Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#126 Post by Fylt » Thu 12 Nov 2009, 15:01

inextenza wrote: même si il parait que Bibble est bien, quand on a ses marques dans le couple LR+Toshop, c'est dur d'en sortir :|
Oui, et depuis que j´ai découvert NX2, plus rien n´existe en logiciel photo ... même Lightroom que je trouvais extraordinaire, ne lui arrive pas au bas de la semelle :D

C´est mon avis ... et je le partage :D ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#127 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 15:13

http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... n&iId=2625

Ca a l'air tout bon pour un passage sous Linux, en gardant dans tes bagages ton NX2! :dance:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#128 Post by Fylt » Thu 12 Nov 2009, 15:20

inextenza wrote:http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... n&iId=2625

Ca a l'air tout bon pour un passage sous Linux, en gardant dans tes bagages ton NX2! :dance:
Hasardeux, quand même :think:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#129 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 15:23

Gratos 8-)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#130 Post by Zaphod » Thu 12 Nov 2009, 16:25

Coq wrote:Tu veux du visuellement bandant ? Passe sous Linux. Avec les moteurs de bureau 3D tu comprendras ce que c'est qu'être en avance sur les autres et en mettre plein les yeux ;) Attention par contre : ta femme pourrait monopoliser ton PC...
Tu as des vidéos de ce que ça donne ?
Parce que pour l'instant tout ce que j'ai utilisé en linux (dernièrement ça s'arrête au live cd ubuntu), en ergonomie c'était très très faible.
C'était plus proche d'XP que de macOS (et l'ergonomie XP...)
Coq wrote:Si tu as des logiciels qui ne tournent que sous Windows (ou Mac), tu pourras installer une image de ton OS actuel si tu as le CD.
Moi j'aurais tendance à choisir comme OS ce qui permet de faire tourner mes softs les plus utilisés.

C'est d'ailleurs aussi un point négatif de MacOS (pour moi) car certains softs que je dois utiliser ne marchent pas (Visual Basic pour MS Office).
Donc il me faut forcément une licence windows en plus.

Et pas n'importe quelle licence, car pour utiliser en virtualisation, c'est forcément la licence pro, plus chère.
Coq wrote:Bref, tout ça pour dire que je te recommande chaudement de choisir l'évolutivité à l'enfermement matériel et logiciel.
Justement, la plus grande richesse logicielle est sous windows. (sur mac il y a moins de petits softs gratos utile, même si ça s'arrange un peu).
On peut le regretter... mais c'est comme ça.

Les éditeurs commerciaux sont très frileux pour proposer des versions linux (car d'une part très minoritaire, d'autre part linux = gratuit dans l'esprit des gens)
Last edited by Zaphod on Thu 12 Nov 2009, 16:32, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#131 Post by Zaphod » Thu 12 Nov 2009, 16:31

inextenza wrote:http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... n&iId=2625

Ca a l'air tout bon pour un passage sous Linux, en gardant dans tes bagages ton NX2! :dance:
Quand tu lis la description des tests, ça fait envie.
Selected Test Results (selected in 'Test Results' table below)

What works
Browser, preferences, file-tree

What does not
Update, .NEF file's doesn't loading

What was not tested
Main functions

Additional Comments
Installs with winetrick setup of .NET 2.0
Faut quand même être joueur.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#132 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 16:52

Ben oui! :D

niveau softs gratos (ou pas) à part quelques cas pathologiques, les gamers, et ceux qui se retrouvent coincés dans un pseudo langage archi fermé et propriétaire (VB/VBA), c'est quand même difficile de ne pas être satisfait par ce qui existe sous Mac.

Alors, oui, c'est vrai qu'on n'a pas 42.000 logiciels qui font la même chose, on se contente de ceux qui font le mieux cette chose :P 8-)
(pour ta gouverne, tout le projet GNU a été porté en 2003 sur Mac OS X, et le portage de toute appli Linux est très simplifié, et même très documenté officiellement ;))
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#133 Post by Coq » Thu 12 Nov 2009, 19:09

Zaphod wrote:Tu as des vidéos de ce que ça donne ?
Parce que pour l'instant tout ce que j'ai utilisé en linux (dernièrement ça s'arrête au live cd ubuntu), en ergonomie c'était très très faible.
C'était plus proche d'XP que de macOS (et l'ergonomie XP...)
Question ergonomie chacun son truc, l'avantage c'est que c'est souple et personnalisable, rien qu'à choisir entre Gnome, KDE ou un autre gestionnaire de bureaux. Perso ne connaissant pas l'ergonomie Mac (mise à part la barre de menu partagée) je ne m'avancerai pas sur le sujet. Là je parlais uniquement d'esthétique, en réponse à Fylt ;)
Zaphod wrote:Moi j'aurais tendance à choisir comme OS ce qui permet de faire tourner mes softs les plus utilisés.
Tu es donc normalement constitué :D
Zaphod wrote:Justement, la plus grande richesse logicielle est sous windows. (sur mac il y a moins de petits softs gratos utile, même si ça s'arrange un peu).
Pour le commun des mortels effectivement, c'était le filigrane de mon message : à mon avis Fylt ne gagnera pas à migrer sous Mac.

Pour ce qui est des petits logiciels là par contre c'est aussi une force de Linux : j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait, parfois à une qualité en phase avec des logiciels payants sous Windows. Quand on a ses marques sous Windows par contre il faut accepter la transition quand on doit reprendre ses marques. Aujourd'hui sur mon PC de boulot sous XP certaines choses me manquent.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#134 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 19:16

Je ne comprends pas un truc de ton raisonnement, Coq, j'ai l'impression que tu te contredis, car MacOS X est un unix, et en cette vertu, tous les softs que tu trouves sous nunux, tu les trouveras sous MacOS sans trop de difficulté :)
(on a nous aussi un serveur X et les libs kivonbien :twisted: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#135 Post by Zaphod » Thu 12 Nov 2009, 19:43

Coq wrote:Pour ce qui est des petits logiciels là par contre c'est aussi une force de Linux : j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait, parfois à une qualité en phase avec des logiciels payants sous Windows. Quand on a ses marques sous Windows par contre il faut accepter la transition quand on doit reprendre ses marques. Aujourd'hui sur mon PC de boulot sous XP certaines choses me manquent.
Moi comme je suis assez fana de Lightroom, forcément Linux...
Après c'est un bon système, attention, il y a de très bons softs qui tournent aussi et on peut tout à fait trouver ce qui convient.
Pour une utilisation personnelle, et avec mes critères, j'ai tendance à trouver que quasi tous les softs intéressants qui existent sous linux existent sous windows, l'inverse n'étant pas vrai.

Et niveau ergonomie, ce que j'ai vu d'Ubuntu, ça me semble vieillot... il y a surement de quoi personnaliser.

Sinon perso XP j'ai du mal, je trouve ça vraiment désagréable à utiliser comme OS.
Moi aussi je dois me le taper au boulot, c'était déja dur quand j'avais Vista, c'est encore plus dur maintenant que j'ai 7.
(je suppose que ça serait encore plus dur si j'avais mac os)

Sinon vu que j'ai encore de la place sur mon disque système, je ne suis pas contre installer un jour un linux par curiosité (et parce qu'un double boot ça peut toujours servir en cas de gros plantage, et que linux est la seule alternative sous PC).
Par contre je m'y perds totalement dans toutes les distribs dispo... mais ça devient HS ici, j'ouvrirai peut-être un autre sujet dessus...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#136 Post by Zaphod » Thu 12 Nov 2009, 19:48

inextenza wrote:niveau softs gratos (ou pas) à part quelques cas pathologiques, les gamers, et ceux qui se retrouvent coincés dans un pseudo langage archi fermé et propriétaire (VB/VBA), c'est quand même difficile de ne pas être satisfait par ce qui existe sous Mac.
Moi j'avais regardé à un moment, y'a plein de softs pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent.
Ce sont des "petits" softs, donc pas vraiment totalement essentiels mais qui manquent quand même.
Après j'ai peut-être mal cherché.

