Conseil d'achat: D700/5D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Trafi
Newbie
Posts: 21
Joined: Mon 15 Jun 2009, 09:23
Location: Geneve

Conseil d'achat: D700/5D

#1 Post by Trafi » Mon 15 Jun 2009, 09:27

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Nikon D200, je souhaiterais evoluer vers le FF. Il serait donc logique que je passe au D700.
J'ai recemment discuté avec des photographes (amateurs et pro) qui m'ont dis pour la plupart que Nikon etait aujourd'hui depassé par Canon en terme de qualité et de rendu photo. Je ne veux absolument pas relancer un debat Canon/Nikon, mais je me demandais tout simplement si le 5D Mark II etait reellement au dessus du D700 ou si alors ca dependait du point de vue.

En gros je ne sais pas si je continue chez Nikon (j'en suis tres satisfait pour le moment), ou si je passe chez Canon avec le 5D.
Sachant que je possede deja les obj nikon suivant: 12/24 f2.8, 85 f1.8, 70/300 f4.5, un 24/70 f4.5, et un doubleur sigma.

Encore une fois je ne cherche pas a relancer de polemique, mais uniquement a savoir si ca vaut le coup dans mon cas de mettre mon budget dans le 5D.

Merci bcp pour vos reponses

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#2 Post by Fylt » Mon 15 Jun 2009, 09:38

Trafi wrote:J'ai recemment discuté avec des photographes (amateurs et pro) qui m'ont dis pour la plupart que Nikon etait aujourd'hui depassé par Canon en terme de qualité et de rendu photo.
J´avais toujours pensé que c´était le photographe qui prenait les photos et non pas la machine, c´est marrant :mrgreen:

Même si différence il y avait entre ces appareils, ce ne serait pas sur la qualité photo (qui et le domène de l´homme) mais sur des spécificités techniques ou accessoires :roll:

C´est le genre de question absurde qui ne me viendrait même pas à l´esprit. Sutout sachant que tu n´es pas un débutant puisque tu possèdes déja du matos d´expert...

@+

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#3 Post by Fred-L » Mon 15 Jun 2009, 09:45

Trafi wrote:J'ai recemment discuté avec des photographes (amateurs et pro) qui m'ont dis pour la plupart que Nikon etait aujourd'hui depassé par Canon en terme de qualité et de rendu photo.
Que c'est bon de rire le lundi matin de retour au taf :mrgreen: Merci beaucoup ;)

Sérieusement, je pense qu'il y a d'autres critères plus pertinents que la QI pour choisir entre D700 et 5D II... Comme ton parc d'objectifs, accessoires, etc...
La QI est excellente sur ces deux appareils.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#4 Post by Frigobox » Mon 15 Jun 2009, 09:49

il est bien hein .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trafi wrote:
J'ai recemment discuté avec des photographes (amateurs et pro) qui m'ont dis pour la plupart que Nikon etait aujourd'hui depassé par Canon en terme de qualité et de rendu photo.
je vous jure que ce coup ci j'y suis pour rien :mrgreen:

Trafi
Newbie
Posts: 21
Joined: Mon 15 Jun 2009, 09:23
Location: Geneve

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#5 Post by Trafi » Mon 15 Jun 2009, 09:54

Je ne fais que citer ce qu'on m'a dit... sans porter de jugement de valeur.

Alors meme si ca peut vous paraitre debile, j'hesite quand meme entre ces deux boitiers (et pas uniquement pour la raison citée plusieurs fois au dessus).

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#6 Post by ziv » Mon 15 Jun 2009, 10:01

Tu as déjà une belle collection d'objectifs adaptés au D700, il serait dommage de tout bazarder pour passer chez Canon...

