3, pas de souci).
Quant à la trame... 150 ou 170 lpi. Donc qualité imprimerie livre d'art.
Je trouve que sur cette base, ça le fait!

Lundi, je teste!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#15 Post by Zaphod » Fri 19 Nov 2010, 17:53

Ca a l'air bien, en effet !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#16 Post by maximor » Fri 19 Nov 2010, 21:16

J'attends impatiemment ton retour d'expérience...

Sinon, question bète, la boite qui a fait les tirages à Namur ne font pas d'impressions de livres ??
Adventure design, c'est ça ??

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#17 Post by inextenza » Sat 04 Dec 2010, 12:13

Bon, je reviens sur les livres Photoweb.

Ces ******* (désolé, mais là, c'est encore léger) envoient 4 livres de 26 pages comme une simple lettre!!!
Et, pour me rassurer, une commande censée avoir été envoyée le 16 novembre, était censée être parti le 26.
Aujourd'hui, évidemment, RIEN.

Ce devait servir pour un stand du salon du cheval… qui vient d'ouvrir…

Bref, je ne peux que vous déconseiller plus que fortement Photoweb, pour leur manque avéré de professionnalisme. J'ai vraiment l'impression d'avoir balancé 100€ par les fenêtres :evil:

Modo edit par Hellbor
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#18 Post by Zaphod » Sat 04 Dec 2010, 12:18

inextenza wrote:Ces ******* (désolé, mais là, c'est encore léger) envoient 4 livres de 26 pages comme une simple lettre!!!
Tu as le choix lors de la commande, "envoi simple" laposte ou "envoi express chronopost".

Donc qu'ils fassent un envoi simple si c'est ce que tu as commandé, c'est normal, en revanche ils doivent te livrer tes livres photos.
C'est d'ailleurs dans leurs CGV :
"6.4 En cas de non réception de la marchandise, celle-ci sera réexpédiée dans un délai de 15 jours."

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#19 Post by inextenza » Sat 04 Dec 2010, 12:37

Le problème de Chronopost, c'est que je ne suis pas chez moi en journée, et j'ai déjà galéré avec eux à cause de ça.

JAMAIS je me serais douté qu'ils oseraient faire une lettre, et non un colis!!!
Quant à leurs CGV, je te la refais:

Commande validée le 08/11
annonce d'expédition le 16/11 dans l'interface
Le 26 (dans les pages de contact, c'est 10 jours sans rien recevoir): on me répond que l'envoi a été fait le 26 :shock:
Et aujourd'hui? Ben, ils me disent que finalement, ils ont relancé la commande cette semaine.
Je leur ai expliqué l'urgence professionnelle de ma commande. Et je n'ai RIEN.

Donc… oui, je me permets et revendique cette vulgarité méritée.
Et je ne parle pas des personnes qui m'ont commandé des exemplaires… j'ai honte d'avoir de tels délais…

Du coup, je leur ai fait un billet de pub: http://inextenza.free.fr/wp-trackback.php?p=203
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#20 Post by Zaphod » Sat 04 Dec 2010, 15:05

inextenza wrote:JAMAIS je me serais douté qu'ils oseraient faire une lettre, et non un colis!!!
C'est pourtant marqué sans ambiguité sur leur site "envoi simple laposte".
Si tu as mal lu... l'erreur est chez toi. Du coup je trouve ton billet déplacé...

En revanche, le problème de livre déclaré expédié à telle date, mais en fait non etc...
Ca, ça n'est pas admissible, c'est clair.
A mon avis, c'est là dessus que tu dois te plaindre, pas sur l'envoi simple.

Sinon, plusieurs choses :
- tu peux de toutes façons demander le remboursement de ta commande.
- au cas où tu veuilles quand même recevoir tes livres, tu auras au moins un geste commercial.
(j'ai déja eu un livre arrivé 2 jours hors délai annoncé, je n'ai rien demandé car je m'en fichais et ils m'ont quand même remboursé 50% du livre)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#21 Post by vdragon76 » Sat 04 Dec 2010, 15:17

Navré pour les inconvénients rencontrés, Inextenza.

Bon, pour ma part je fais rapport des résultats obtenus sur base des tests.
Un premier test pas convaiquant, discussion avec les techniciens, qui me refont une nouvelle version dans les 2 heures (4 images NB, une couleur, un texte, le tout au format 30/30)
Beaucoup mieux, mais là, on obtient cette foutue montée de rouge dans les NB inhérente à un tirage couleur. Il conviendrait aussi de pousser le contraste et la densité, chose que je pourrais réaliser sans souci lors de la conception.
Concernant la dominante rouge, ils sont tout à fait d'accord pour que je réalise une série de variantes avec différentes compensations en cyan: c'est bien, ils sont coopératifs et attentifsà leur client.
Rien d'insurmontable donc. Le vernis est ok, le papier aussi (un 200gr avec bien plus de main que tout ce qu'on propose ailleurs). La trame est indiscernable.

D'autre part, je me demande si finalement... je ne vais pas imprimer moi-même ce bouquin sur mon imprimante (Epson 2400) sur un papier Ilford 285gr satiné recto-verso.
Pourquoi pas, puisque je compte de toute manière passer par un brocheur artisanal.
Je vais donc chercher du papier A3+ double side cet après-midi, réaliser quelques pages et aller le montrer au brocheur, histoire d'être sûr que ça va le faire sans problème.

La suite des hésitations et de mes aventures bientôt...

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#22 Post by inextenza » Mon 13 Dec 2010, 20:11

Bon, c'est reçu, et un geste commercial a en effet été proposé suite à mon billet sur mon blog, du fait de l'impact direct que ça a eu vis à vis de mon client. Il y a eu une erreur à un moment donné de leur coté dans le suivi, et la responsable l'a reconnu.

À l'arrivée, le vire Prestige porte bien son nom. La reliure est adaptée pour plutôt une 50 aine de pages, mais, sorti de ça, la qualité est bien là: la définition des photos est fidèle avec les originaux numériques, la colorimétrique est également cohérente, bref, mes photos sont celles que j'avais sur mes écrans calibrés :)
C'est un bel objet plaisant à feuilleter, il faut juste faire attention à laisser un peu de marge de reliure (je me suis fait avoir sur une photo) ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#23 Post by ChrisInTheMoon » Sat 21 Dec 2013, 18:13

Zaphod wrote:Alors voila mes comparatifs.
Scans 600 dpi mais l'impression visuelle générale est totalement conforme à ce que les scans montrent :
- albelli : tous les détails sont bouffés
- blurb : le redimensionnement est très mauvais (effet d'escalier)
- pixum (papier photo) : un bon coup de sharpen alors que j'avais demandé sans retouche
- photoweb : le plus proche des photos de départ

http://zappod.free.fr/images/02_A380aile_4.jpg
http://zappod.free.fr/images/03_Bonifacio_4.jpg
http://zappod.free.fr/images/04_Kylemore_4.jpg
http://zappod.free.fr/images/05_Norvege1_4.jpg
http://zappod.free.fr/images/07_NY200pc_4.jpg

Pour info les pages utilisées pour Albelli et Photoweb étaient identiques (mises en page avec Qimage, impression pleine page en 20x30).

Pourtant ce coup de sharpen je trouve ça plaisant ? Alors que l'on voit une trame bizarre chez les autres, pourquoi ?

Qimage c'est bien, il y a mieux ? Sinon tu dis que photoweb à son propre logiciel téléchargeable ?
Tu préfères Matisseo à photoweb compte tenu des évolutions de ces3 dernières années (il y a bien du en avoir) ?

Sinon il me semble que Lesfilmu imprime chez negatif+, quelqu'un connait, c'est bien ?

c'est un avantage, d'après vous, un livre au format 3/2 paysage, 20*30 ?
Enfin , cette question ,c'est pour ceux qui en ont déjà fait, in fine il n'y a pas de rêgle ...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#24 Post by ChrisInTheMoon » Sun 22 Dec 2013, 19:47

personne a imprimé ses temps si ?
à noter les codes promos ici

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Livre photo - Vous avez un avis? ( Prise 502, moteur....)

#25 Post by ChrisInTheMoon » Tue 24 Dec 2013, 17:48

Zaphod wrote: J'ai testé aussi pas mal de sites qui font du tirage HP Indigo... au final mes préférés sont photoweb et matisseo.
Photoweb fait du bon boulot sur les albums prestige, avec un aspect brillant. Couverture rigide imprimée.
Matisseo fait des livre avec couverture rigide et jaquette imprimée épaisse, avec le choix entre vernis mat et brillant (ce sont les livres Pearl).
J'avais fait un test ici de la version vernis mat :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... m#t3665724

Là j'ai commandé toujours chez eux un livre 40x30 de 100 pages avec vernis brillant que j'attends pour les semaines à venir...

Dans les deux cas, Photoweb et Matisseo, le service client est compétent techniquement, et répond rapidement aux questions, avec un plus pour Matisseo.
Bonjour
Je voudrais revenir sur ce sujet, après 3 ans, conseilles tu matisseo ou photoweb ?
Merci si jamais tu as le temps de répondre :D
Et Joyeuses Fêtes de Noël

Post Reply