Grosso modo il y a quelques softs pathologiques (des trucs de geeks, quoi, genre pour caler des sous-titres sur une vidéo - subtitle workshop - ou pour ripper ses CD sans aucune erreur - ExactAudioCopy) mais aussi niveau photo un soft comme Qimage, pas trouvé d'équivalent.
Et bien sur MSOffice, dont le VBA fonctionne mal, et qui est à mon sens obligatoire (en plus je l'utilise fortement à mon boulot).

Après ça n'est pas un drame car on peut tout à fait faire de la virtualisation windows sous mac, ça ne pose aucun problème, il faut juste avoir une licence.
Pour des petits outils, la virtualisation c'est très jouable, c'est plus discutable quand il s'agit du logiciel phare que l'on utilise.

Et pas de problème de compatibilité comme avec Wine... ça fonctionne très bien.
(je suppose qu'on peut aussi faire de la virtualisation sous linux)

Pas de bol, je me suis fait entuber avec ma licence 7 que je ne peux virtualiser...

Jean-Claude
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Sun 16 Aug 2009, 22:55
Location: Suisse romande
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#137 Post by Jean-Claude » Thu 12 Nov 2009, 19:59

Salut,

Je viens de délaisser un proc Q 6700 pour un Q 9650. passer de 4x 2,6 à 4x3 Ghz, ça semble insignifiant, mais tout est dans le cache L2, qui double.
Je peux dire que lr tourne sensiblement mieux, les outils de correction locale, qui saccadaient, deviennent fluides.
(Changement de proc fait à l'occasion du passage à win 7, 64, avec 8 Go de DDR (encore de la 2, je n'ai pas changé de CM)

Cela dit, pour qui ne sait pas ou ne veut pas mettre les mains dans la bécane, on est dans des considérations de martiens :D
Pour ma part, je pense que ce sont des connaissance nécessaires, au même titre que l'étaient un minimum de savoirs chimiques lorsque l'on donnait le bain à ses tirages.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#138 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 20:03

Pas besoin de virtualiser, Mac OS X EST un Unix
Donc, ./configure && make && make install et roule ma poule :) (enfin, généralement... des fois, ça se passe un peu moins bien quand même :mrgreen:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#139 Post by Zaphod » Thu 12 Nov 2009, 20:57

inextenza wrote:Pas besoin de virtualiser, Mac OS X EST un Unix
Donc, ./configure && make && make install et roule ma poule :) (enfin, généralement... des fois, ça se passe un peu moins bien quand même :mrgreen:)
Je parlais de virtualiser des softs windows sous mac ;)
Va faire un make avec MS Office...

De plus compiler les sources... c'est plus de mon age.

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#140 Post by Gkar » Thu 12 Nov 2009, 21:17

inextenza wrote:Donc, ./configure && make && make install et roule ma poule :) (enfin, généralement... des fois, ça se passe un peu moins bien quand même :mrgreen:)
Barbare ... C'est un peu pour ca que l'argument ... si ca tourne sur linux ca tourne sur mac est franchement caduc.

@Zaphod : pourquoi as tu besoin de la version Pro d'une licence ... Xp en l'occurence pour virtualiser le bignou ?? Maintenant tu parles peut etre de la licence de 7 ?
Dans ce cas tu peux toujours utiliser ta précédente licence XP ou Vista pour la passer en virtualisation dans ces 2 softs qui sont gratuits.

Sous linux, il y a plusieurs Soft majeurs pour virtualiser Vmware et Virtualbox pour les citer.
Zaphod wrote:Et bien sur MSOffice, dont le VBA fonctionne mal, et qui est à mon sens obligatoire (en plus je l'utilise fortement à mon boulot)
Ah ben là oui c'est rédhibitoire ... ou alors en VM.

Petite démo d'Ubuntu 9.04 + Virtualbox avec XP
Zaphod wrote:Va faire un make avec MS Office...
Non mais une installation d'Office ca se fait ... si si meme sur Mac

Petit précision ... quand on passe sous linux .... faut arreter de chercher a télécharger les Softs sur le Net ... tout est dans le bouton "Ajouter / Supprimer des programmes" ou Maintenant dans Logithèque Ubuntu

Dernier point pour les gens interessés et sur paris ... mais ca se fait dans pas mal de grande ville y a ca
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#141 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 21:22

Rhoooo si on ne peut plus faire des blagues de geek maintenant :P


Anecdote: la toute première version de Microsoft Office a été conçue pour... Mac OS, et pas pour DOS/Windows ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#142 Post by Zaphod » Thu 12 Nov 2009, 21:42

Gkar wrote:@Zaphod : pourquoi as tu besoin de la version Pro d'une licence ... Xp en l'occurence pour virtualiser le bignou ?? Maintenant tu parles peut etre de la licence de 7 ?
Je n'ai pas de licence XP utilisable (d'ailleurs je n'aime pas XP, je n'ai pas spécialement envie de l'émuler).
Je n'ai qu'une licence Vista Familiale OEM (qui est attachée à mon PC actuel de toutes façons).
Et une licence 7 familiale dont c'est spécifié dans le CLUF qu'on ne peut pas l'utiliser en virtualisation.
Gkar wrote:Ah ben là oui c'est rédhibitoire ... ou alors en VM.
Ceci dit ça marche bien en virtualisation...
En plus ma licence Office n'est valable que windows et je ne compte pas m'en racheter une si un jour je passe sous mac.
Donc la virtualisation est un bon choix.
Gkar wrote:Non mais une installation d'Office ca se fait ... si si meme sur Mac
Oui mais en virtualisation si on veut VBA pleinement fonctionnel.
Mais bon, à part le coup de la licence windows qu'il faut... ça marche très bien donc ça n'est pas spécialement génant.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#143 Post by Zaphod » Thu 12 Nov 2009, 21:47

Gkar wrote:Petite démo d'Ubuntu 9.04 + Virtualbox avec XP
Oui ça n'a rien à voir avec l'interface du live cd.

Faudrait que je teste ça à l'occasion...
Pour la distrib, c'est quoi le choix sympa et pas chiant mais avec quand même des personnalisations possibles ? Ubuntu ?

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#144 Post by Gkar » Thu 12 Nov 2009, 22:47

Je te réponds en MP ... faut pas quand meme pourrir trop le Topic de Fylt
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#145 Post by Fylt » Thu 12 Nov 2009, 23:04

Gkar wrote:Je te réponds en MP ... faut pas quand meme pourrir trop le Topic de Fylt
Pas de problème : je considère qu´un topic ouvert (donc public) n´appartient pas à celui qui l´a ouvert mais à toute la communauté ;)

Maintenant si vous voulez en ouvrir un autre pour plus de lisibilité, GO ! :D

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#146 Post by Fylt » Thu 12 Nov 2009, 23:11

Voici ce que j´ai trouvé sur la web de Nikon :

Du 9 septembre ; donc 2 mois :(

C´est pas encore ce weekend que je vais me décider :( ou si ... mais pas pour MAC :roll:

Car chez certains, ça marche à moitié ; mais chez la plupart, pas du tout :think:

Et ce qui me motive dans l´achat d´un nouvel équipement, c´est NX2 ! :roll:

Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#147 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 23:20

Y'a pas, Nikon, ce sont les meilleurs :happy-wavemulticolor:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#148 Post by Fylt » Thu 12 Nov 2009, 23:23

inextenza wrote:Y'a pas, Nikon, ce sont les meilleurs :happy-wavemulticolor:
Ouai ! c´est les boubou, c´est les boubou, c´est les boulettes :mrgreen:

Ça marche terrible sur Windows 7, il paraît :roll:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#149 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 23:38

Je te confirme ;)

Mais je préfère mon Mac. Ne serait-ce que pour les 1.6Go de RAM bouffé à vide...
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration PC + MAJ 12 nov. indécision

#150 Post by Zaphod » Fri 13 Nov 2009, 01:12

Ben tu t'en fous non de la RAM bouffée à vide ?
Ces 1.6 Go sont en grande partie dus à la mise en cache des applis couramment utilisées, mais cette mémoire n'est utilisée que si les autres applis n'en n'ont pas besoin.

C'est justement une sorte d'optimisation de la RAM non utilisée.

Post Reply