Qqs essais en photos
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Qqs essais en photos
Qqs essais :
1. Une cours
2. Une trombone dépliée
3. à toute vitesse
4. du flou
supprimé
1. Une cours
2. Une trombone dépliée
3. à toute vitesse
4. du flou
supprimé
Last edited by ChrisInTheMoon on Sat 13 Jun 2009, 13:54, edited 1 time in total.
Re: Qqs essais en photos
J'adore la 2 et la 3, les 2 autres, j'accroche moins
Eos 40D & Eos 33V
Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro DC, Canon 28-105 F4-5.6, Canon 50 F1.8, Canon 70-200 F4 L USM, Sigma 70-300 F4-5.6, Canon 420EX
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Re: Qqs essais en photos
merci pour le commentaire
Re: Qqs essais en photos
Les 3 premières pour moi... vraiment beaucoup!
Beau taf!
V.
Beau taf!
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.
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Re: Qqs essais en photos
3 personnes qui adore + vraiment beaucoup + aime beaucoup au moins une de mes photos dont vdragon76
que passa un envoutement
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Re: Qqs essais en photos
La dernière donne nettement la sensation d'avoir été prise « par-dessus l'épaule », alors que les trois autres sont construites. Ça se remarque, un style en ressort Je ne suis pas fan personnellement, mais il faut dire qu'elles ne souffrent pas vraiment de critique
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
Re: Qqs essais en photos
La première et la troisième ... j'aime beaucoup ... sur la deuxième
j'aurais mis l'escalier droit et la première rampe en biais (si tu vois ce que je veux dire )
je n'accroche pas trop sur la dernière ...
René
j'aurais mis l'escalier droit et la première rampe en biais (si tu vois ce que je veux dire )
je n'accroche pas trop sur la dernière ...
René
Re: Qqs essais en photos
Salut
je n'accroche sur aucune... la 1 je trouve le sujet trop pauvre ; la 2 aurait été mieux prise par le haut, on aurait vu les marches; la 3, rien sur le premier plan, ça aurait été mieux en entier dans la station ; la 4, premier plan vide de chez vide...
désolé...
je n'accroche sur aucune... la 1 je trouve le sujet trop pauvre ; la 2 aurait été mieux prise par le haut, on aurait vu les marches; la 3, rien sur le premier plan, ça aurait été mieux en entier dans la station ; la 4, premier plan vide de chez vide...
désolé...
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Re: Qqs essais en photos
à raison ou il te manque une certaine sensibilitéstef231 wrote:Salut
je n'accroche sur aucune... la 1 je trouve le sujet trop pauvre ;
démarche habituelle et un peu banal , si tu avais lu tu aurais vu que c'est une trombone que je voulais faire apparaitrestef231 wrote:Salut
la 2 aurait été mieux prise par le haut, on aurait vu les marches;
désolé...
les règles, les règles être bien carré et au tiers il faut savoir s'en écarter, j'en ai d'autre, mais je préfère celle làstef231 wrote:Salut
la 3, rien sur le premier plan, ça aurait été mieux en entier dans la station ; la 4, premier plan vide de chez vide...
désolé...
faut dire quand France on est bien être formaté
; j'aime pas non plusstef231 wrote:Salut
la 4, premier plan vide de chez vide...
désolé...
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Re: Qqs essais en photos
et 2 de plus suite à la réaction de stef231 dans le même genre, mais que j'aime moins
3. une autre version avec moins de vitesse hé hé
1. une autre version avec un sujet pour que ça parle plus à stef231
3. une autre version avec moins de vitesse hé hé
1. une autre version avec un sujet pour que ça parle plus à stef231
Re: Qqs essais en photos
Celles-là sont mieux à mon goût effectivement
J'ai peut-être un regard "formaté" mais j'y peux rien
J'ai peut-être un regard "formaté" mais j'y peux rien
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Re: Qqs essais en photos
Moi aussi je préfère nettement la dernière... le personnage en ombre chinoise apporte une dose de mystère bienvenue : on sent qu'il vient d'arriver et on ne peut que se demander ce qu'il vient faire dans un lieu pareil.
