[VDS] Optiques Pentax + flash

Les petites annonces d'achat / vente portant sur du matériel de photographie.
Post Reply
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

[VDS] Optiques Pentax + flash

#1 Post by Coq » Wed 30 May 2012, 10:09

Salut,

Comme je ne me sers plus du tout de mon Pentax, je mets en vente le matériel suivant pour financer autre chose plutôt que de les laisser prendre la poussière dans mon placard.

Je vous propose donc :
  • un 12-24 Pentax, donc fabrication Tokina, excellente réputation. Il est comme neuf, le nombre de fois où je m'en suis servi doit se compter avec les doigts d'une main... Prix : 650 €.
  • un Bigma (50-500). Je l'ai utilisé en montagne il y a quelques temps mais j'ai pris le parti maintenant de ne pas chasser la faune au tromblon 8-) Certains font ça bien mieux que moi. Il est livré dans son étui semi-rigide. Prix : 590 €.
  • un flash Pentax AF540 FGZ avec un réflecteur-diffuseur 30/70. J'ai la facture. Prix : 245 €.
Échange en main propre sur Aix-Marseille-Toulon ou envoi par colis possible (fdp out) voire main propre à l'occasion d'un déplacement.

Pour info, sachez que ces optiques n'ont pas eu à souffrir des déboires que j'ai eu avec mon appareil :defonce-adds:

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui cherche un DA* 16-50 dont l'AF ne fonctionne plus, donnez-lui mes coordonnées s'il veut me faire une proposition. Je ne l'ai pas mis en vente là à cause de ça :? J'ai également un K10D avec 3 batteries qui marche très bien mais qui ne vaut plus grand chose, donc là aussi si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé par ce boîtier robuste pour commencer, faites-moi signe !

Coq, Canon à presque temps plein, Hasselblad quand il s'y met sérieusement, mais Pentax plus du tout
Last edited by Coq on Tue 08 Oct 2013, 14:12, edited 1 time in total.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#2 Post by Coq » Tue 08 Oct 2013, 14:11

Et je rajoute les photos. Je mettrai ces annonces sur le Bon Coin sous peu, mais je donne la priorité aux membres de ce forum et du forum Pentax : merci à ceux qui le fréquentent de faire suivre mon message :handgestures-thumbup:

Le 12-24 :
Image

Image

Image

Le Bigma :
Image

Image

Image

Le flash :
Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#3 Post by wompat » Tue 08 Oct 2013, 20:06

En attendant le diagnostique de notre ami Ju bil sur mon K10, tu ferais le K10 à combien si jamais ?...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#4 Post by Coq » Wed 09 Oct 2013, 06:26

Je vois sa côte argus à 220 €, je ne pensais pas qu'il était encore aussi bien côté :dance:

Soit dit en passant, si Ju Bil tu es intéressé pour tenter de réparer un 16-50 à l'AF récalcitrant je suis preneur ;) Je l'ai déjà démonté une fois pour donner un coup de vis afin de débloquer l'AF, ça avait marché une première fois mais comme je ne m'en sers pas du tout il s'est re-bloqué et cette fois-ci pas moyen de le récupérer :( Visiblement c'est un défaut auquel on n'est pas confronté si on s'en sert :oops:

Le matos récent qui ne sert pas, au mieux ça ne bouge pas, au pire ça se dégrade…

PS : pour ton K10D si besoin je viens de voir cette annonce d'un appareil avec un soucis.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#5 Post by Ju bil » Wed 09 Oct 2013, 12:36

Je peux toujours regarder ton objo si tu veux. Je suis plus habitué aux anciens fixes qu'aux zooms modernes, mais au final tout ça c'est de la mécanique.

Pour le K10 d'Eric, je devrai en savoir un peu plus d'ici quelques jours. Je n'ai pas tellement l'impression que le souci soit sur les actionneurs mécanique.
J'ai commencé à récuppérer des outils informatiques pour bidouiller le boitier je vais voir ou ça me mènera.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#6 Post by Coq » Fri 25 Oct 2013, 18:52

Je suis en train de conclure la vente du Bigma et du flash. Pour le règlement on me propose de passer par Kwixo (page Wikipedia, le lien vers le site lui-même est donné à droite). Ça m'a l'air parfaitement fiable, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce service et peut me confirmer mon impression ?

Merci d'avance ! :chinois-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#7 Post by inextenza » Fri 25 Oct 2013, 19:22

Inconnu au bataillon :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#8 Post by Coq » Fri 25 Oct 2013, 20:11

C'est visiblement un outil de paiement en ligne et de transfert d'argent utilisé par le Crédit Agricole et LCL. En tous cas à l'inscription ils prennent les précautions d'usage. En plus la personne qui veut m'acheter ça me fera le virement avant que je n'expédie les articles, donc à moins que quelqu'un n'ait eu une expérience malheureuse en la matière je me lance :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#9 Post by LukeSkyPator » Fri 25 Oct 2013, 20:14

C'est fait par FIA-NET qui est l'un des organismes européens de référence.
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#10 Post by Coq » Fri 25 Oct 2013, 21:37

Bon, à cette heure ça pue l'arnaque. Je finis de traiter ça et je vous fait un petit retour d'expérience. Kwixo n'est pas à remettre en question, par contre la façon dont il est « exploité » c'est une autre histoire… :roll:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#11 Post by inextenza » Sat 26 Oct 2013, 11:37

LukeSkyPator wrote:C'est fait par FIA-NET qui est l'un des organismes européens de référence.
Je ne leur accorde AUCUNE confiance, depuis que je me suis fait avoir par une fausse promo cdiscount: le doute bénéficie au site de vente, et le client n'est pas écouté. En cas de litige, cela bénéficiera toujours au vendeur, c'est dans leurs règles d'évaluation!!!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#12 Post by inextenza » Sat 26 Oct 2013, 11:39

Sinon, je te débarasse de ton flash pour 150€ :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#13 Post by LukeSkyPator » Sat 26 Oct 2013, 15:09

Personnellement, je doute que ce soit l'intermédiaire bancaire qui doive régler les litiges entre vendeur et acheteur ? ;)
inextenza wrote:
LukeSkyPator wrote:C'est fait par FIA-NET qui est l'un des organismes européens de référence.
Je ne leur accorde AUCUNE confiance, depuis que je me suis fait avoir par une fausse promo cdiscount: le doute bénéficie au site de vente, et le client n'est pas écouté. En cas de litige, cela bénéficiera toujours au vendeur, c'est dans leurs règles d'évaluation!!!
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [VDS] Optiques Pentax + flash

#14 Post by Coq » Sat 26 Oct 2013, 17:14

inextenza wrote:Sinon, je te débarasse de ton flash pour 150€ :D
Il va falloir monter un peu tout de même ;-) Il est dans un état impeccable (vitre et sabot neufs… :roll:) et le diffuseur Lumiquest est fourni avec. Sur Le Bon Coin je l'ai affiché à 260 €.

Sur ce, pas de nouvelle, je vais donc pondre un sujet spécialement sur mon histoire de tentative d'arnaque :twisted:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply