Japon 2004-2010+
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Re: Japon 2004-2010+
Ouais, très frais, très sympa cette dernière !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
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Re: Japon 2004-2010+
La main de la Geisha et la main du masque sont de grandes photos .
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Re: Japon 2004-2010+
Bon, t'en es où dans ton livre ?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/
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Re: Japon 2004-2010+
au point mort, j ai pas le temps
la j essaie d apprendre a piloter un helico, c est chaud
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Re: Japon 2004-2010+
Surtout si la notice est en japonais, je te comprends
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
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Re: Japon 2004-2010+
ca va le simulateur est en anglais
ensuite passage a la version radio commandee
et un jour peut etre un appareil photo sous le ventre d une de ces petites betes, et la photo de paysage va commencer a m interesser
ensuite passage a la version radio commandee
et un jour peut etre un appareil photo sous le ventre d une de ces petites betes, et la photo de paysage va commencer a m interesser
Re: Japon 2004-2010+
Superbe la dernière photo
Les hélicos radio-commandés, c'est comme les vrais ? Pas cyclique et collectif ?
Les hélicos radio-commandés, c'est comme les vrais ? Pas cyclique et collectif ?
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Re: Japon 2004-2010+
Elle est vraiment bien cette dernière. J'ai d'ailleurs en mémoire une autre sur le thème du feu.
L'hélico c'est pour ambarquer un appareil photo à bord ?
L'hélico c'est pour ambarquer un appareil photo à bord ?
Re: Japon 2004-2010+
Fred > tu as different type, du birotor hyper stable au pas variable et pas collectif ... voir heli4.com pour des explications en francais, rcgroups.com forum en english tres complet
en plus les helicos electriques sont devenus pas tres chers, tu as de bon kits prets a voler pour environ 100-200 euros
Chris > oui, la precedente avec le feux etait faite de plus loin
l helico c est bien sur pour mettre un APN a bord, depuis que les compacts a objo interchangeables pointent leur nez ca commence a devenir interssant, par exemple le Sony NEX avec son capteur APS-C, ou encore le 20mm 1.7 ...
bref il est temps que je m y mette car je maitrise mieux la photo que le modelisme et l helico est ce qu il y a de plus chaud a piloter ensuite il faudra faire des images interessantes, ce qui est encore un autre probleme !
rendez vous l annee prochaine ou dans deux ans pour les premieres images si tout va bien
en plus les helicos electriques sont devenus pas tres chers, tu as de bon kits prets a voler pour environ 100-200 euros
Chris > oui, la precedente avec le feux etait faite de plus loin
l helico c est bien sur pour mettre un APN a bord, depuis que les compacts a objo interchangeables pointent leur nez ca commence a devenir interssant, par exemple le Sony NEX avec son capteur APS-C, ou encore le 20mm 1.7 ...
bref il est temps que je m y mette car je maitrise mieux la photo que le modelisme et l helico est ce qu il y a de plus chaud a piloter ensuite il faudra faire des images interessantes, ce qui est encore un autre probleme !
rendez vous l annee prochaine ou dans deux ans pour les premieres images si tout va bien
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Re: Japon 2004-2010+
la dernière est vraiment superbe, j'adore la compo avec la figurine et le feu a gauche
tu as bien saisi l'instant
tu as bien saisi l'instant
Re: Japon 2004-2010+
Les images sont toujours aussi belles.
Mais en revoyant la série, je m'interroge sur leur construction qui est finalement toujours la même, encore que ça réussisse parfaitement. Mais à force c'est un peu trop homogène à mon sens. On a toujours cette contruction image horizontale floue, sujet principal aux 2/3 net.
Et cette construction finit par engendre une certaine lassitude sur l'ensemble de la série. Quelques images un peu "déstructurées" m'agréeraient bien, au milieu de tant de... rigorisme.
V.
Mais en revoyant la série, je m'interroge sur leur construction qui est finalement toujours la même, encore que ça réussisse parfaitement. Mais à force c'est un peu trop homogène à mon sens. On a toujours cette contruction image horizontale floue, sujet principal aux 2/3 net.
