Matos Nikon. terminé.

Les petites annonces d'achat / vente portant sur du matériel de photographie.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#26 Post by inextenza » Tue 12 Jan 2010, 11:28

maximor wrote:Inex, besoin professionnel tout simplement...
c'est à dire, dans quels cas un 5D est indispensable, par rapport à un 7D par exemple?
(ce n'est pas un lancer de troll, j'aimerais sicèerement comprendre l'interet d'un FF, autre que son viseur et l'usage de focales courtes)
maximor wrote:Et c'est aussi un peu une évolution logique.....
Fashion victim? :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#27 Post by maximor » Tue 12 Jan 2010, 12:00

Je comprends ta question et vais essayer d'y répondre...

Un FF, parce que, grace au nb important de photosites, tu as un niveau de détail très élevé.

Evolution logique ??
Parce qu'après le E-1 (avec lequel, je m'éclate tjrs autant) et le D80, on a quand même un autre type de confort à shooter avec des appareils de ce type.

A un moment ou un autre, et quand on connait bien son matériel, on arrive parfois à certaines limites, qu'on a envie de voir disparaitre, ce qui nous fait évoluer..

Le confort, une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière...

J'aime pas spécialement le boitier du 5D II et encore moins le bruit de son déclencheur, mais pour des raisons pratiques, logistiques et économiques, cela reste le meilleur compromis pour moi..
Mais la priorité est d'abord de me refaire un parc optique en Canon

Maximor qui aimerait bien un FF Oly...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#28 Post by Lesfilmu » Tue 12 Jan 2010, 12:13

maximor wrote:Un FF, parce que, grace au nb important de photosites, tu as un niveau de détail très élevé
De quel type de photo parles-tu ?

Quelle taille de tirage tu tires/vends ?
maximor wrote:Le confort, une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière...
Savais pas que le confort était une question de taille de capteur... encore un truc que j'apprends aujourd'hui... :lol:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#29 Post by vdragon76 » Tue 12 Jan 2010, 12:24

Sans vouloir pourrir le post de Maximor, je vais tout de même mettre un ou deux points sur les I.

Quand on crée un forum pour encenser une marque, ou qu'on met des limitations sur base de cette même marque, on n'est plus un forum photo, on est un club de tifosi.
Moi je suis photographe, comme bien d'autres ici. Donc absolument pas concerné par mon fournisseur qui sera choisi sur d'autres critères que la couleur de sangle vendue avec le boitier. Donc, le culte de l'Idole, quelle qu'elle soit, par une bande de petits sauvages réunis dans une clairière autour d'un totem, très peu pour moi!

Et d'autre part, un reglement doit être respecté uniquement si il est respectable.

Point. Fin du pourrissement, pour respecter le fil de Maximor, je ne répondrai plus ici (on peut voir ça ailleurs) sur ce sujet.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#30 Post by inextenza » Tue 12 Jan 2010, 13:51

merci Maximor pour ta réponse :)
As-tu essayé le très bon D300, pour rester sur une marque pour laquelle tu as déjà un parc optique, ou, chez Canon, un 1D, par exemple?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#31 Post by inextenza » Tue 12 Jan 2010, 13:57

Lesfilmu wrote:
maximor wrote:Le confort, une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir en arrière...
Savais pas que le confort était une question de taille de capteur... encore un truc que j'apprends aujourd'hui... :lol:
Le viseur d'un asp-h ou d'un FF, à l'exception notable (et débile) du D700, offrent une taille et un champ beaucoup plus grands que sur un aps-c
Et là, c'est clair et net qu'il est trè dur de revenir en arrière ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#32 Post by maximor » Tue 12 Jan 2010, 14:10

Lesfilmu, je ne parlais pas du confort à propos de la taille des photosites et/ou de leur nombre.....mais du confort global entre un appareil type 1D Mark II ou III et 5DII par rapport à un aps-C...

