4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

#1 Post by Ju bil » Mon 05 Jul 2010, 23:24

C'est un joli Vallon, à la limite entre le Gers et la Haute Garonne, les gens du coin l'appelle : "Le Wyoming".

Image

C'est une des photos de la bobine de test de mon Isolette I, scannée avec mon nouveau jouet.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: 4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

#2 Post by vdragon76 » Tue 06 Jul 2010, 13:20

Ca le fait!
Content de ton scanner, j'imagine.
Et l'isolette est plus piquée que ce que j'aurais cru.

Bravo

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

#3 Post by Fylt » Tue 06 Jul 2010, 22:01

Sympa, en effet. Même si j´ai du mal à m´habituer au format carré pour du paysage :think:

C´est pas du 24x36, l´isolette ?

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

#4 Post by Frigobox » Tue 06 Jul 2010, 22:25

pas mal du tout ....

j'imagine que le fichier d'origine doit être riche en détails :handgestures-thumbup:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: 4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

#5 Post by Ju bil » Tue 06 Jul 2010, 23:20

vdragon76 wrote:Ca le fait!
Content de ton scanner, j'imagine.
Et l'isolette est plus piquée que ce que j'aurais cru.

Bravo

V.
J'en suis ravi, surtout qu'il a souffert au transport, et que j'ai eu une sacrée trouille au début... M'enfin j'ai pu réparer et ça fonctionne au poil c'est l'essentiel.

Le piqué de l'isolette, est un peu accentué par la réduction, et ici le diaf est fermé, sans doutes autour de f:11 , mais je suis agréablement surpris moi aussi de ce triplet dont je n'aurait pas donné plus que les 15€ qu'il m'a couté. Ça fait pas cher le 6x6...

Je vais sans doutes l'utiliser plus que prévu du coup, mais bon c'est pas aussi attachant que le cube, heing. Tant que je ne trouve pas plus adapté ce sera mon moyen format pour la randonnée en autonomie de plusieurs jours.
Fylt wrote:Sympa, en effet. Même si j´ai du mal à m´habituer au format carré pour du paysage :think:

C´est pas du 24x36, l´isolette ?
L'isolette c'est du 6x6 sur film 120. Moi plus je m'y essaie et plus je trouve le carré intéressant à remplir pour tout. Et puis ça me fait une question de moins au cadrage :lol:
Frigobox wrote:pas mal du tout ....

j'imagine que le fichier d'origine doit être riche en détails :handgestures-thumbup:
Le grain du film est bien dessiné (ce n'est pas un film à grain très fin : TriX 320) et effectivement il y a du détail dans la vigne les arbres, et tout et tout. Un moyen format même modeste ça fait des photos assez fouillées.

NB : Pour ceux que ça amuse, il y a quelques autres photos de test dans le lien vers l'Isolette de ma signature

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: 4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

#6 Post by Coq » Wed 07 Jul 2010, 00:11

Ju bil wrote:L'isolette c'est du 6x6 sur film 120. Moi plus je m'y essaie et plus je trouve le carré intéressant à remplir pour tout. Et puis ça me fait une question de moins au cadrage :lol:
Et moi qui ai commencé à lorgner sur les appareils panoramiques suite aux nombreux recadrages que j'ai effectués dernièrement... :hein-adds: J'ai même cherché s'il existe un adaptateur 24×60 pour Blad, mais je finirai peut-être en coupant la pellicule :mrgreen:

Après il me manquera un scanner, ça c'est de plus en plus évident. Mais je sais à qui m'adresser pour bien choisir :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: 4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

#7 Post by Ju bil » Wed 07 Jul 2010, 06:47

Coq wrote:Et moi qui ai commencé à lorgner sur les appareils panoramiques suite aux nombreux recadrages que j'ai effectués dernièrement... :hein-adds: J'ai même cherché s'il existe un adaptateur 24×60 pour Blad, mais je finirai peut-être en coupant la pellicule :mrgreen:
Il y a un excellent adaptateur hasselblad pour faire du 24x64 : le Xpan :lol:
J'ai joué récemment avec celui d'un pote (qui compte bien scanner ces néga à la maison) c'est un drôle de très joli jouet.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: 4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

#8 Post by wabgs » Wed 07 Jul 2010, 08:43

c'est qu'il arriverait à nous convertir à la pelloche le bougre ! (et pas de la petite) ;) sur un forum nommé megapixel c'est un comble !

en tout cas le rendu est comment dire ... différent : doux, agréable
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: 4 Coins entre le gers et la Haute Garonne.

#9 Post by Coq » Wed 07 Jul 2010, 09:26

Ju bil wrote:Il y a un excellent adaptateur hasselblad pour faire du 24x64 : le Xpan :lol:
Adaptateur qui coûte encore un bras, et pour lequel il faut développer soi-même les films, sauf à habiter près d'un labo qui gère ça. J'ai tout le matos, d'abord j'apprends à développer comme il faut, ensuite je me trouve un boulot et des revenus, et après je regarde ça :chinois-adds:

Ou alors j'achète un 5DII et un 24 TS-E pour pouvoir jouer avec l'horizon et avoir la marge en recadrage :defonce-adds:

Autre option : je continue avec ce que j'ai :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply