De retour avec des renards

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Vosgestrotter
Newbie
Posts: 35
Joined: Tue 21 Jul 2009, 08:10
Location: Alsace 68
Contact:

De retour avec des renards

#1 Post by Vosgestrotter » Tue 21 Jul 2009, 09:33

Salut à vous,

Je vous retrouve enfin sur ce forum flambant neuf, bravo les modérateurs je vois qu'il y a plein de nouvelles options :greetings-wavegreen:

J'en profite pour changer de pseudo "Bruno G" devient "Vosgestrotter" (histoire d' homogénéisé entre forum) . Bon j'étais pas super actif avant, je sais pas si vous vous rappelé de moi :mrgreen: je faisais et fais toujours de la photo animalière.

Je mettrai l'avatar ce soir peut-être que ça rafraichira des mémoires.

Allez petite série de renard pour rattraper le temps, on va voir si ça marche

Image
Last edited by Vosgestrotter on Tue 21 Jul 2009, 10:10, edited 1 time in total.

Vosgestrotter
Newbie
Posts: 35
Joined: Tue 21 Jul 2009, 08:10
Location: Alsace 68
Contact:

Re: De retour

#2 Post by Vosgestrotter » Tue 21 Jul 2009, 09:37

Et une petite suite de plus près, voilà leur portrait (cette renarde a qu'un seul jeune).

Image

Image

Et 2 contre jour

Image

Image

Voilà voilà si ça vous plait je rajouterai quelques scènes de jeu pas top en qualité, mais que je trouve amusante.

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: De retour avec des renards

#3 Post by Gkar » Tue 21 Jul 2009, 10:49

Bienvenu au fait ...
J'ai beaucoup le premier contre jour ... ainsi que le 2ème portrait superbe
je trouve que sur la première l'avant plan est un peu trop présent ... mais la scène est sympa.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: De retour avec des renards

#4 Post by maximor » Wed 22 Jul 2009, 21:05

Très belle série...
Perso, j'adore les portraits et je suis tjrs épaté d'en voir un de si "près"....
Bien vu....
Et belle maitrise...

Maximor content de ton retour....
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: De retour avec des renards

#5 Post by danyboy » Thu 23 Jul 2009, 05:42

Sympa tes photos ; j'aime bien les contre jour :clap:
Pentax K5

elchafouinos
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 21 Jul 2009, 21:21
Location: Argenteuil

Re: De retour avec des renards

#6 Post by elchafouinos » Thu 23 Jul 2009, 07:20

J'aime beaucoup ces photos avec une petite préférence pour la 2ème en contre-jour et les portraits ...

Je ne m'y connais pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) en photo animalière (chez moi j'ai surtout des pigeons dopés au McDo) :
ces photos ont été prises avec quel matos ?
Il faut "planquer" (si oui longtemps ?) pour pouvoir shooter (ds le sens photographique of course :o ) ces reanrds ?
(moi j'imagine le photographe planqué ds le bosqué en habit de camouflage :mrgreen: )

Merci
D70 + 18-70 + sigma 70-300 + nikkor 50/1.8 + tamron macro 90 + SB600

Christian Rey
Modérateur
Modérateur
Posts: 105
Joined: Wed 18 Mar 2009, 19:18
Location: Alpes Maritimes
Contact:

Re: De retour avec des renards

#7 Post by Christian Rey » Thu 23 Jul 2009, 07:37

Tres jolie série !
Le portrait est magnifique :clap:

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: De retour avec des renards

#8 Post by Looli » Thu 23 Jul 2009, 09:23

Magnifique série.
Très beau !

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: De retour avec des renards

#9 Post by Fred-L » Thu 23 Jul 2009, 09:38

J'adore ta série :D
Le portrait est superbe et j'aime tout particulièrement les deux en contre-jour.

Vosgestrotter
Newbie
Posts: 35
Joined: Tue 21 Jul 2009, 08:10
Location: Alsace 68
Contact:

Re: De retour avec des renards

#10 Post by Vosgestrotter » Thu 23 Jul 2009, 14:06

elchafouinos wrote:J'aime beaucoup ces photos avec une petite préférence pour la 2ème en contre-jour et les portraits ...

Je ne m'y connais pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) en photo animalière (chez moi j'ai surtout des pigeons dopés au McDo) :
ces photos ont été prises avec quel matos ?
Il faut "planquer" (si oui longtemps ?) pour pouvoir shooter (ds le sens photographique of course :o ) ces reanrds ?
(moi j'imagine le photographe planqué ds le bosqué en habit de camouflage :mrgreen: )

Merci
Pour répondre a ta question pas facile je vais essayé de pas être trop long:

Ces photos sont réalisé à l'affût et non en approchant les bêtes sauf la 1ère. A l'affut tu vois peut-être un peu moins d'animaux, mais bien plus proche et surtout tu dérange moins la faune.