Tu as mal dormi, cette nuit ??? :lol:

Inex, je shoote déjà avec un 1D MarkII depuis pas mal de temps.. et c'est parce que je me suis habitué à sa qualité, que je ne peux/veux plus travailler avec un aps-c...:lol:
Et oui, je connais le D300 qui est un excellent appareil...

Maximor qui te sens un peu irritable...(je parle de Lesfilmu, là.. hein... pas de toi, inex....:lol:)!!!
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#33 Post by Frigobox » Tue 12 Jan 2010, 14:20

Je ne sais pas s'il à mal dormi ... mais soit ...

Pour ce qui est du FF, tu as bien raison de vouloir y passer ... quand je vois le résultat obtenu avec un 5D II .... ça doit être une tuerie en mariage :handgestures-thumbup:

gégé67
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 416
Joined: Sun 16 Aug 2009, 18:48
Location: Strasbourg
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#34 Post by gégé67 » Tue 12 Jan 2010, 19:34

Tu t'es enfin décidé... :mrgreen:
Si tu veux faire quelques test, fait moi signe. Tu connais mon parc de matos... :dance:

gégé

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#35 Post by Lesfilmu » Tue 12 Jan 2010, 19:46

maximor wrote:Maximor qui te sens un peu irritable...(je parle de Lesfilmu, là.. hein... pas de toi, inex....:lol:)!!!
Non, pas irritable, no soucy ;) ... interpelé (un peu)... vu le cout d'un switch et vu que selon tes posts (on ne se connait pas) tu n'as pas l'air de rouler sur l'or... comprends pas bien les motivations de ce switch... mettre tant de thunes pour "du confort"... mais bon, oublies, fait ton switch, chacun sa vie en fait ;)

J'aime comment la première question est éludée... :mrgreen:

Inext, faut arrêter d'abuser avec le viseur du D700... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#36 Post by Frigobox » Tue 12 Jan 2010, 22:08

Lesfilmu, je ne sais pas si c'est le cas ... mais j'ai vachement l'impression .... que c'est parce que Maximor à choisi de prendre du Canon (et de jeter Nikon par la même occasion) que ça ne te plait pas plus que ça ... (parce que sinon, pourquoi en parler autant ? Vu que finalement, qu'est ce que ça peut faire ...comme tu le dis ... chacun sa life)

Quand à Maximor, c'est un très bon ami .... même s'il avait choisi du Nikon çà n'aurait strictement rien changé ;)

On en à longuement parlé avec maximor ... et ce choix est le plus judicieux

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#37 Post by Lesfilmu » Tue 12 Jan 2010, 23:58

Tu te trompes totalement Fred.... les marques, perso, je m'en tape comme de l'an 40... chacun choisi bien le logo qu'il veut, c'est le cadet de mes soucis... et s'il faisait ça pour un D700, je ne comprendrais pas plus l'opération et je poserais les mêmes questions...

Ce qui m'échappe, c'est que je crois comprendre selon ses posts que Maximor ne roule pas sur l'or, et je ne comprend absolument pas les motivations qui peuvent bien le pousser à faire un switch si couteux pour des motifs si secondaires que ceux qui sont mis dans ses posts... le confort quand on est fauché, on s'en fout un peu, non ? Quant aux pixels, il faut tirer du A2 pour qu'on les voit... il tire en A2, maximor ?