Et cette construction finit par engendre une certaine lassitude sur l'ensemble de la série. Quelques images un peu "déstructurées" m'agréeraient bien, au milieu de tant de... rigorisme.
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.
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Re: Japon 2004-2010+
Superbes photos...
Mais j'ai une question pour celle de la figurine et du feu...
Comment l'as-tu prise, je veux dire quelle était la scène ?
Est-ce un cracheur de feu caché par les flammes ?
Explique moi un peu plus, stp...
Merci d'avance
Maximor
Mais j'ai une question pour celle de la figurine et du feu...
Comment l'as-tu prise, je veux dire quelle était la scène ?
Est-ce un cracheur de feu caché par les flammes ?
Explique moi un peu plus, stp...
Merci d'avance
Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...
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Alors, échangeons, partageons...
Re: Japon 2004-2010+
Je ne m'en lasse pas ; il me semble que la démarche de l'auteur est de tirer l'essentiel d'un pays à travers les détails qui font la différence .Toute son originalité consiste à " les " piéger et à les isoler pour leur donner plus de force et de poésie ; ce faisant il nous évite les lectures fatigantes .vdragon76 wrote:Les images sont toujours aussi belles.
Mais en revoyant la série, je m'interroge sur leur construction qui est finalement toujours la même, encore que ça réussisse parfaitement. Mais à force c'est un peu trop homogène à mon sens. On a toujours cette contruction image horizontale floue, sujet principal aux 2/3 net.
Et cette construction finit par engendre une certaine lassitude sur l'ensemble de la série. Quelques images un peu "déstructurées" m'agréeraient bien, au milieu de tant de... rigorisme.
V.
Re: Japon 2004-2010+
maximor > ce sont des poupees dont les posseseurs veulent se separer !
ils les amenent dans un temple a Ueno, Tokyo, et apres une ceremonie boudhiste en bonne et due forme les poupees sont incinérées
c est une fois par an (9/25) et ca dure que 5 minutes, et ca fait un beau sujet !
pyctave > content que ca te plaise
Patrick (je me suis permis de regarder ton site ) > merci pour ton avis, c est instructif car c est argumente
je ne renie bien sur pas le fondement : oui, coller au 16/9 cree des compositions assez figees, car sur des sujets de details ou des portraits les points chauds sont implacables !
comme le format carre, le 16/9 laisse tres peu de place aux compositions hasardeuses en fait ...
sur le flou aussi je me renie pas, j aime ca et hors batiment ou paysage je veux pas y renoncer, c est ca que
enfin sur les sujets je reste clairement sur le cote traditionnel du pays
donc bien sur il y a une repetition qui n echape a personne, et pas a moi non plus !
j ai deja mis en place plusieurs axes pour que les regles que je m imposent soient une force et pas un boulet ...
- faire des sujets tres pointus, par exemple une geisha c est pas franchement un sujet accessible, et le 200 2.0 me permet aussi des images particuliere (danse etc) ... il y a beaucoup d image ou le sujet est particulier, c est pas que du mitraillage lors de balades du dimanche quoi ...
- travailler l instant (sur les photos de danse en particulier) grace a une tres grosse selectivite sur les images qui a fortement augmenter au passage 1Dmk3 + 85 II, et qui a encore augmente d un cran avec le couple avec le 1D4 + 200 2.0 ...
- continuer a trouver de nouveaux sujets dans le domaine qui me plait (tradi)
- continuer a travailler les details (l angle de vue de la lanterne que j ai poste le 21 septembre est unique, je l ai vu nul part ... ca fait des annees que je cherchais a rendre des lanternes, mais pas comme tout le monde)
j ai d autres idees en tete pour le futur, a explorer ...
- le format carre qui est aussi tres construit ...
- diversifier mes sujets en tapand dans le moderne (chose que je repousse toujours ...)
