Matos Nikon. terminé.

Les petites annonces d'achat / vente portant sur du matériel de photographie.
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Matos Nikon. terminé.

#1 Post by maximor » Sun 10 Jan 2010, 23:42

Ca y est, c'est décidé, ou plutôt, il le faut, ....., je dois m'équiper en FF....(genre 5D II + 17-40 ou 24-70 + 70-200 + flash)

Alors, je vends tout mon matériel Nikon....
En effet, pour des raisons pratiques (que je ne détaillerais pas ici), Canon est la solution la plus simple...et la plus économique pour moi....

Alors, je vends:

- Nikon D80, acheté à Chriswolf06 en 2007, capteur et tout le reste nettoyé à Montier en Der par les Services Nikon en novembre 2009; il doit avoir, à vue de nez, 25 ou 30000 déclenchements...

- Grip + 2 Batteries

- 18-70 3.5-4.5 acheté début 2009, encore sous garantie (celui du kit est toujours chez Silver Dot ou ailleurs, vu qu'il ne me l'a jamais rendu donc j'avais racheté un neuf... qui coute quand même 400 euros... mais je ne l'ai pas payé ce prix-là....j'ai profité des soldes...)

- 105 macro 2.8, acheté à Fred-L, état impeccable, peu utilisé

- 50 F1.8, qui m'a été offert par un certains nb de mégapixelliens pour mes 40 ans (soit en 2008), état impeccable, peu utilisé....

- Télécommande à fil

Tarif à négocier mais je ne veux pas me retrouver avec le boitier tout seul, alors je le vendrais en kit avec l'un des 3 objos... (ou les trois... hi hi hi )

Boites d'origine, etc.... fdp à ma charge....

Maximor qui a besoin de pepettes.... (même si je sais que la revente de tout cela ne me payera même pas le 5D II....mais une bonne partie....)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Il me faut un FF

#2 Post by albatar » Sun 10 Jan 2010, 23:53

Lara est au courant ? :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Il me faut un FF

#3 Post by maximor » Sun 10 Jan 2010, 23:58

Oui, oui... et elle s'en fout..... ha ha ha...

Et dire qu'il y a encore qqs années, je clamait haut et fort que je ne passerais jamais à Canon... :mrgreen:
Ya que les idiots qui ne changent pas d'avis...;-)
J'ai 4 mois pour m'équiper...!!!
Et le pb, c'est tjrs les moyens, le budget, surtt quand on est chomeur...(il faut au moins 4000 euros quand même... non ??? Pour 1 boitier FF et 2-3 objos...) ;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Il me faut un FF

#4 Post by Frigobox » Mon 11 Jan 2010, 00:59

Je suis content que tu te décide enfin (quoique tu étais déjà chaud pour faire le saut au nouvel an ... )

Car je voyais que tu avais quand même du mal en jonglant avec tes 3 marques .... :defonce-adds:

Bonne vente ....

Fred qui va aussi passer sans doute au 5DII :handgestures-thumbup:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Il me faut un FF

#5 Post by inextenza » Mon 11 Jan 2010, 02:00

Et qu'est ce qui te plait tant dans un FF, pour te lancer dans de telles manoeuvres?

Tu as vu qu'il y a un 5DMkI à vendre pas cher, ici? ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Il me faut un FF

#6 Post by ChrisInTheMoon » Mon 11 Jan 2010, 10:29

inextenza wrote:Et qu'est ce qui te plait tant dans un FF, pour te lancer dans de telles manoeuvres?

Tu as vu qu'il y a un 5DMkI à vendre pas cher, ici? ;)

Faut aimer faire le ménage ... pour une activité commerciale on s'entend bien.
Et je le vois mal confier le nettoyage du capteur à sa femme.

Par contre sur le 5D le 50 F1,8 est excellent comme le 85 F1,8 et peut-être le 35 F2 ... et pas trop cher
maximor wrote: Et le pb, c'est tjrs les moyens, le budget, surtt quand on est chomeur...(il faut au moins 4000 euros quand même... non ??? Pour 1 boitier FF et 2-3 objos...) ;-)

Maximor
Merde pas de bol, c'est quoi comme taf que tu cherches ?

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Il me faut un FF

#7 Post by remi_fr » Mon 11 Jan 2010, 10:39

C'est à mon avis une bonne chose que tu recentre ton équipement sur une seule marque.
A l'heure actuelle, tu vas dans le mur avec en éparpillant ton matos entre 3 marques pour un même usage.

Le multi marques peut être un choix pertinent quand il correspond à des usages particulier (l'idéal : un Leica M pour le reportage léger, un reflex pour les plus longues focales et la macro et un moyen format pour le studio).

Après que tu ais "besoin" de passer au plein format me parait moins urgent que d'étoffer ton parc optique Canon. C'est vrai que la solution du 5D mkI, que l'on trouve maintenant à moins de 900 €, te permettrait d'investir plus dans les optiques que dans le "consommable".
Pour le prix du MkII, tu a certainement aucune difficulté à te trouver un mkI + grip + 24-70 2.8 L + flash et, avec ça, tu es couvre 95% de tes besoins en mariage.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Il me faut un FF

#8 Post by ChrisInTheMoon » Mon 11 Jan 2010, 10:45

remi_fr wrote:C'est à mon avis une bonne chose que tu recentre ton équipement sur une seule marque.
A l'heure actuelle, tu vas dans le mur avec en éparpillant ton matos entre 3 marques pour un même usage.

Le multi marques peut être un choix pertinent quand il correspond à des usages particulier (l'idéal : un Leica M pour le reportage léger, un reflex pour les plus longues focales et la macro et un moyen format pour le studio).

Après que tu ais "besoin" de passer au plein format me parait moins urgent que d'étoffer ton parc optique Canon. C'est vrai que la solution du 5D mkI, que l'on trouve maintenant à moins de 900 €, te permettrait d'investir plus dans les optiques que dans le "consommable".
Pour le prix du MkII, tu a certainement aucune difficulté à te trouver un mkI + grip + 24-70 2.8 L + flash et, avec ça, tu es couvre 95% de tes besoins en mariage.
:text-+1: si tu es ok pour nettoyer le capteur régulièrement, on peut faire un essai avec mon 5D marK I dans une église par contre j'ai pas le 24-70 F2,8 mais peut-être le 35 1,4 un de ces 4

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: Il me faut un FF

#9 Post by dino94 » Mon 11 Jan 2010, 11:01

Maxou,

corriges rapidement ton annonce sur "les Pixélistes", suivant les normes en vigueurs, pour éviter de te la faire supprimée, se serait con, surtout que t'as déjà ferré, et ton matos a toutes les chances de trouver preneur rapidement la-bas.


Edit: Trop tard, il a été supprimé, il ne te reste plus que qu'à le re-taper dans les règles de l'art pixéliste.
Last edited by dino94 on Mon 11 Jan 2010, 11:22, edited 1 time in total.

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#10 Post by stef231 » Mon 11 Jan 2010, 11:17

J'ai modifié le titre...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Spooky
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 204
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:07
Contact:

Re: Il me faut un FF

#11 Post by Spooky » Mon 11 Jan 2010, 19:28

dino94 wrote:Maxou,

corriges rapidement ton annonce sur "les Pixélistes", suivant les normes en vigueurs, pour éviter de te la faire supprimée, se serait con, surtout que t'as déjà ferré, et ton matos a toutes les chances de trouver preneur rapidement la-bas.


Edit: Trop tard, il a été supprimé, il ne te reste plus que qu'à le re-taper dans les règles de l'art pixéliste.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j' ai vu ça, on voit qu' il n' a pas l' habitude de la rigueure pixelistes, ils lui ont presque lançé un sceau de goudron et jeté les plumes :mrgreen: :mrgreen:

Bonne vente Maximore :handgestures-thumbup:


Stéphane.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#12 Post by maximor » Mon 11 Jan 2010, 23:29

Pour le prix du MkII, tu a certainement aucune difficulté à te trouver un mkI + grip + 24-70 2.8 L + flash et, avec ça, tu es couvre 95% de tes besoins en mariage.
Pour 2000 euros, je doute de trouver ce que tu entends, Rémy...parce que le 24-70 n'est pas donné... hé hé...
Mais avec un 5D et le 1D Mark II, ce serait pas mal..

Pour les pixelistes, j'ai modifié l'annonce mais effectivement, je me suis bien fait incendié.. et certains étaient même agressifs gratuitement...:shock:
Merci Spooky pour ton message...

Pour ce qui est de mes trois marques, l'Oly est invendable et de tte façon, c'est mon appareil coup de coeur, donc, de tte façon, je le garde...

Après l'Oly, quand il me fallait un 2e boitier, j'ai pris ce qui me semblait le plus judicieux mais je ne pouvais me douter qu'on me prêterait un Canon... alros effectivement, c'est un peu chiant aujourd'hui de jongler, d'où la raison de la vente....

Il faut que je refasse mon parc d'objo, c'est certain.. donc, un transtandard, un fixe et un petit télé + flash..

Pour le 5DII, malgré le bruit bizarre du déclencheur, je pense tt de même que c'est un bon choix...

Merci à tous

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#13 Post by Frigobox » Mon 11 Jan 2010, 23:33

tu t'es fais incendier sur pixelliste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourquoi je ne suis pas étonné :? :crying-green: :crying-green: :crying-green:

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#14 Post by vdragon76 » Tue 12 Jan 2010, 00:50

Les pixellistes, je ne connaissais pas... j'ai été jeter un coup d'oeil.

Ce n'est pas un forum de photographes, c'est un forum de gens qui emploient du Nikon!

V
Qui a beaucoup de mal avec les trucs sectaires, quelle que soit la marque ou les procédés exlusifs.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#15 Post by Lesfilmu » Tue 12 Jan 2010, 08:42

Frigobox wrote:tu t'es fais incendier sur pixelliste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourquoi je ne suis pas étonné :? :crying-green: :crying-green: :crying-green:
Franchement, fred, tu peux t'abstenir de ce genre de post.

1) chaque forum à ses règles, en étant membre, on s'engage à les respecter.

2) Sur ce forum, les annonces doivent se faire avec un formulaire type. On est d'accord ou pas, c'est comme ça, membre = "on est d'accord"

3) Mettre "membre actif sur un autre forum" c'est inutile (ceux qui le connaissent le savent, les autres s'en foutent) et ça peut être perçu commme une provoc par d'autres (qui ne le connaissent pas).

Quand on voit le sectarisme hallucinant qui règne sur les forums communautaires "orientés marque", je peux te garantir que celui-ci est à des années lumières d'autres côté tolérance... même si je ne suis pas d'accord avec tout, loin s'en faut ;)

C'est marrant comme tes posts au sujet de ce forum sont systématiquement cassants et négatifs, alors que tu n'y postes jamais (ou alors je ne connais pas le pseudo utilisé)... pourtant tu sors parfois avec certains de ses membres... et il y a quelques "animaliers" qui font mieux que tenir la route, d'ailleurs dont tu connais peut-être certains...

Enfin bref... :roll: :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#16 Post by Lesfilmu » Tue 12 Jan 2010, 08:50

vdragon76 wrote:Les pixellistes, je ne connaissais pas... j'ai été jeter un coup d'oeil.

Ce n'est pas un forum de photographes, c'est un forum de gens qui emploient du Nikon!

V
Qui a beaucoup de mal avec les trucs sectaires, quelle que soit la marque ou les procédés exlusifs.
C'est parfaitement faux... absolument aucune exclusivité sur ce forum... le fait que ça soit orienté "matos Nikon" est un choix, il faut bien trouver une thématique commune pour créer une communauté... là-bas c'est Nikon, mais avant tout, la photo, ici les trolls, chacun son truc...

Par ailleurs, il y a des photographes de très haut niveau sur ce forum... le fait qu'ils soient équipé en Nikon n'est absolument pas une obligation, ya plein de gars dans toutes les marques qui 1) prennent des photos 2) parfois bonnes 3) les postent sans que ça ne pose le moindre problème à personne... va sur ca[bip] ou pen[bip] et poster une photo qui ne soit pas prise en canon ou en pentax, tu verras... par ailleurs, je n'ai fait aucune sortie avec eux dans laquelle il n'y ait pas une partie des participants qui ne soit équipé autrement qu'en Nikon, là aussi, ça ne pose de problème à personne...

Dernier post sur ce sujet, pas fan des trolls inter-forum, chacun chez soit et les vaches seront bien gardées (proverbe paysan).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#17 Post by maximor » Tue 12 Jan 2010, 09:27

Merci pour ton commentaire, Lesfilmu, mais même si je suis un peu d'accord avec toi, la façon dont on peut être accueilli sur un site ne doit pas être irrespectueuse...
T'es pas d'accord avec ça ?
Certains commentaires gratuitement irrespectueux ne donne pas envie de revenir sur ce site... je ne parle pas de celui-ci en particulier mais des forums en général.

Bien sur qu'on se doit de respecter certaines règles mais cela ne doit pas empêcher la politesse... plutôt que de se faire agresser..!! (d'ailleurs, sur ce coup-là, la modération n'a pas réagi...;-) et un de mes msg a même été supprimé... hi hi hi )
Mais bon, je ne leur en veux pas..

Pour le reste, Lesfilmu, Frigobox est un gars bien...:lol: alors, le connaissant, je comprends son commentaire...et il a des amis dans toutes les marques....!!! Même Olympus... mouarfff.....!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#18 Post by Fylt » Tue 12 Jan 2010, 09:42

Lesfilmu, tu admettras quand même que certains ont vraiment été désagréables et même grossiers dans leur intervention. Maximor s´est certes trompé, notamment sur son commentaire sur sa qualité de "membre actif" d´un autre forum, mais de là à se faire descendre comme il l´a été :shock:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#19 Post by maximor » Tue 12 Jan 2010, 09:48

Les photos sont par ici

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#20 Post by Frigobox » Tue 12 Jan 2010, 09:59

Lesfilmu wrote:
Frigobox wrote:tu t'es fais incendier sur pixelliste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourquoi je ne suis pas étonné :? :crying-green: :crying-green: :crying-green:
Franchement, fred, tu peux t'abstenir de ce genre de post.