Désolé, mais je n'y pige rien... donc je pose des questions pour essayer de comprendre... maintenant, chacun sa life, no soucy ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#38 Post by inextenza » Wed 13 Jan 2010, 00:20

Lesfilmu wrote:Inext, faut arrêter d'abuser avec le viseur du D700... ;)
Pas 100% entres autres caractéristiques… ça me choque, sur un tel boitier. Meme un pov' K7 fait mieux :think:

(chez Nikon, j'ai essayé, dans l'ordre, les D70, D300, et donc, le D700 le mois dernier)

Mais pas envie de prolonger le troll ici ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#39 Post by wompat » Wed 13 Jan 2010, 16:34

inextenza wrote:
Lesfilmu wrote:Inext, faut arrêter d'abuser avec le viseur du D700... ;)
Pas 100% entres autres caractéristiques… ça me choque, sur un tel boitier. Meme un pov' K7 fait mieux :think:
Le 5D non plus n'est pas 100%

:roll:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#40 Post by albatar » Wed 13 Jan 2010, 17:49

Lesfilmu wrote:Ce qui m'échappe, c'est que je crois comprendre selon ses posts que Maximor ne roule pas sur l'or, et je ne comprend absolument pas les motivations qui peuvent bien le pousser à faire un switch si couteux pour des motifs si secondaires que ceux qui sont mis dans ses posts... le confort quand on est fauché, on s'en fout un peu, non ? Quant aux pixels, il faut tirer du A2 pour qu'on les voit... il tire en A2, maximor ?

Désolé, mais je n'y pige rien... donc je pose des questions pour essayer de comprendre... maintenant, chacun sa life, no soucy ;)
Tu ferais quoi toi si tu étais photographes de mariages entre:

1/ il garde son d80 et achète un d700 (pour les hauts izo dans une église où le flash est interdit par exemple) ça peut servir. Et il finit de s'équiper en nikon.

2/ il garde le 1dmarkII et achète un 5d2 (toujours pour les hauts izo entre autres) et fini de séquiper en canon sachant que son patron est équipé en canon et peut à l'occasion lui preter du matos

:?:

Rappelons qu'il a aubligatoirement besoin d'un d700 ou d'un 5d2 pour les hauts izo...

Maximor ne roule pas sur l'or mais doit absolument rationaliser son équipement.

Je pense qu'il s'est mal exprimé et/ou qu'il a mal été compris quand il parle de confort ;)


Sinon, j'ai bien aimé le "Maximor, je connais un peu Fred, la question n'est pas là "

Si tu connais un peu fred, alors maximor et fred sont frères :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#41 Post by ziv » Wed 13 Jan 2010, 19:29

Quand on parle de confort, est-ce du confort de prise de vue (dans ce cas, autant prendre un argentique avec un "vrai" viseur et la dynamique étendue d'une pellicule :D ) ou plutôt du confort de retouche, c'est à dire du potentiel à tirer de meilleures photos dans des conditions difficiles ? Dans ce cas, c'est clair, avoir un 24x36 est un net avantage sur le terrain.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#42 Post by Sylvie68 » Wed 13 Jan 2010, 19:46

ben tiens. Ah oui, c'est vrai qu'il faut absolument le boîtier dernier cri pour faire ce genre de photos (c'est le minimum, bien évidemment ! pour faire quoi vous disiez ? :D non je ne donnerai aucune réponse à ma question, c'est "open" ! :lol: ) ... et puis, c'est bien connu, les flash sont systématiquement interdits dans les églises. Ah bon ... ben ... si vous le dites ;-)

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#43 Post by maximor » Wed 13 Jan 2010, 20:47

Albatar, tu as tapé dans le mille et tu as très bien résumé la situation.
Bingo..

Alors, pour répondre à toutes les interventions, je reprends dans l'ordre.

Effectivement, je ne roule pas sur l'or (on dira que c'est à cause de mes femmes.....:shock: mouarfff....:lol: :mrgreen:)

Concernant Canon, j'ai effectivement plutôt intérêt à rester dans cette marque pour plusieurs raisons.
Oui, on peut me prêter du matos Canon, et ça, c'est intéressant.
J'ai aussi un ami qui travaille chez Canon (non, non, pas Silver Dot...:mrgreen:), donc ça peut servir..
(*) Enfin, l'achat de mon Nikon avait été fait parce qu'il me fallait un 2e boitier mais je ne savais pas qu'à terme, j'aurais un 1D Mark II dans les mains.
Jongler avec 2 voir trois marques, c'est quand même galère alors que tous dans la même marque on gagne en temps et surement aussi en argent.

