JAPON

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

JAPON

#1 Post by ChrisInTheMoon » Mon 24 May 2010, 22:00

MGP c'est une motivation pour trier ses photos faites ... parce que ça prend du temps tout ça. Le japon c'est génial mais pas facile à photographier. Aussi à force de passer d'ambiance en ambiance au Japon on a du mal à se faire vraiment une idée du Japon et du japonais. Souvent un voyageur au Japon sait déjà qu'il va y retourner.



1. L'entrée au Japon, un pays à la connotation un peu mystique pour moi. Que va être ce voyage, serait ce un voyage moderne ou bien pourra t on un peu ressentir l'esprit de l'ancien japon.

Image

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#2 Post by ChrisInTheMoon » Tue 25 May 2010, 22:12

2. Les premières impressions du JAPON, celles du premier jour.

2.A Les japonais sont beaux, belles en l'occurrence

Image

2.B Très fashion, belles coupes de cheveux et habillés tendances

On mange peu dans les rues au Japon, c'est sans doute pour cela qu'il est difficile de trouver une boubelle.

Image

2.C Si à l'adolescence le japonais devient très fashion, déjà très tôt il porte l'uniforme

Image

2.B Et très rapidement après l'adolescence il reprend l'uniforme, ici costard cravate

Image

2.C Si court n'est ce pas monsieur ?

Image

2.D L'image que tout le monde connait, le japonais malade protège les autres mais se protège également

Image
Last edited by ChrisInTheMoon on Tue 15 Jun 2010, 01:15, edited 1 time in total.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: JAPON

#3 Post by Ju bil » Wed 26 May 2010, 07:22

Désolé pour ce message strictement formel, mais les commentaires en gros et gras sont à mes yeux insupportables. Ça attire mon regard à un point qui ne me laisse pas le temps de regarder les photos.

Tu ne voudrai pas les réduire siouplé?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: JAPON

#4 Post by Fylt » Wed 26 May 2010, 14:05

Très sympa, le reportage :handgestures-thumbup:

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus ... mais j´aime bien :D

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: JAPON

#5 Post by maximor » Wed 26 May 2010, 18:44

Ju Bil, je suis d'accord avec toi et je m'en suis occupé...:lol:

Chris ne m'en voudra pas...

En tt cas, j'aime bcp les photos.. c'est vraiment un pays que tu me donnes envie de visiter...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: JAPON

#6 Post by jipeg » Wed 26 May 2010, 18:58

Hé Maximor, il reste encore le premier message, si tu veux aller jusqu'au bout... ;-)

Sinon, très belles images en effet. J'aime bien la seconde.
Full Frame et gros blancs

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: JAPON

#7 Post by remi_fr » Wed 26 May 2010, 21:16

Très belles photos !
Bravo Christian ! :clap:

Ton reportage, qui ne fait que commencer, donne envie de visiter ce pays. J'adore les deux première images qui forment une sorte d'introduction à la suite. Ce semi-flou fait penser à un sas qui ouvrirait les portes d'un autre monde.

Mais, dis-moi... la population féminine et court vétue semble bien représentée, non ?
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#8 Post by ChrisInTheMoon » Wed 26 May 2010, 21:22

Merci pour le passage les gars ;) .

C'est difficile de saisir vraiment Tokyo, chaque quartier étant différent l'un de l'autre.

3.a On trouve évidemment des temples à Tokyo. Certains plafonds de temples sont coiffés d'un dragon (que l'on peut difficilement photographier pour diverse raison).

Image


3.b + 3.c + 3.d A l'entrée des temples on trouve parfois ceci pour se laver les mains et boire, une sorte de purification je pense.

Image

3.c

Image

3.d

Image
Last edited by ChrisInTheMoon on Tue 15 Jun 2010, 19:20, edited 2 times in total.

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: JAPON

#9 Post by LPhi » Wed 26 May 2010, 22:16

Reportage sympa. Une très nette préférence pour les deux premières photos, même si ce ne sont pas celles qui parlent le plus du Japon...
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#10 Post by ChrisInTheMoon » Wed 26 May 2010, 23:16

LPhi wrote:Reportage sympa. Une très nette préférence pour les deux premières photos, même si ce ne sont pas celles qui parlent le plus du Japon...

Merci m'sieur !!!
C'est que là on est presque dans le surréaliste et l'imaginaire, souvent la réalité est ce qu'elle est

Calino
Membre
Membre
Posts: 108
Joined: Wed 06 May 2009, 14:34

Re: JAPON

#11 Post by Calino » Thu 27 May 2010, 10:33

Joli :clap:
Pentax K-X + Tamron 17-50 f2.8
Canon SX1is

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: JAPON

#12 Post by Alain » Thu 27 May 2010, 12:50

ChrisInTheMoon wrote:Le japon c'est génial mais pas facile à photographier. Aussi à force de passer d'ambiance en ambiance au Japon on a du mal à se faire vraiment une idée du Japon et du japonais. Souvent un voyageur au Japon sait déjà qu'il va y retourner.
je crois que tu as tres bien saisi ce sentiment si puissant et particulier qu insufle le pays aux voyageurs :)

avec une telle ouverture d esprit je ne suis pas surpris de retrouver beaucoup de qualite dans tes images, j attends la suite avec impatience !

preference perso pour 2a, 2b et 3a

merci de partager tout ca !

alain

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#13 Post by ChrisInTheMoon » Thu 27 May 2010, 23:14

Alain wrote:
ChrisInTheMoon wrote:Le japon c'est génial mais pas facile à photographier. Aussi à force de passer d'ambiance en ambiance au Japon on a du mal à se faire vraiment une idée du Japon et du japonais. Souvent un voyageur au Japon sait déjà qu'il va y retourner.
je crois que tu as tres bien saisi ce sentiment si puissant et particulier qu insufle le pays aux voyageurs :)

avec une telle ouverture d esprit je ne suis pas surpris de retrouver beaucoup de qualite dans tes images, j attends la suite avec impatience !

preference perso pour 2a, 2b et 3a

merci de partager tout ca !

alain

Tu abuses, mes photos ont l'air de photo d'amateur à coté des tiennes :?


4.A à l'entrée des temples les gens brûles de l'encens (?) et s'en imprègnent pour se porter bonheur (?). Vous remarquerez la croix arienne indienne il me semble, celle dont c'est inspirée Hitler.

Image

4.B la version recadrée définitive (mais plus difficile de voir les croix dans ce format réduit)

Image

4.C l'autel d'un temple et sa croix arienne (?)

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#14 Post by ChrisInTheMoon » Thu 27 May 2010, 23:38

Calino wrote:Joli :clap:
merci
remi_fr wrote:Très belles photos !
Bravo Christian ! :clap:

Ton reportage, qui ne fait que commencer, donne envie de visiter ce pays. J'adore les deux première images qui forment une sorte d'introduction à la suite. Ce semi-flou fait penser à un sas qui ouvrirait les portes d'un autre monde.

Mais, dis-moi... la population féminine et court vétue semble bien représentée, non ?
Merci Rémy, j'avais pas vu ton msg. Si tu dis bien représenté dans mes photos, j'en ai pas fait plus que ce qui est posté je crois mais j'ai pas encore tout parcouru. Si tu dis ça pour Tokyo, il y a plus de personnes en tenues courtes que chez nous à Paris c'est clair et encore j'ai vu bien plus court que ce qu'il y a sur ces photos. Sur la 2.C c'est apparemment un uniforme scolaire ce qui est assez étonnant car super court.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: JAPON

#15 Post by Ju bil » Fri 28 May 2010, 08:55

La croix c'est une Svastika. On la trouve souvent associé au bouddhisme, à l'hindouisme, par exemple sur les frontons des monastères. C'est nettement plus ancien que la croix gammée du IIIème Reich, en général elle est d'ailleur orientée dans l'autre sens.

J'aime bien ta série, je trouve une cohérence et une certaine homogénéité dans tout ça. J'attend impatiemment la suite.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Calino
Membre
Membre
Posts: 108
Joined: Wed 06 May 2009, 14:34

Re: JAPON

#16 Post by Calino » Fri 28 May 2010, 13:01

Un svatiska
Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité. En Occident, le svastika pointant vers la droite et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis, et acquis dès lors une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage après la Seconde Guerre mondiale.
Pentax K-X + Tamron 17-50 f2.8
Canon SX1is

Alain
Membre
Membre
Posts: 138
Joined: Wed 15 Apr 2009, 11:15

Re: JAPON

#17 Post by Alain » Fri 28 May 2010, 15:12

ChrisInTheMoon wrote:Tu abuses, mes photos ont l'air de photo d'amateur à coté des tiennes :?
oui, j ai bien plus de temps et de connaissance du pays, ca aide forcement pour faire certaines images ... c est juste pas la meme dimension :D

mais ce que je voulais dire, c est que l important c est de se laisser seduire et emporter par ce pays si particulier, c est la base de tout, et ce qui transparait dans tes propos !

quand aux photos elles sont bonnes et diversifiees, elles ressemblenet fatalement a celles de tous ceux qui font leur premier voyage, et je vais te rassurer : mes premieres photos etaient dans le meme genre, et certainement pas aussi bonnes ! :)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: JAPON

#18 Post by Fylt » Fri 28 May 2010, 15:19

C´est clair qu´on photographie mieux ce que l´on connait le mieux. Mais c´est déjà bien sympa ;)

Seul reproche que je ferais en général à tes photos (si je peux me permettre :oops: ), c´est qu´il y a trop d´éléments dans tes compos. Je pense que te devrais te focaliser plus sur un sujet, l´isoler pour qu´il puisse vraiment ressortir de ces compos un peu surchargées ;)

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: JAPON

#19 Post by ISO_p » Fri 28 May 2010, 23:07

C'est une superbe série ; une préférence pour les deux premières. :clap: :clap:
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#20 Post by ChrisInTheMoon » Sat 29 May 2010, 00:42

Pour Jubil et Calino : Yes et :

Il était également considéré comme un symbole indo-européen, ou plus spécifiquement aryen.
Fylt wrote: Seul reproche que je ferais en général à tes photos (si je peux me permettre :oops: ), c´est qu´il y a trop d´éléments dans tes compos. Je pense que te devrais te focaliser plus sur un sujet, l´isoler pour qu´il puisse vraiment ressortir de ces compos un peu surchargées ;)
Merci pour la remarque, bcp de monde au Japon sur les sites intéressants. Souvent une photo épurée est sympa ... encore faut-il le pouvoir. Tu remarqueras qu'il y a quand même une ou 2 exceptions dans le lot.
ISO_p wrote:C'est une superbe série ; une préférence pour les deux premières. :clap: :clap:
Merci

4.D L'intérieur d'un autre temple. Vous remarquerez le motif en forme de fleur , c'est un temple shinto contrairement au temple précédent qui lui est, je crois, un temple bouddhiste. C'est un temple dédié à un autre dieu je suppose. Ce n'est pas un temple de Tokyo.

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#21 Post by ChrisInTheMoon » Sat 29 May 2010, 09:32

Alain wrote:
ChrisInTheMoon wrote:Tu abuses, mes photos ont l'air de photo d'amateur à coté des tiennes :?
oui, j ai bien plus de temps et de connaissance du pays, ca aide forcement pour faire certaines images ... c est juste pas la meme dimension :D

mais ce que je voulais dire, c est que l important c est de se laisser seduire et emporter par ce pays si particulier, c est la base de tout, et ce qui transparait dans tes propos !

quand aux photos elles sont bonnes et diversifiees, elles ressemblenet fatalement a celles de tous ceux qui font leur premier voyage, et je vais te rassurer : mes premieres photos etaient dans le meme genre, et certainement pas aussi bonnes ! :)

Merci ...
Pour répondre aussi et encore à Fylt, une photo trop parfaite n'est-elle pas un peu inhumaine :mrgreen: . Puis difficile d'isoler un japonais sur une branche :defonce-adds: .

5. A Une autre composante importante au JAPON pour occuper son temps libre (il n'y a pas que les temples) c'est le shopping.
Fin de journée de shopping dans le quartier d'EBISU et l'en revoir. On sent la satisfaction :D


Image

5.B Quand les parents partent, il est temps pour les enfants de quitter l'air de jeu, journée parfois éprouvantes pour certaines

Image

5.C les plus jeunes préféreront le shopping directement au coeur de SHIBUYA. Entrée dans un magasin de mode célèbre

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#22 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Jun 2010, 19:41

6.A Une autre façon d'occuper son temps, c'est les Parcs et ce jeu traditionnel où une équipe essaie de s'emparer de l'arbre de l'équipe adverse sans être touché.

Une Dame contente : avec la grâce d'une ballerine elle contourne l'équipe adverse

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#23 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Jun 2010, 21:54

6.B Où alors faire de grosses bulles

Image

Image

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: JAPON

#24 Post by maximor » Tue 01 Jun 2010, 22:05

Il est clair que je suis aussi épaté et ébloui par un tel reportage...
Ces photos, TES photos, sont vraiment splendides..
Je ne pourrais dire laquelle je préfère, tellement je les aime toutes...
Du très grand art, Christian...Vraiment...
J'adore...
Et tu me donnes vraiment envie d'aller visiter ce pays...plein de couleurs et de surprises...

Merci

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: JAPON

#25 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Jun 2010, 23:43

maximor wrote:Il est clair que je suis aussi épaté et ébloui par un tel reportage...
Ces photos, TES photos, sont vraiment splendides..
Je ne pourrais dire laquelle je préfère, tellement je les aime toutes...
Du très grand art, Christian...Vraiment...
J'adore...
Et tu me donnes vraiment envie d'aller visiter ce pays...plein de couleurs et de surprises...

Merci

Maximor
Tu abuses, le grand art c'est chez Alain. Tu dis ça parce que c'est le Japon. Mais merci ça fait plaisir à lire :mrgreen: .

J'aime bien le mouvement plutôt que ce qui est immobile comme un paysage ou un temple. J'aurai aimé, c'est vrai, un peu plus de commentaire sur l'expression différentes des 4 gamines ou bien de cette dame qui court, ou de ces 2 femmes les mains tendus. Négatif ou positif bien sur.
Last edited by ChrisInTheMoon on Wed 02 Jun 2010, 00:02, edited 1 time in total.

Post Reply