Je préfère aussi la compo, le cadrage en hauteur donne une bonne idée du lieu et les escaliers apportent du dynamisme et un côté graphique.
Pour les photos du métro, le problème c'est qu'on a tous plus ou moins fait ce type de cliché à un moment ou à un autre (moi la première), la vitesse donne un côté spectaculaire mais il faut bien reconnaître que le problème de ce type de cliché c'est qu'il manque un vrai sujet capable de retenir l'attention de l'observateur. Et c'est là où une petite silhouette humaine bien placée, comme sur la photo précédente, fait toute la différence !
Je préfère aussi la compo, le cadrage en hauteur donne une bonne idée du lieu et les escaliers apportent du dynamisme et un côté graphique.
Pour les photos du métro, le problème c'est qu'on a tous plus ou moins fait ce type de cliché à un moment ou à un autre (moi la première), la vitesse donne un côté spectaculaire mais il faut bien reconnaître que le problème de ce type de cliché c'est qu'il manque un vrai sujet capable de retenir l'attention de l'observateur. Et c'est là où une petite silhouette humaine bien placée, comme sur la photo précédente, fait toute la différence !
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Re: Qqs essais en photos
Pour le métro je préfère nettement la première que tu as proposée. L'image est moins ouverte, l'ambiance n'est pas du tout la même, on attend presque avec impatience de voir « le bout du tunnel ». Sur la deuxième avec les quais sur la gauche et la droite, le manque de sujet est flagrant, on ne sait pas où poser son regard, on a le sentiment que le métro va arriver au bout et qu'on n'aura toujours rien vu
En revanche pour la première / dernière... elles ne présentent pas la même chose. La première décrit un lieu et une lumière, alors que la deuxième avec cette silhouette et le cadrage vertical devient oppressante. L'équilibre entre la silhouette dans la lueur chaude et le drap dans la lueur froide est très bon :handgestures-thumbupleft: Les deux sont donc bonnes à mes yeux, mais pas dans la même série, sauf à travailler ce « thème » à plusieurs endroits.
En revanche pour la première / dernière... elles ne présentent pas la même chose. La première décrit un lieu et une lumière, alors que la deuxième avec cette silhouette et le cadrage vertical devient oppressante. L'équilibre entre la silhouette dans la lueur chaude et le drap dans la lueur froide est très bon :handgestures-thumbupleft: Les deux sont donc bonnes à mes yeux, mais pas dans la même série, sauf à travailler ce « thème » à plusieurs endroits.
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Re: Qqs essais en photos
Une petite dernière :
1. croix de lumière
1. croix de lumière
Re: Qqs essais en photos
Très bien
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Re: Qqs essais en photos
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
Re: Qqs essais en photos
La vision est là (bravo pour la dernière)... il faut juste rendre la partie technique plus inattaquable: la croix de lumière avec une profondeur de champ suffisante, et peut etre - mais ce n'est pas certain, c'est une option) un minimum de redressement aurait été superbe.
Ca s'appelle donc "employer un pied", et comme on ne dispose jamais de ce truc quand il faut, ça s'appelle "noter l'heure, la lumière et revenir après la faire parfaite".
Le probleme des photos de sujets dits "banals" implique, si on veut qu'elles tiennent la route, une rigueur maniaque. Sinon, un lectaeur lambda criera au n'importe quoi.
Bon, ça c'est mon opinion, mais je la partage.
Pour la creativité et la vision, très très beau par contre.
V.
Ca s'appelle donc "employer un pied", et comme on ne dispose jamais de ce truc quand il faut, ça s'appelle "noter l'heure, la lumière et revenir après la faire parfaite".
Le probleme des photos de sujets dits "banals" implique, si on veut qu'elles tiennent la route, une rigueur maniaque. Sinon, un lectaeur lambda criera au n'importe quoi.
Bon, ça c'est mon opinion, mais je la partage.
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Re: Qqs essais en photos
merci à tous pour les commentaires
==> tiens je vais ouvrir un poste à ce sujet dans la partie discussion
merci je suis en accord avec ton ressentiCoq wrote: ...