Alors, oui, une fois mon D80 revendu (si j'y arrive), il me faudra un 2e boitier Canon... le 5DII me permettrait d'être tranquille pour un certain temps mais ce qui est prioritaire, c'est d'abord de me refaire un parc d'objos.
Pour le choix du 2e boitier, cela va être cornélien, c'est sur....
Mais, Sylvie, bien sur, je pense que je ferais surtt en fonction de mes moyens et des éventuelles occasions dont je pourrais profiter.
moi je souris de loin, déjà se poser la question deux ans après, venir de manière aussi urgente, je trouve ça ... très fort de café. Pour ma part, c'est du no comment, mais je n'en pense pas moins
Je ne me pose pas la question 2 ans après, et je n'ai pas plus de moyen qu'en ce temps mais je pense que j'ai effectivement du mal m'exprimer et pour le choix de Canon, Sylvie, je te renvoie à la ligne (*) mais je comprends tout à fait ta réaction mais bon, ya des trucs que je t'expliquerais...(au fait, c'est quand que vous venez manger à la maison ?? :lol:)
[Mode: "On rigole" ON]
Et puis, il me faut un 5DII et des objos 1.8 et 2.8 parce que j'ai pas de talent comme toi.....
[Mode: "On rigole" OFF]

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#44 Post by inextenza » Wed 13 Jan 2010, 21:13

Sylvie68 wrote:ben tiens. Ah oui, c'est vrai qu'il faut absolument le boîtier dernier cri pour faire ce genre de photos (c'est le minimum, bien évidemment ! pour faire quoi vous disiez ? :D non je ne donnerai aucune réponse à ma question, c'est "open" ! :lol: ) ... et puis, c'est bien connu, les flash sont systématiquement interdits dans les églises. Ah bon ... ben ... si vous le dites ;-)

;-)
:shock: :shock: :shock:


:think:

Sylvie, je suis inquiet…


Tu n'es pas malade au moins? :?


Bizarre…

Tu as fait un message composé que de 64 mots, je n'avais jamais vu ça je crois :o


:mrgreen: :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#45 Post by albatar » Wed 13 Jan 2010, 21:16

Sylvie68 wrote:et puis, c'est bien connu, les flash sont systématiquement interdits dans les églises. Ah bon ... ben ... si vous le dites ;-)
;-)
Oui j'aurai du dire "pour les hauts izo dans une église où le flash peut être interdit par exemple"

:oops:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#46 Post by Lesfilmu » Wed 13 Jan 2010, 21:17

Je ne répondrai pas aux questions qui n'en sont pas, de toute façon, ça ne me regarde pas et chacun fait comme il veut...

... si, je vais répondre à une question : je ferais quoi à sa place ? Je prendrais un (ou 2) S5 à vil prix et j'y collerai mes optiques déjà en ma possession, je revendrais Olympus et les diverses choses autour et je me prendrais du f1.8 AFD, à vil prix aussi... avec un superbe SB-900 et roule... en net dépensé je suis certain qu'il s'en tire pour la moitié du prix du 5DII...

Je me demande encore comment on faisait pour faire des tofs de mariage avant le 5DII ou le D700... les pôvs, quelles daubes ils font tous depuis plus de 100 ans que la photo de mariage existe...

Bonne vente Maximor, désolé de m'être mêlé de ce qui ne me regarde pas, je te souhaite de vendre ton matos au mieux et de bien mieux gagner ta vie dorénavent (aucune ironie, je suis sincère, même si on ne se connait pas ;)).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#47 Post by albatar » Wed 13 Jan 2010, 21:31

Lesfilmu wrote:... si, je vais répondre à une question : je ferais quoi à sa place ? Je prendrais un (ou 2) S5 à vil prix et j'y collerai mes optiques déjà en ma possession, je revendrais Olympus et les diverses choses autour et je me prendrais du f1.8 AFD, à vil prix aussi... avec un superbe SB-900 et roule... en net dépensé je suis certain qu'il s'en tire pour la moitié du prix du 5DII...

Je me demande encore comment on faisait pour faire des tofs de mariage avant le 5DII ou le D700... les pôvs, quelles daubes ils font tous depuis plus de 100 ans que la photo de mariage existe...
Heureusement que maximor a parlé de confort hein :defonce-adds:

5d2 + 1d2 c'est quand même beaucoup plus confortable à tous les niveaux que s5 + d80 :chinois-adds:


Quant à comment on faisait avant ? Puisque tu poses la question, je vais te répondre :mrgreen:

Ben on faisait mais c'était moins confortable :teasing-neener: ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

irogers

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#48 Post by irogers » Wed 13 Jan 2010, 22:07

excellent albatar;max,tu fais le bon choix.j'ai eu aujourd'hui mon 5d mark1 (si on peut dire )et je suis hyper heureux.pi ya des fois,fo se lancer !
roger

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#49 Post by zougah » Thu 14 Jan 2010, 07:53

A la question "Comment on faisait avant", ben il me semble que jusqu'à un temps pas si éloigné (au moins fin des années 90), on shootait en 24x36, avec généralement un confort de visée inconnu sur nos appareils actuels, même FF...
Canon + Sony

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#50 Post by maximor » Thu 14 Jan 2010, 08:27

... si, je vais répondre à une question : je ferais quoi à sa place ? Je prendrais un (ou 2) S5 à vil prix et j'y collerai mes optiques déjà en ma possession, je revendrais Olympus et les diverses choses autour et je me prendrais du f1.8 AFD, à vil prix aussi... avec un superbe SB-900 et roule... en net dépensé je suis certain qu'il s'en tire pour la moitié du prix du 5DII...
Pour Olympus, le E-1 est invendable, déjà parce que 5 Mo et ça, c'est pas assez pour le mariage, ensuite, parce que le format 4/3 oblige également à recadrer en 3/2 chaque photo... alors que quand je shoote avec mon E-1, je "compose" ma photo en 4/3..
J'ai bossé l'année dernière avec E-1 + D80, ça allait mais obligé de penser 3/2 quand tu composes en 4/3 te demande de cadrer différemment et surtt plus large (pour prévoir le recadrage) Pourtant, j'aime travailler en plan très serré avec le 14-54, ce que ne permet aucun autre objectif Canikon de la même gamme (distance de map très courte avec cet objo Oly)
Cette année, j'ai bossé avec le 1D Mark II et D80, c'était plus confortable mais être obligé de choisir avec quel appareil je vais faire quelles photos, c'est quand même chiant...parce que pas les mêmes objos avec ces 2 boitiers...!!!
Je me demande encore comment on faisait pour faire des tofs de mariage avant le 5DII ou le D700... les pôvs, quelles daubes ils font tous depuis plus de 100 ans que la photo de mariage existe...
Bien sur.... on faisait avec ce qu'on avait. Mais pourquoi ne pas profiter du confort des dernières technologies...
Alors, je le répète, d'abord les objos, ensuite le 2e boitier...
Bonne vente Maximor, désolé de m'être mêlé de ce qui ne me regarde pas, je te souhaite de vendre ton matos au mieux et de bien mieux gagner ta vie dorénavant (aucune ironie, je suis sincère, même si on ne se connait pas ;)).
Merci à toi et puisses-tu dire vrai...
Et même si tes interventions sont parfois un peu ... hum...particulières, je t'en remercie...cela permet d'alimenter le débat..
Pour le reste, j'ai une famille à charge, et je suis surement un gros blaireau dans mes choix professionnels..:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Locked