RARE : vend Objectif ANGENIEUX

Les petites annonces d'achat / vente portant sur du matériel de photographie.
Post Reply
Message
Author
teatime
Newbie
Posts: 6
Joined: Thu 20 May 2010, 09:16

RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#1 Post by teatime » Thu 20 May 2010, 09:25

vend Objectf Angénieux 35 - 70
zoom 2 x 35
dans sa malette de transport
neuf jamais servi

faire offre raisonnable compte tenu de la rareté et de la qualité du produit

photos par mail

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#2 Post by Fred-L » Thu 20 May 2010, 09:27

Bonjour...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#3 Post by Ju bil » Thu 20 May 2010, 10:39

Pas de photos; aucune précision sur le modèle de l'objo ni la nature de la monture, coté ouverture c'est aussi secret défense. Un angénieux photo "neuf jamais servi" vu qu'on en fait plus depuis des années, ça laisse aussi planer un gros doute, le tout sans aucune présentation du vendeur...

En ces circonstances 10€ port compris me semble être un offre très raisonnable :mrgreen:


Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

teatime
Newbie
Posts: 6
Joined: Thu 20 May 2010, 09:16

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#4 Post by teatime » Thu 20 May 2010, 11:03

bonjour,

pour la petite explication : cet objectif appartenait à ma mère qui travaillait chez Thalès Angénieux à Saint Héand (42 - Loire) ...
nous ne nous en sommes jamais servi ... je n'ai aucune connaissance en photographie ni en appareils photos, ni en objectifs d'ailleurs ... il m'est donc difficile de répondre à vos questions techniques ... Cependant, il me semblait plus judicieux de poster cet annonce sur ce forum que sur le boin coin par exemple, ce genre d'appareil s'addresant à des connaisseurs... cependant si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos de l'objectif par mail ...
si je n'y connait rien en photos, je me suis cependant renseigné chez un photographe sur la valeur de cet objectif, et Mr ou Mme Ju Bil, vous etes très mais alors très du compte (et en connaisseur que vous devez etre, vous le savez parfaitement !!!)
Pour la personne qui douterais de l'authenticité de l'objectif, je peux m'engager à l'emmener chez un photographe ou un professionnel de son choix (sur la région de Saint Etienne) qui confirmera que le produit est neuf et est un original ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#5 Post by Fylt » Thu 20 May 2010, 12:48

Mr teatime, vous avez éveillé ma curiosité :D

C´est vrai que l´on aimerait avoir plus de détails sur ce mystérieux objectif et aussi quelques photos. Rien ne se vend sans photos, de nos jours; ni ici, ni nul part ailleurs :chinois-adds:

Et si vraiment cet objo a de la valeur, sa place serait plus sur eBay, à mon avis (France et étranger) :handgestures-thumbup:

Mois je préfère le café :D

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#6 Post by BigB » Thu 20 May 2010, 12:57

Ya plein de trucs marqués sur l'objo t'as qu'a recopier ...

teatime
Newbie
Posts: 6
Joined: Thu 20 May 2010, 09:16

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#7 Post by teatime » Thu 20 May 2010, 13:09

alors je recopie ce qu'il y a écrit dessus (je recopie betement car je ne comprend rien)

angénieux zoom 2x35 1:2.5-3.3 Lens made in France
(ensuite au dessus et en jaune) 3.5 4 5 7 10 15 ft
(au dessus en blanc) 1 1.2 1.5 2 3 7 m
(au dessus en rouge) 22 16 8 4 (trait jaune) 4 8 16 22
(au dessus en rouge et en blanc) 35 50 70
(au dessus en rouge et en blanc et en tout petit près de la monture) 2.5 4 5.6 8 11 16 22

pour les photos je ne sais pas les mettre sur le site (elles ne sont pas hébergées) mais si une ame charitable veut bien que je les lui envoie par mail pour les mettre ensuite, c'est volontiers ...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#8 Post by Hellbor » Thu 20 May 2010, 13:26

C'est donc un objectif 35-70mm f/2.5-3.3
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#9 Post by Ju bil » Thu 20 May 2010, 13:43

teatime wrote:bonjour,

pour la petite explication : cet objectif appartenait à ma mère qui travaillait chez Thalès Angénieux à Saint Héand (42 - Loire) ...
nous ne nous en sommes jamais servi ... je n'ai aucune connaissance en photographie ni en appareils photos, ni en objectifs d'ailleurs ... il m'est donc difficile de répondre à vos questions techniques ... Cependant, il me semblait plus judicieux de poster cet annonce sur ce forum que sur le boin coin par exemple, ce genre d'appareil s'addresant à des connaisseurs... cependant si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos de l'objectif par mail ...
si je n'y connait rien en photos, je me suis cependant renseigné chez un photographe sur la valeur de cet objectif, et Mr ou Mme Ju Bil, vous etes très mais alors très du compte (et en connaisseur que vous devez etre, vous le savez parfaitement !!!)
Pour la personne qui douterais de l'authenticité de l'objectif, je peux m'engager à l'emmener chez un photographe ou un professionnel de son choix (sur la région de Saint Etienne) qui confirmera que le produit est neuf et est un original ...
Il a peut être de la valeur, mais escompter un prix élevé d'un objectif dont on ne sait rien, c'est pour le moins optimiste. C'est ce que signifiait mon "offre" à 10€.

Déjà on en sait un peu plus maintenant. Toute fois il reste la question de la nature de la monture, qui est primordiale pour un acheteur éventuel (ce que je ne suis pas).

Comme dit Fylt, ce genre d'objo à plus de chance de trouver son public chez des collectionneurs ou sur ebay (internationnal) que chez des utilisateurs de matériels, surtout à tendance "geek" comme ici. D'autant qu'étant plutot ignorant de la chose tu parviendra mal à convaincre quelqu'un qu'il est en parfait état car un objo ça vieillis même si on ne s'en sert pas.
Dans ces conditions, je vois mal quelqu'un en proposer les quelques centaines d'euro que tu en espères sans doutes, et qu'il peut éventuellement valoir.

Ju bil
Last edited by Ju bil on Thu 20 May 2010, 18:48, edited 1 time in total.
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#10 Post by ibraz » Thu 20 May 2010, 17:08

Edit: il faut que j'apprenne à lire...

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#11 Post by wompat » Thu 20 May 2010, 18:44

Ju bil wrote:Comme dis Wompat,
Dois-je me vexer ou me fâcher d'avoir été confondu avec notre ami espagnol :roll: :twisted: ;)

Sinon, très personnellement, je détesté les annonces sans prix... Tu en attends une certaine somme donc, y a plus qu'à le dire :!: (je dis ça mais en même temps, je suis pas intéressé donc...)

Sinon, pour héberger tes photos, y a imageshack
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#12 Post by Ju bil » Thu 20 May 2010, 18:49

wompat wrote:
Ju bil wrote:Comme dis Wompat,
Dois-je me vexer ou me fâcher d'avoir été confondu avec notre ami espagnol :roll: :twisted: ;)
C'est à toi de voir, mais je comprendrai que tu refuse de me parler dorénavant :defonce-adds: :defonce-adds: :lol: :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

teatime
Newbie
Posts: 6
Joined: Thu 20 May 2010, 09:16

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#13 Post by teatime » Thu 20 May 2010, 19:01

les photos (d'une qualité trèèèès discutable je l'avoue) !!! et merci Wompat pout le tuyau sur le site hébergeur ...

http://img199.imageshack.us/i/dsc01071iu.jpg/

http://img199.imageshack.us/i/dsc01070ys.jpg/

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#14 Post by thierry13 » Thu 20 May 2010, 19:10

c'était de la bombe, il y a eu seulement 2 types d'objectifs pour 24x36 reflex. J'ai eu l'autre le 70/200 et l'ai revendu sans difficulté au temps pré-numérique, pour la monture c'est marqué sur le carton coulissant qui protège le magnifique écrin, sans doute aussi sur le bouchon objectif coté appareil photo, un truc du genre nikon, canon ... ;) . pour modérer tes espérances, je pense que ça a dû décoter grave.
Edit: je viens de voir tes photos, le mien était vendu dans une superbe boite , tout se perd .....

teatime
Newbie
Posts: 6
Joined: Thu 20 May 2010, 09:16

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#15 Post by teatime » Thu 20 May 2010, 19:47

je viens de voir tes photos, le mien était vendu dans une superbe boite , tout se perd .....