Le 5Dmk2 a 24 mégapixels, le D700, 12 seulement. Voila un critère (probablement pas le plus important) qui met le Canon au dessus. Par contre, fonctionnellement, le D700 a beaucoup de choses qui feraient envie à tout canoniste : la compatibilité avec les objectifs DX (avec crop, bien sûr), l'AF 51 points, la tropicalisation plus poussée, le flash intégré permettant le pilotage d'autres flash sans accessoires, la rafale à 5 voire 8 im/s (avec grip), le niveau intégré, l'intervallomètre intégré, ...

A ce niveau de gamme, les deux sont forcément des bons produits. Reste à savoir, dans les fonctionnalités qui ne sont pas communes, lesquelles te sont importantes...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#7 Post by Fylt » Mon 15 Jun 2009, 10:09

Si vraiment tu hésites et que le Canon te fait envie (changer de marque n´est pas interdit), prends-les tous les deux en mains, tu seras fixé.

Ce qui me chiffonne ce n´est pas le changement de marque (qui est très légtime) mais de lire que les gens feront de meilleures photos avec un boitier ou un autre (surtout quand ils sont si proches en gamme et performances).

Si tu as envie du Canon, ne t´en prives pas ; c´est un boitier d´enfer. Mas ne pense pas que tes photos seront meilleures pour ça :D
@+

Trafi
Newbie
Posts: 21
Joined: Mon 15 Jun 2009, 09:23
Location: Geneve

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#8 Post by Trafi » Mon 15 Jun 2009, 10:15

Ziv:
Merci pour ta reponse. Donc tu me confirmes que dans cette gamme les deux boitiers sont tres bons et se "valent".

Fylt:
C'est vrai que le Canon me fait envie, surtout que j'ai l'habitude de l'EOS 5 en argentique. Et je ne pense absolument pas que les photos seront meilleures ou moins bonnes avec l'un ou l'autre boitier... j'en suis meme convaincu, je souhaite juste prendre le temps de reflechir 5 minutes avant de mettre 2500 euro dans un boitier et etre sur de ne pas le regretter ensuite (meme si on ne peut pas regretter un D700 ou un 5D II)


Je pencherai donc pour rester chez Nikon.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#9 Post by vdragon76 » Mon 15 Jun 2009, 10:20

Comme dit Ziv, la difference quantifiable objectivement est le nombre de pixels.
Si on se refère aux normes pro, avec un D700 tu feras un tirage 30/40cm, avec le 5dMk2 un 40/50cm.
Les deux machines sont très bonnes, et vraiment, puisque tu sembles poseder dejà un parc optique (a moins que tu ne souhaites changer) il n'y a aucune raison de passer chez Canon, sauf coup de coeur.
Il n'y a pas d'appareils parfaits, il y en a qui repondent plus ou moins à tes attentes.

D'autre part, donne moi n'importe quel boitier de n'importe quelle marque, et je m'en servirai (parfois :P ) aussi bien avec d'aussi (bons :P ) résultats parfois.

Entre un stylo Montblanc et un Cross, je ne pense pas que le texte généré soit meilleur dans un cas comme dans l'autre.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Trafi
Newbie
Posts: 21
Joined: Mon 15 Jun 2009, 09:23
Location: Geneve

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#10 Post by Trafi » Mon 15 Jun 2009, 10:22

Jolie citation Vdragon!!!! J'aime bien le coup du stylo!!! ;)

C'est vrai que la difference de resolution est importante... mais pas forcement determinente dans mon cas.

fazertiti
Newbie
Posts: 40
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:19
Location: LYON

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#11 Post by fazertiti » Mon 15 Jun 2009, 11:09

J'ai aussi hésité entre ces 2 boitiers, et ai demandé conseils ici aussi (topic fort houleux pour une simple questions ;) )

J'ai choisi le D700, pour 2 critères prioritaires:

qualité des photos dans l'obscurité sans flash, et mode rafale pour photo de sport.

J'ai voulu craqué pour le 5dmark2 car je venais de Canon et le 24-105f4 me faisait de l'oeil. MAis après avoir essayé le D700 j'ai été conquis, et les menus ne sont pas si difficiles que cela a apprivoiser. :)

Mais profite bien de de moment ou tu peux choisir entre 2 très bons appareils.
D700

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#12 Post by maximor » Mon 15 Jun 2009, 11:59

Vu les objos que tu as, restes chez Nikon...

En tt cas, tu auras suffisamment de réponse dans ce fil... car nombreux sont ceux qui connaissent bien ces appareils...Frigobox et Cédric en particulier...:lol:

[quote]J'ai récemment discuté avec des photographes (amateurs et pro) qui m'ont dis pour la plupart que Nikon etait aujourd'hui depassé par Canon en terme de qualité et de rendu photo[quote]
Ca, c'est n'importe quoi...
Encore une réflexion d'un gars blasé....!!! Pfffff....

Pour moi, la mesure de lumière Nikon est vraiment exceptionnelle...
D'autre part, quand on est dans ce niveau de boitier, c'est aussi bon d'un coté que de l'autre...La série 1 D Mark, 1 Ds Mark et 5D est vraiment excellente...Les D200, 300 et 700, et DX également...
Chaque boitier a ses spécificités mais on y trouve tjrs son bonheur et c'est vraiment très agréable de travailler avec ce genre de matos....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#13 Post by zougah » Mon 15 Jun 2009, 12:18

Vu le parc d'objectifs que tu as déjà (et il n'y a pas que des bouses ;) ), reste chez Nikon. 12 megapixels sont largement suffisants la plupart du temps et le D700 est un excellent boîtier !
Et c'est un canoniste convaincu qui te parle (j'ai un 5DMkII, mais je n'avais que des objos Canon).
Canon + Sony

Trafi
Newbie
Posts: 21
Joined: Mon 15 Jun 2009, 09:23
Location: Geneve

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#14 Post by Trafi » Mon 15 Jun 2009, 13:01

Je reviens du magasin, et j'ai essayé le D700 (ils n'avaient pas le 5D qui apparement arrive au compte goutte). Il a l'air incroyable effectivement. Et le vendeur m'a dit que si je n'avais pas besoin de faire des agrandissements de malade, le D700 etait plus adapté a mes besoins.
Merci pour vos reponses, ca m'a bien decidé.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#15 Post by Frigobox » Mon 15 Jun 2009, 13:16

Trafi wrote:Je reviens du magasin, et j'ai essayé le D700 (ils n'avaient pas le 5D qui apparement arrive au compte goutte). Il a l'air incroyable effectivement. Et le vendeur m'a dit que si je n'avais pas besoin de faire des agrandissements de malade, le D700 etait plus adapté a mes besoins.
Merci pour vos reponses, ca m'a bien decidé.
avec un D700 tu peux faire une affiche d'abri bus sans problèmes ... même plus grand... ça dépend du niveau d'exigence ;)

compte tenu de ton parc optique ... je prendrais aussi le D700 ... le 5DII à probablement une meilleure qualité d'image mais ça ne se verra qu'avec un compte fil .. et encore ...

sinon faut pas croire maximor ... je n'y connais absolument rien en boîtier Nikon :mrgreen: ;)

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#16 Post by ziv » Mon 15 Jun 2009, 13:33

Frigobox wrote:sinon faut pas croire maximor ... je n'y connais absolument rien en boîtier Nikon :mrgreen: ;)
Faut juste pas faire gaffe à la signature qui date du mois d'avril ;)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#17 Post by Fylt » Mon 15 Jun 2009, 15:58

Frigobox wrote:... le 5DII à probablement une meilleure qualité d'image...
Probablement... :roll:

C´était une blague belge ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#18 Post by Frigobox » Mon 15 Jun 2009, 16:26

et encore ... j'ai mis "probablement" pour rester politiquement correct :twisted:

:mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#19 Post by Fylt » Mon 15 Jun 2009, 16:32

Frigobox wrote:et encore ... j'ai mis "probablement" pour rester politiquement correct :twisted:
T´as plutôt intéret sinon "THE VERROUILLATOR" viendra fermer le fil :mrgreen:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#20 Post by ChrisInTheMoon » Mon 15 Jun 2009, 18:45

