[Panoramas] Hugin de mieux en mieux...

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Panoramas] Hugin de mieux en mieux...

#26 Post by Zaphod » Tue 21 Sep 2010, 21:26

smartblend est je trouve un poil meilleur pour gérer les transitions.

Tu as réussi à installer autopano-sift-c pour détecter automatiquement les points de controle ?

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Panoramas] Hugin de mieux en mieux...

#27 Post by albatar » Tue 21 Sep 2010, 21:35

Zaphod wrote:Tu as réussi à installer autopano-sift-c pour détecter automatiquement les points de controle ?
ah je savais bien que j'avais loupé une étape :mrgreen:

En fait je fais les points de controle manuellement :defonce-adds:

Tu peux ré-expliquer pour smartblend stp car j'ai visiblement pas compris comment on l'installe :oops:

En tout cas, pour les transitions, je trouve enblend déjà plus puissant que autopano (v1.4 je crois...).
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Panoramas] Hugin de mieux en mieux...

#28 Post by Zaphod » Tue 21 Sep 2010, 21:40

Autopano utilise smartblend, il me semble ;)

Moi je n'aimais pas autopano, mais j'ai retesté la dernière version et ça marche plutôt pas mal.
En tout auto c'est un peu mieux que Hugin, après c'est payant, et je maitrise moins les détails.

En plus Hugin a quelques avantages comme la détection des points de controle sur les nuages qui peuvent être automatiquement enlevés.
Du coup sur certains panos ça donne de meilleurs résultats.


Tu as quelle version d'Hugin ?

Qu'est-ce que tu n'as pas compris pour smartblend ?

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Panoramas] Hugin de mieux en mieux...

#29 Post by albatar » Tue 21 Sep 2010, 22:18

Effectivement, je viens de tester la dernière version de autopano et c'est smatblend ;)

J'ai la version 2009.4.00

En fait, je n'arrive pas à installer smatblend avec hugin. Mais c'est pas grave finalement car comme ça j'aurai autopano sous smatblend et hugin sous endblend :dance:

Par contre, contrairement à toi, je préfère endblend pour les transitions dans le ciel. Je viens de comparer la dernière version d'autopano pro (donc sous smartblend) et la version de hugin (sous endblend) et le résultat en tout auto (sauf les points de controle) est sans appel et largement en faveur de hugin :romance-hearteyes:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Panoramas] Hugin de mieux en mieux...

#30 Post by Zaphod » Tue 21 Sep 2010, 22:56

Moi j'ai une version 2009.2.0 avec autopano-sift-c inclus pour les points de contrôle.
Et dessus on peut faire les mises à jour avec 2009.4.0 ou 2010.2.0, autopano-sift-c marche toujours.

Sinon le blender ne fait pas non plus tout le boulot...
Moi je garde la config des deux dans Hugin... dans le cas de panos difficile je compte faire systématiquement les deux et prendre le meilleur.

Tu as un exemple de truc qui marche mal ?

Sinon, tu as téléchargé smartblend et le .bat ?

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Panoramas] Hugin de mieux en mieux...

#31 Post by albatar » Wed 22 Sep 2010, 07:35

Je posterai un exemple d'une transition qui passe mal avec autopano si j'ai le temps ;) Enfin c'est pas catastrophique et je pense qu'on peut améliorer le truc mais je suis partisant du moindre effort :mrgreen:

C'est peut être le .bat qui me manque :defonce-adds:

Mais je préfèrerai fonctionner avec un seul soft car je préfère me concentrer sur un et exploiter ses options plutot que d'en avoir plusieurs pour les utiliser en auto... Et vu les option d'hugin avec enblend, bah je crois que j'en ai pour un bout de temps :think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Panoramas] Hugin de mieux en mieux...

#32 Post by Zaphod » Wed 22 Sep 2010, 12:08

Moi c'est pour ça qu'avec Hugin je pense pouvoir tout faire.
Je sais résoudre la plupart des problèmes qui peuvent se poser.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Panoramas] Hugin de mieux en mieux...

#33 Post by Zaphod » Fri 22 Oct 2010, 20:49

Pour info la version officielle 2010.2.0 est dispo pour windows (et autres) :
http://sourceforge.net/projects/hugin/files/
Il y a la gestion des masques...

Post Reply