- j apprends l helicoptere je compte bien faire voller un capteur APS-C avec un objo bien ouvert ... ca devrait me permettre de mieux attaquer deux genres ou j ai du mal a faire des images persos : paysage et archi
- je lorgne serieusement vers un TS-E et si la v2 du 45mm etait sortie je l aurais deja (malgre le tarif probablement super douloureux, j ai deja mis de cote)
a cote de ca j ai une vie et un travail, et d autres objectifs persos a remplir
cette annee j aurais fait 70% de mon objectif d activite photographique (nombre et qualite des séances), qui etait ambitieux, je suis tres content, et il y a mieux a faire l annee prochaine !
donc voila, desole si mon travail cree une lassitude tout a fait comprehensible ... j en ai bien consicence et mon projet de livre m oblige a cette prise de recul
maintenant je sais ou je veux aller et au fil de la vie je m y dirige
bref,
ils les amenent dans un temple a Ueno, Tokyo, et apres une ceremonie boudhiste en bonne et due forme les poupees sont incinérées
c est une fois par an (9/25) et ca dure que 5 minutes, et ca fait un beau sujet !
pyctave > content que ca te plaise
Patrick (je me suis permis de regarder ton site ) > merci pour ton avis, c est instructif car c est argumente
je ne renie bien sur pas le fondement : oui, coller au 16/9 cree des compositions assez figees, car sur des sujets de details ou des portraits les points chauds sont implacables !
comme le format carre, le 16/9 laisse tres peu de place aux compositions hasardeuses en fait ...
sur le flou aussi je me renie pas, j aime ca et hors batiment ou paysage je veux pas y renoncer, c est ca que
enfin sur les sujets je reste clairement sur le cote traditionnel du pays
donc bien sur il y a une repetition qui n echape a personne, et pas a moi non plus !
j ai deja mis en place plusieurs axes pour que les regles que je m imposent soient une force et pas un boulet ...
- faire des sujets tres pointus, par exemple une geisha c est pas franchement un sujet accessible, et le 200 2.0 me permet aussi des images particuliere (danse etc) ... il y a beaucoup d image ou le sujet est particulier, c est pas que du mitraillage lors de balades du dimanche quoi ...
- travailler l instant (sur les photos de danse en particulier) grace a une tres grosse selectivite sur les images qui a fortement augmenter au passage 1Dmk3 + 85 II, et qui a encore augmente d un cran avec le couple avec le 1D4 + 200 2.0 ...
- continuer a trouver de nouveaux sujets dans le domaine qui me plait (tradi)
- continuer a travailler les details (l angle de vue de la lanterne que j ai poste le 21 septembre est unique, je l ai vu nul part ... ca fait des annees que je cherchais a rendre des lanternes, mais pas comme tout le monde)
j ai d autres idees en tete pour le futur, a explorer ...
- le format carre qui est aussi tres construit ...
- diversifier mes sujets en tapand dans le moderne (chose que je repousse toujours ...)
- j apprends l helicoptere je compte bien faire voller un capteur APS-C avec un objo bien ouvert ... ca devrait me permettre de mieux attaquer deux genres ou j ai du mal a faire des images persos : paysage et archi
- je lorgne serieusement vers un TS-E et si la v2 du 45mm etait sortie je l aurais deja (malgre le tarif probablement super douloureux, j ai deja mis de cote)
a cote de ca j ai une vie et un travail, et d autres objectifs persos a remplir
cette annee j aurais fait 70% de mon objectif d activite photographique (nombre et qualite des séances), qui etait ambitieux, je suis tres content, et il y a mieux a faire l annee prochaine !
donc voila, desole si mon travail cree une lassitude tout a fait comprehensible ... j en ai bien consicence et mon projet de livre m oblige a cette prise de recul
maintenant je sais ou je veux aller et au fil de la vie je m y dirige
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Re: Japon 2004-2010+
Le truc que je trouve vraiment dommage sur cette dernière, c'est le fait que tu nous informes qu'elle pose en costume du 12ème siècle et que le costume, ben on n'en voit qu'à peine le col...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
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