:) oui tout se perd ... ceci dit le mien n'a pas été acheté dans un magasin mais directement a l'usine (puisque ma mère y travaillait) ce qui explique certainement le packaging un peu "simpliste" ...

Pour la monture, j'ai joint mon père au téléphone et il m'a dit que c'était Canon (possédant un Nikon, cela explique pourquoi il n'a jamais pu s'en servir)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#16 Post by BigB » Thu 20 May 2010, 19:56

Le plus gros probleme , c'est que y a des tres tres grandes chances (vu le bouchon) que ce soit un canon FD , et canon FD comme monture c'est completement mort et decoté aujourd'hui ....
Si c'etait un Nikon, minolta ou Canon AF, la je dis pas, dans les 300roros a l'aise blaise ...
Sinon, Canon FD, vers 200 euros en esperant tomber sur un collectionneur de cette monture ... peu de chances de bien le vendre ...

L'espoir c'est donc ebay en sachant qe tu conaisses parfaitement ton sujet (l'etat de fonctionnement du diaph, presence ou non de graisse sur les lamelles, champi ou autre truc entre les lentilles, souplesse de bagues de map et de zoom, enfin FF/BF eventuels ... sans ca , tu le stipules clairement "Angenieux , jamais servi 35-70 f2,5/3,3 monture (Il te la faut a 100%) a priori en parfait etat de marche mais peux pas tester donc pas sur." et avec une annonce comme ca ca va etre duraille ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#17 Post by Fylt » Thu 20 May 2010, 21:13

wompat wrote:
Ju bil wrote:Comme dis Wompat,
Dois-je me vexer ou me fâcher d'avoir été confondu avec notre ami espagnol :roll: :twisted: ;)
Tu devrais plutôt être flatté, nan ? 8-)

:teasing-neener:


Sinon, pour l´ami tea for two, eBay est effectivement la meilleure solution : j´y suis à l´affût tous les jours ... mais pas vraiment pour cet Angenieux :defonce-adds:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#18 Post by Coq » Fri 21 May 2010, 09:22

C'est bête, si j'avais regardé ce sujet avant, je serais monté avec mon Canon AE-1 le weekend dernier, on aurait pu se voir à la sortie de la gare de St Étienne pour tester et vérifier la compatibilité :think:

Pour la vente, sur le forum 35mm, il n'a pas une chance ? Niveau connaisseurs il y a de quoi faire :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#19 Post by ibraz » Fri 21 May 2010, 11:44

J'aurais dit sur 35mm-compact aussi pour la vente.
En attendant, avec une photo de l'arrière de l'objectif on pourrait déterminer la monture.
Pour vérifier le diaphragme, il suffira de placer la bague à l'arrière de l'objectif sur "22" puis d'actionner la came située dans la monture tout en regardant à travers l'objectif pour voir si le diaphragme s'ouvre et se referme instantanément.

teatime
Newbie
Posts: 6
Joined: Thu 20 May 2010, 09:16

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#20 Post by teatime » Fri 21 May 2010, 12:38

bonjour à tous,

l'objectif a été vendu ce matin, il s'agissait d'une monture Canon ..., l'acheteur était ravi et il l'a acheté au prix ou nous souhaitions le vendre ...

merci à tout vos précieux conseils et informations ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: RARE : vend Objectif ANGENIEUX

#21 Post by Fylt » Fri 21 May 2010, 14:18

teatime wrote:bonjour à tous,

l'objectif a été vendu ce matin, il s'agissait d'une monture Canon ..., l'acheteur était ravi et il l'a acheté au prix ou nous souhaitions le vendre ...

merci à tout vos précieux conseils et informations ...
Content pour toi :handgestures-thumbup:

Même si tu l´as vendu ailleurs, tu noteras que c´est plutôt cool sur mégapixel : normalement, dans les autres forums, tu aurais eu besoin d´un minimum de 50 post pour mettre ton annonce :D

Pour ma part, je trouve que c´est mieux comme ça. Car de toute façon on peut faire 50 post en 2 jours sans ne rien apporter :chinois-adds:

Post Reply