bateaux : "Alternative views"

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

bateaux : "Alternative views"

#1 Post by Aboulafia » Sat 13 Feb 2010, 17:27

Quand les bateaux sont en cale sèche pour l'hiver, il reste tout de même des photos à faire...

1.

2.


M.
Image

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: bateaux : "Alternative views"

#2 Post by Coq » Sun 14 Feb 2010, 01:32

La première est un beau bazar, avec toutes ces lignes qui se croisent et se coupent sans se finir et sans porter sur le point fort de l'image. La seconde est plus épurée mais en devient désespérément vide :? Au final je vais tout de même retenir la première, qui fait bien plus travailler le regarde que la seconde ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: bateaux : "Alternative views"

#3 Post by OtObOx » Sun 14 Feb 2010, 11:23

Bateaux ? bateaux ? J'arrive !
Sur la première, on dirait qu'il y a un bout dans l'hélice, pas facile pour avancer. Comme le souligne Coq, il manque à mon avis une convergence vers un point fort de l'image.
La deuxième refuse de se charger...
La troisième présente pour moi aucun intérêt, sinon de montrer une hélice d'un voilier et une anode à changer...

Pas convaincu par ta mini-série. Désolé :oops: Le N&B n'y rajoute rien de plus. C'est pas un sujet spécialement facile. Trouver un angle de vue intéressant et en faire ressortir une image graphiquement réussie, c'est difficile. Je le sais, parce j'ai essayé aussi, et j'en ai jamais tiré quelque chose de bon.

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Post Reply