Pour les habilles, même pendant les approches, je ne suis jamais en camo mais simplement en brun ou kaki avec cagoule et gants pour caché les partis claire. Je pense que les mouvements et le bruit et l'odeur sont bien plus gênant. Les animaux connaissent notre silhouette depuis des lustres et si tu ne casse pas cette silhouette camo ou pas t'es grillé. Pour les affûts j'ai un simple toile kaki translucide troué pour l'objo mais que je parfait toujours avec la végétation environnante, pour me fondre dans la paysage.

Autrement, il faut repérer les habitudes de la bêbête convoité, heure de sortis, passage, etc puis se poster à un endroit propice, d'abord en fonction du vent et de la où tu peux te planquer et ensuite en fonction de la lumière et de la photo que tu essais de faire. Pour le contre jour je cherchais cette photo ça m'a demandé 3 soirs et a force de persévérance je l'ai eu là ou je le voulais. Quand tu sens la photo qui arrive ça te fais des poussés d'adrénaline, si si. Mes affût font entre 4h00 et 3h00 d'attente, je pars souvent à 1600 ISO et 1/20.

Certain dirons que le matos ne fait pas une grande différence, mais en animalier si. Je dirai qu' une "bonne photo" est en grande partis attribuable à l'observation et la patience, mais après ça le matériel fait aussi beaucoup pour le rendu. J'ai un 400 F2.8 et un 400D.
Last edited by Vosgestrotter on Thu 23 Jul 2009, 14:18, edited 2 times in total.

elchafouinos
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 21 Jul 2009, 21:21
Location: Argenteuil

Re: De retour avec des renards

#11 Post by elchafouinos » Thu 23 Jul 2009, 14:14

Merci pour ces détails ...
C'est bien ce que je pensais, pour réussir ces photos animalières ... ça ne s'improvise pas !!!

Je ne suis pas sûr d'avoir la patience requise à ce genre d'exercice et la motivation : planquer pendant qlq heures au lever du soleil pour revenir brocouille ... mais je suppose qu'il doit y avoir bien d'autres plaisirs & satisfactions que "juste" celui de ramener de belles photos !!!
D70 + 18-70 + sigma 70-300 + nikkor 50/1.8 + tamron macro 90 + SB600

Vosgestrotter
Newbie
Posts: 35
Joined: Tue 21 Jul 2009, 08:10
Location: Alsace 68
Contact:

Re: De retour avec des renards

#12 Post by Vosgestrotter » Thu 23 Jul 2009, 14:27

elchafouinos wrote:Merci pour ces détails ...
C'est bien ce que je pensais, pour réussir ces photos animalières ... ça ne s'improvise pas !!!

Je ne suis pas sûr d'avoir la patience requise à ce genre d'exercice et la motivation : planquer pendant qlq heures au lever du soleil pour revenir brocouille ... mais je suppose qu'il doit y avoir bien d'autres plaisirs & satisfactions que "juste" celui de ramener de belles photos !!!
Bien sur, c'est le souvenir le moment vécu, des fois j'observe juste quand il n'y a pas de photos a faire. Ce renardeau est par exemple venu se roulé dans l'herbe à 2m de l'affût en longeant la haie où j'étais planqué, pas possible de bougé ni de prendre de photo cela provoquerai une fuite, alors tu regarde et apprécies ce moment. ;)

Vosgestrotter
Newbie
Posts: 35
Joined: Tue 21 Jul 2009, 08:10
Location: Alsace 68
Contact:

Re: De retour avec des renards

#13 Post by Vosgestrotter » Thu 23 Jul 2009, 14:35

Allez quelques comportements à titre de document et de partage.

C'est quoi ça :?:
Image

Hop :twisted:
Image
Last edited by Vosgestrotter on Thu 23 Jul 2009, 14:40, edited 1 time in total.

Vosgestrotter
Newbie
Posts: 35
Joined: Tue 21 Jul 2009, 08:10
Location: Alsace 68
Contact:

Re: De retour avec des renards

#14 Post by Vosgestrotter » Thu 23 Jul 2009, 14:38

Image

Image Image

Image

clodmu
Membre
Membre
Posts: 55
Joined: Wed 15 Jul 2009, 00:58
Location: île Maurice
Contact:

Re: De retour avec des renards

#15 Post by clodmu » Thu 23 Jul 2009, 15:48

:clap: Jolies séries.
Même si toutes les tofs ne sont pas à 100 % j'imagine le travail pour capturer ces images. Je connais un peu la faune sauvage et les renards ne se laissent pas facilement approcher.
Un résident mauricien vous présente Maurice et Rodrigues et vous informe : http://voirjo.free.fr

Post Reply