En revanche pour la première / dernière... elles ne présentent pas la même chose. La première décrit un lieu et une lumière, alors que la deuxième avec cette silhouette et le cadrage vertical devient oppressante. L'équilibre entre la silhouette dans la lueur chaude et le drap dans la lueur froide est très bon :handgestures-thumbupleft: Les deux sont donc bonnes à mes yeux, mais pas dans la même série, sauf à travailler ce « thème » à plusieurs endroits.
Merci, c'est vrai que sans manque de soin (d'un trépied en gros) parce que mes photos je les fais souvent pendant mes vacancesvdragon76 wrote: ... il faut juste rendre la partie technique plus inattaquable: la croix de lumière avec une profondeur de champ suffisante, et peut etre - mais ce n'est pas certain, c'est une option) un minimum de redressement aurait été superbe.
Ca s'appelle donc "employer un pied", et comme on ne dispose jamais de ce truc quand il faut, ça s'appelle "noter l'heure, la lumière et revenir après la faire parfaite".
V.
Merci. La photo ne serait pas qu'une histoire de belle couleur et de tape à l'oeil ... pourrait-il même avoir un sens caché aux photos ?vdragon76 wrote:
Le probleme des photos de sujets dits "banals" implique, si on veut qu'elles tiennent la route, une rigueur maniaque. Sinon, un lectaeur lambda criera au n'importe quoi.
Bon, ça c'est mon opinion, mais je la partage.
Pour la creativité et la vision, très très beau par contre.
V.
==> tiens je vais ouvrir un poste à ce sujet dans la partie discussion
Re: Qqs essais en photos
L'histoire du sens caché... sans aucun doute.
Il m'est arrivé (navré de parler de moi, mais c'est tout de même la seule personne dont je connais intimemement le cheminement creatif vecu de l'interieur ) très souvent de "voir une scène" et d'etre conscient qu'elle merite une photo. Comme c'est parfois tres fugace, c'est un pur feeling.
Plus tard, au developpement et au tirage, je suis parfois cloué de voir que cette image faite parfois "inconsciemment" (il m'arrive quand meme de reflechir aussi, dans le cas d'une compo still-life, quand on a le temps de pser les pours et les contres, rassurez-vous) recèle des elements evidents et construits que je n'avais pas clairement définis au shooting mais qui avaient ete integrés par mon subconscient ... et on constate que tout est là, sur l'ecran ou sur le tirage...
Je donne pour exemple cette image ci: http://www.patrick-doutreligne.com/Mode ... uments.htm : la deuxième de la série, celle du personnage vu de dos.
J'ai vu, j'ai shooté, en me disant que je sentais qu'il fallait la faire, mais j'aurais ete incapable de dire pourquoi.
Au developpement, c'etait evident: la composition des lignes, des carrés, de l'ombre et des masses était optimal et indiscutable.
C'est très souvent comme ça. J'ai donc pris l'habitude d'ecouter mon instinct, et de me laisser aller à photographier sans remords quelque chose qui faisait une sorte de "déclic". En general, je comprends apres. Je suis peutêtre un peu lent, je le concède
V.
Il m'est arrivé (navré de parler de moi, mais c'est tout de même la seule personne dont je connais intimemement le cheminement creatif vecu de l'interieur ) très souvent de "voir une scène" et d'etre conscient qu'elle merite une photo. Comme c'est parfois tres fugace, c'est un pur feeling.
Plus tard, au developpement et au tirage, je suis parfois cloué de voir que cette image faite parfois "inconsciemment" (il m'arrive quand meme de reflechir aussi, dans le cas d'une compo still-life, quand on a le temps de pser les pours et les contres, rassurez-vous) recèle des elements evidents et construits que je n'avais pas clairement définis au shooting mais qui avaient ete integrés par mon subconscient ... et on constate que tout est là, sur l'ecran ou sur le tirage...
Je donne pour exemple cette image ci: http://www.patrick-doutreligne.com/Mode ... uments.htm : la deuxième de la série, celle du personnage vu de dos.