A moins d'être un "recadreur fou" moi aussi je resterai sur le D700, sauf si l'argent n'est pas un problème pour toi
Fylt wrote:
Frigobox wrote:et encore ... j'ai mis "probablement" pour rester politiquement correct :twisted:
T´as plutôt intéret sinon "THE VERROUILLATOR" viendra fermer le fil :mrgreen:
Pour mettre de l'huile sur le feu, une fois n'est pas coutume, j'ai lu dans CI ou RP (je sais plus lequel) qu'il trouvait le 5D première génération déjà un chouilla supérieur en qualité photo au D700.
Après je sais très bien où certaines personnes mettent l'avis de ces magasines :!: .

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#21 Post by Fylt » Mon 15 Jun 2009, 20:36

ChrisInTheMoon wrote:Pour mettre de l'huile sur le feu, une fois n'est pas coutume, j'ai lu dans CI ou RP (je sais plus lequel) qu'il trouvait le 5D première génération déjà un chouilla supérieur en qualité photo au D700.
Puisque Lesfilmu est aux abonnés absents pour prendre la défense de Nikon, je vais le faire moi même, nom d´une pipe ! :mrgreen:

Je pense que ça devait être CI : Canon fait à nouveau de la pub dans leur torchon, ils sont donc revenus dans leurs petits papiers. Une sorte d´échange de bons procédés, en somme :twisted:

Je ne sais pas lequel est meilleur (et je m´en f**), seulement j´aurais plutôt tendance à écouter les utilisateurs que des revues qui ne vivent que par la pub des produits qu´ils analisent... qu´ils disent analyser, plutôt :roll:

J´étais comment en Lesfilmu ? :mrgreen:

@+

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#22 Post by ChrisInTheMoon » Mon 15 Jun 2009, 21:19

Fylt wrote:
ChrisInTheMoon wrote:Pour mettre de l'huile sur le feu, une fois n'est pas coutume, j'ai lu dans CI ou RP (je sais plus lequel) qu'il trouvait le 5D première génération déjà un chouilla supérieur en qualité photo au D700.
Puisque Lesfilmu est aux abonnés absents pour prendre la défense de Nikon, je vais le faire moi même, nom d´une pipe ! :mrgreen:

Je pense que ça devait être CI : Canon fait à nouveau de la pub dans leur torchon, ils sont donc revenus dans leurs petits papiers. Une sorte d´échange de bons procédés, en somme :twisted:

Je ne sais pas lequel est meilleur (et je m´en f**), seulement j´aurais plutôt tendance à écouter les utilisateurs que des revues qui ne vivent que par la pub des produits qu´ils analisent... qu´ils disent analyser, plutôt :roll:

J´étais comment en Lesfilmu ? :mrgreen:

@+
difficile à dire, que je connais mal l'animal :mrgreen:

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#23 Post by vdragon76 » Mon 15 Jun 2009, 21:21

Tu n'as pas parlé des parts de marché.....

bon, je :arrow:

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#24 Post by Fylt » Mon 15 Jun 2009, 21:34

vdragon76 wrote:Tu n'as pas parlé des parts de marché.....
Va falloir que j´étudie un peu ça ... et aussi le marketing ... mais bon, ce n´est qu´un CDD ; il reviendra, l´animal :mrgreen: ;)

Trafi
Newbie
Posts: 21
Joined: Mon 15 Jun 2009, 09:23
Location: Geneve

Re: Conseil d'achat: D700/5D

#25 Post by Trafi » Wed 17 Jun 2009, 09:07

ChrisInTheMoon wrote:A moins d'être un "recadreur fou" moi aussi je resterai sur le D700, sauf si l'argent n'est pas un problème pour toi
En meme temps ils sont quasiment au meme prix (a 100 euro pres).
Mais je pense rester sur le D700

Post Reply