40D et err99

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Message
Author
NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

40D et err99

#1 Post by NOUN » Thu 14 May 2009, 19:05

Salut tout le monde ;)

j etais en week end a la maison (ouai ca peut paraitre bizarre mais avec tous mes deplacements prof il m arrive de passer qq week end a la maison :roll: :roll: )
enfin bref. j avais décidé de faire des photos avec mon 70-200 et environ toutes les 2-3 tofs l apn se met en err99 :evil:
du coup je me suis dit que cela pouvait venir de l objo et dans la foulée j ai essayé de faire des photos avec le 100 macro. resultat: err99

un peu deg je rentre chez moi et fouine un peu sur les forums. je vois qu il faut essayer le boitier sans objo a sa plus haute vitesse et a une vitesse courante type 1/60. ni une ni deux j essaie et là a nouveau err99

je crois que ca sent le sav cette histoire :? :? et bien sur je suis hors garantie depuis deux mois seulement :clap: :dance: :x

qq a t il une idee de ce a qui m attend :pray:
seb

ps: @max: y a pas une marque pour en ratrapper une autre, on va voir si cela s applique aussi au sav :D
merci a vous pour vos retours d experience ou connaissances ;)
et c est clair que je ne l enverrai pas a silverdot
never eat yellow snow

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: 40D et err99

#2 Post by ziv » Thu 14 May 2009, 19:10

Je crois que l'erreur 99, c'est un problème de communication électronique entre appareil et objectif. Tu peux essayer de nettoyer les contacts entre les deux (avec une bombe à contacts électriques). Eventuellement essayer d'autres objectifs et un autre boitier avec l'objectif problématique (si tu as un ami équipé) pour savoir de quel côté se situe le problème.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: 40D et err99

#3 Post by maximor » Thu 14 May 2009, 22:09

J'ai eu un bug similaire avec le 100-400....
Cela a duré qqs minutes...
J'ai démonté l'objo, nettoyé les contacts et remonté l'objo....
Et cela refonctionnait...

Je me demande quand même si cela ne venait pas du fait que j'ai monté l'objo avec le stab on.....???!!
Promis, je ne le ferais plus...(il est d'ailleurs recommandé d'allumer le stab après mise sur boitier et de l'éteindre avant démontage... mais dès fois, on oublie...)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: 40D et err99

#4 Post by ctophe33 » Sat 16 May 2009, 17:09

Une mise à jour de ton reflex via le site de Canon ;)
Envie de passer chez Nikon

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: 40D et err99

#5 Post by zougah » Sun 17 May 2009, 14:14

maximor wrote:Je me demande quand même si cela ne venait pas du fait que j'ai monté l'objo avec le stab on.....???!!
Promis, je ne le ferais plus...(il est d'ailleurs recommandé d'allumer le stab après mise sur boitier et de l'éteindre avant démontage... mais dès fois, on oublie...)

Maximor
Euh, je ne crois pas, non... (j'oublie presque systématiquement :oops: et je n'ai jamais eu ce problème).
Canon + Sony

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: 40D et err99

#6 Post by NOUN » Sun 17 May 2009, 14:18

merci les gars pour vos réponses ;)

je vais essayer la mise a jour ce week end lorsque je serai de nouveau chez moi, vais voir ce que ca donne :?

comme dit plus je ne pense pas que cela vienne de mes objos car le reflex se met aussi en err99 lorsque je tente de prendre une photo sans objectif
ca sent pas bon quand meme cette histoire

affaire a suivre
seb
never eat yellow snow

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: 40D et err99

#7 Post by NOUN » Thu 21 May 2009, 09:09

Alors....

je suis de retour chez moi et j ai fait la mise a jour, enfin j ai débuté la mise a jour (grip avec deux batteries) et tout s est éteint :cry:

mon 40d ne fonctionne plus du tout. il s allume, ne prend pas de photos et je n ai plus aucun accès au menu, lecture de photos

l ecran ne fonctionne plus et reste noir :? :shock:
tout est bloqué,
je me retrouve avec un apn vieux de 13 mois et qui ne fonctionne plus.
ca va etre direction sav et en fonction du cout .... :evil:

vous avez une iodee sur le sujet

seb pas tres heureux et content sur cette histoire :cry:
never eat yellow snow

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: 40D et err99

#8 Post by NOUN » Sat 23 May 2009, 06:03

ca y est il ne s allume plus du tout :evil:

SAV dès que j ai le temps de m en occuper :( :( :(
never eat yellow snow

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: 40D et err99

#9 Post by NOUN » Wed 22 Jul 2009, 07:16

bon ben j ai trouvé une autre solution a mon probleme :roll: :roll:

me suis payé un eos 50D :D :D qui devrait arriver d ici deux ou trois jours :dance:

vais voir ce que je vais faire avec m0on 40D cassé qui me reste sur les bras.

suite au prochain episode

seb
never eat yellow snow

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 40D et err99

#10 Post by Frigobox » Wed 22 Jul 2009, 07:58

c'est quand même triste tous ces boîtiers qui tombent en panne chez Canon (on ne voit que ça sur les forums ...) en tout cas pour une marque tierce en panne il y a au moins 10 Canons

rentabilité quand tu nous tiens :roll:

enfin c'est cool que tu ai pu acheter un 50D ... mais tu ne sais même pas revendre ton 40D ... :(

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: 40D et err99

#11 Post by Hellbor » Wed 22 Jul 2009, 08:21

Noun, si la réparation du 40D n'est pas trop chère, je veux bien la prendre à ma charge et je récup le 40D :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: 40D et err99

#12 Post by zougah » Wed 22 Jul 2009, 12:46

Frigobox wrote:c'est quand même triste tous ces boîtiers qui tombent en panne chez Canon (on ne voit que ça sur les forums ...) en tout cas pour une marque tierce en panne il y a au moins 10 Canons
D'un autre côté, ce sont aussi les plus nombreux, alors...
Canon + Sony

irogers

Re: 40D et err99

#13 Post by irogers » Wed 22 Jul 2009, 14:33

salut,noun,on ne fait pas une mise à jours comme on change de chemise !!!il ya des dispositions à prendre.c'est pas forcement de la faute du boitier,si ça ne redemare pas !
roger

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: 40D et err99

#14 Post by NOUN » Wed 22 Jul 2009, 14:51

oui du genre j ai mis des batteries vides et l apn n a pas démarré :roll: :roll:

et puis d un autre coté faire une réparation de l ordre de 350-400 euros pour un boitier qui en vaut au max 500 sur le marché de l occas n a pas de sens pour moi

pense bien que j ai essayé toutes les pistes avant de tenter une mise a jour et de voir que le boitier ne s allume. mon loisir n est pas de changer de boitier tous les ans et d y laisser 1000€ a chaque fois.
never eat yellow snow

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: 40D et err99

#15 Post by Xylopicron » Tue 08 Sep 2009, 12:21

13 mois trop tard pour la garantie constructeur mais la garantie revendeur ?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

irogers

Re: 40D et err99

#16 Post by irogers » Wed 09 Sep 2009, 10:57

salut noun,quand tu a fait la maj du firmware,tu a pris toutes les dispositions ?parceque de err 99 (pd de communication euntre objo et boitier)et l'apn qui ne demarre plus,il y a "peut etre" aucun rapport ! à ce niveau,soit tu le fais reparer,soit tu le vend en l'etat.
roger

Eric
Newbie
Posts: 41
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:53

Re: 40D et err99

#17 Post by Eric » Tue 15 Sep 2009, 12:51

J'ai moi aussi un 40D en partance pour le SAV à cause d'erreurs 99 systématiques au déclenchement…
Même sans optique, err 99…

Cette erreur est à mon avis le "fourre-tout" des pannes électroniques.

Et la multiplication de ce genre de problèmes chez Canon m'inquiète.
Extension de garantie obligatoire sur le prochain… (si c'est un canon !)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 40D et err99

#18 Post by Fylt » Tue 15 Sep 2009, 13:27

NOUN wrote:bon ben j ai trouvé une autre solution a mon probleme :roll: :roll:

me suis payé un eos 50D :D :D qui devrait arriver d ici deux ou trois jours :dance:

vais voir ce que je vais faire avec m0on 40D cassé qui me reste sur les bras.
Et ben, t´es pas rancunier, toi :roll:
J´aurais envoyé balader Canon, moi ; quite à perdre de l´argent sur la vente des objos :evil:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 40D et err99