J'ai vu, j'ai shooté, en me disant que je sentais qu'il fallait la faire, mais j'aurais ete incapable de dire pourquoi.
Au developpement, c'etait evident: la composition des lignes, des carrés, de l'ombre et des masses était optimal et indiscutable.
C'est très souvent comme ça. J'ai donc pris l'habitude d'ecouter mon instinct, et de me laisser aller à photographier sans remords quelque chose qui faisait une sorte de "déclic". En general, je comprends apres. Je suis peutêtre un peu lent, je le concède
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Re: Qqs essais en photos
Haaaa, cette série Vdragon, elle est vraiment extra.
J'y pensais il y a 5 minutes en lisant ce fil au sujet de la composition. D'ailleurs je venais d'aller les revoir pour le plaisir.
Je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit sur ces photos Chris alors je ne vais pas m'étendre pour répéter, mais j'aime bien le sens que ça prend. Il y a des choses qui m'interpelle.
Ju bil
J'y pensais il y a 5 minutes en lisant ce fil au sujet de la composition. D'ailleurs je venais d'aller les revoir pour le plaisir.
Je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit sur ces photos Chris alors je ne vais pas m'étendre pour répéter, mais j'aime bien le sens que ça prend. Il y a des choses qui m'interpelle.
Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!
Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6
Apprenti restaurateur
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Re: Qqs essais en photos
Eh bien, ( outre les remerciements dus a Ju-Bil pour son appreciation: en fait, lui et moi comptons faire une association d'admiration mutuelle loi 1901 ) je trouve très agreable que sur ce nouveau forum, certains s'interrogent sur leur (le) cheminement creatif photographique.
Je trouve ça passionnant.
V.
Je trouve ça passionnant.
V.
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Re: Qqs essais en photos
merciJu bil wrote: Je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit sur ces photos Chris alors je ne vais pas m'étendre pour répéter, mais j'aime bien le sens que ça prend. Il y a des choses qui m'interpelle.
Ju bil
ça m'arrive parfois, ci-dessous j'ai appelé ça jeu de regard du premier au troisième agevdragon76 wrote:L'histoire du sens caché... sans aucun doute.
Il m'est arrivé (navré de parler de moi, mais c'est tout de même la seule personne dont je connais intimemement le cheminement creatif vecu de l'interieur ) très souvent de "voir une scène" et d'etre conscient qu'elle merite une photo. Comme c'est parfois tres fugace, c'est un pur feeling.
Plus tard, au developpement et au tirage, je suis parfois cloué de voir que cette image faite parfois "inconsciemment" (il m'arrive quand meme de reflechir aussi, dans le cas d'une compo still-life, quand on a le temps de pser les pours et les contres, rassurez-vous) recèle des elements evidents et construits que je n'avais pas clairement définis au shooting mais qui avaient ete integrés par mon subconscient ... et on constate que tout est là, sur l'ecran ou sur le tirage...
Je donne pour exemple cette image ci: http://www.patrick-doutreligne.com/Mode ... uments.htm : la deuxième de la série, celle du personnage vu de dos.
J'ai vu, j'ai shooté, en me disant que je sentais qu'il fallait la faire, mais j'aurais ete incapable de dire pourquoi.
Au developpement, c'etait evident: la composition des lignes, des carrés, de l'ombre et des masses était optimal et indiscutable.
C'est très souvent comme ça. J'ai donc pris l'habitude d'ecouter mon instinct, et de me laisser aller à photographier sans remords quelque chose qui faisait une sorte de "déclic". En general, je comprends apres. Je suis peutêtre un peu lent, je le concède
V.
Re: Qqs essais en photos
ça m'arrive parfois, ci-dessous j'ai appelé ça jeu de regard du premier au troisième age
Tu as parfaitement saisi l'idee qui etait celle de cartier-Bresson: le moment unique et fugace ou "tout se met en place".
V.
Tu as parfaitement saisi l'idee qui etait celle de cartier-Bresson: le moment unique et fugace ou "tout se met en place".
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