1) chaque forum à ses règles, en étant membre, on s'engage à les respecter.

2) Sur ce forum, les annonces doivent se faire avec un formulaire type. On est d'accord ou pas, c'est comme ça, membre = "on est d'accord"

3) Mettre "membre actif sur un autre forum" c'est inutile (ceux qui le connaissent le savent, les autres s'en foutent) et ça peut être perçu commme une provoc par d'autres (qui ne le connaissent pas).

Quand on voit le sectarisme hallucinant qui règne sur les forums communautaires "orientés marque", je peux te garantir que celui-ci est à des années lumières d'autres côté tolérance... même si je ne suis pas d'accord avec tout, loin s'en faut ;)

C'est marrant comme tes posts au sujet de ce forum sont systématiquement cassants et négatifs, alors que tu n'y postes jamais (ou alors je ne connais pas le pseudo utilisé)... pourtant tu sors parfois avec certains de ses membres... et il y a quelques "animaliers" qui font mieux que tenir la route, d'ailleurs dont tu connais peut-être certains...

Enfin bref... :roll: :roll:
Je fais parfois des sorties avec eux ... et il y à des gens fort sympathique là bas ... qui ont d'ailleurs fait pression pour que l'on puisse poster des photos avec autre chose que Nikon ... (donc ils ont fait des progrès)

pour mon pseudo là bas ... c'est pas le même qu'ici ... mais il est facile à trouver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il me semble que c'est TOI qui t'emporte pour une petite remarque somme toute banale que j'ai faite ... :roll:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#21 Post by Frigobox » Tue 12 Jan 2010, 10:00

Fylt wrote:Lesfilmu, tu admettras quand même que certains ont vraiment été désagréables et même grossiers dans leur intervention. Maximor s´est certes trompé, notamment sur son commentaire sur sa qualité de "membre actif" d´un autre forum, mais de là à se faire descendre comme il l´a été :shock:
:text-+1:

c'est pas parce qu'il y a un règlement qu'il faut être désagréable ou insultant (ce que Lesfilmu ne semble hélas pas comprendre .... )

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Il me faut un FF

#22 Post by inextenza » Tue 12 Jan 2010, 10:38

inextenza wrote:Et qu'est ce qui te plait tant dans un FF, pour te lancer dans de telles manoeuvres?
:?:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#23 Post by maximor » Tue 12 Jan 2010, 10:47

Inex, besoin professionnel tout simplement...
Et c'est aussi un peu une évolution logique.....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#24 Post by Lesfilmu » Tue 12 Jan 2010, 11:19

Maximor, je connais un peu Fred, la question n'est pas là ;)

La modération a utilisé ses outils habituels, que des membres se mèlent de ce qui ne les regarde pas, ça arrive partout, critiquer le site parceque 1 ou 2 membres externes à la modération font des commentaires désobligeants, c'est un peu gonflé je trouve.

Je suis 100% d'accord avec vous sur le fait que ces 2-3 posts sont très limites, de là à critiquer le site...

Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, rien à ajouter ;)

Maximor, si tu veux tout vendre en un seul lot, tu fais une seule annonce avec tout le matos et un seul prix... mais tu n'y a surement pas intéret, c'est toujours plus compliqué de vendre un lot et c'est financièrement moins intéressant ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [VDS] D80 + objos (Il me faut un FF)

#25 Post by Lesfilmu » Tue 12 Jan 2010, 11:25

Frigobox wrote:Je fais parfois des sorties avec eux ... et il y à des gens fort sympathique là bas ... qui ont d'ailleurs fait pression pour que l'on puisse poster des photos avec autre chose que Nikon ... (donc ils ont fait des progrès)
Pour info, cette décision a été prise à une époque où je faisais partie de l'équipe d'exploitation du site. Elle n'a pas été prise sur pression des membres, qui ne demandaient rien, mais pour d'autres raisons, donc le refus du sectarisme, justement ;)
Frigobox wrote:Il me semble que c'est TOI qui t'emporte pour une petite remarque somme toute banale que j'ai faite ... :roll:
Je ne m'emporte absolument pas, aucun soucis ;). Je ne fais que relever un point qui me pose soucis, chacun pense ce qu'il veut des forums, si on n'y est pas bien, yaka pas y aller ;)

... mais j'ai toujours un peu de mal avec les critiques de forums faites sur d'autres (ça marche dans tous les sens hein ;)).

Sujet clos pour ma part ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Locked