#19 Post by Frigobox » Tue 15 Sep 2009, 15:51

Fylt wrote:
NOUN wrote:bon ben j ai trouvé une autre solution a mon probleme :roll: :roll:

me suis payé un eos 50D :D :D qui devrait arriver d ici deux ou trois jours :dance:

vais voir ce que je vais faire avec m0on 40D cassé qui me reste sur les bras.
Et ben, t´es pas rancunier, toi :roll:
J´aurais envoyé balader Canon, moi ; quite à perdre de l´argent sur la vente des objos :evil:
tu laisserais tomber Nikon toi ?

il faut quand même préciser une chose ... une question que je me pose depuis pas mal de temps et je ne suis pas le seul ...

Sur les forums, les canonistes parlent ouvertement de leur problèmes ... c'est un fait ... on voit une chiée de post ... mon 40D ceci ... mon 50 D ceci ... mon 400D ouf n'en parlons même pas ...

Effectivement vu sous cet angle ... canon est merdique ... ou alors il y en a tellement que c'est statistique ... je ne sais pas ...

par contre chez Nikon ... Rien ... pas de signalement de panne ... tout est Nickel ... on en vient à ce dire que c'est super fiable.

MAIS ... et j'en arrive à la question 8-)

lors de sorties photos je suis STUPEFAIT et le mot est faible ... quand on parle d'hommes à homme devant une bonne tarte aux fromage blanc... et bien je relève qu'il y a tout autant de problèmes chez Nikon (j'ai encore rencontré un cas ce W-E avec un pote qui à eu un D200 qui n'as jamais fonctionné après plusieurs A/R au SAV ) et ce n'est pas la première fois ...

Alors que sur les forums les Nikonistes n'en parlent pas ou peu de leurs "problèmes"

alors pourquoi ? je n'ai pas la réponse ... et hormis les pannes ... les AF qui n'accrochent pas, les mesures de lumière foireuse ... sur terrain ils en bavent et pestent autant que nous ..... :think:

l'ami en question à balancé son D200 et à pris un D3 ... donc il n'a pas LUI NON PLUS envoyer Nikon balader ... il a plus de chance avec son D3 est en est très content ... du coup on souhaite la même chose à NOUN :clap:

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: 40D et err99

#20 Post by f84g » Tue 15 Sep 2009, 17:55

Frigobox wrote:Alors que sur les forums les Nikonistes n'en parlent pas ou peu de leurs "problèmes"
:shock: tu fais pas un tour de temps en temps sur pix ? Parce que là, y en a quelques-uns quand même ;)

... bon, pas tellement, c'est vrai, qualité oblige :mrgreen: :whistle: (second degré inside, pas taper :lol: )
Frigobox wrote:les AF qui n'accrochent pas, les mesures de lumière foireuse ... sur terrain ils en bavent et pestent autant que nous ..... :think:
C'est ce qui revient le plus souvent, mais dans bien des cas, et ça doit être la même chose partout, c'est causé par une méconnaissance de son matos et un excès d'optimisme quant à ses capacités :think:
Frigobox wrote:ou alors il y en a tellement que c'est statistique ... je ne sais pas ...
Pas impossible. Je me dis quand même que pour n'importe quelle société, un taux de retour sav trop élevé, c'est vite intenable, donc ou les acheteurs sont conditionnés, ou c'est pas si mal que ça :?:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 40D et err99

#21 Post by Fylt » Tue 15 Sep 2009, 17:57

Pour te répondre, Frigo, je ne sais franchement pas si Nikon a moins de pannes que Canon car je ne fréquente pas (très peu) les forums nikonistes. Ce que si je peux te dire, c´est que personnellement je n´ai jamais eu une seule panne sur aucun de mes 2 boitiers Nikon, le D80 et le D300 8-)

Et si jamais j´en avais une, 2 mois seulement après la fin de la garantie, je demanderais un "geste commercial" de la marque, que j´accompagnerais de toutes mes factures (objos, boitiers, flashs, etc.), un gros paquet de pognon, pour qu´ils me prennent en charge la réparation (ou une partie). En cas de refus, je switcherais dans la minute, quite à perdre de l´argent.

Canon ou Nikon, pour moi c´est la même chose : en cas de problème, je n´hésiterais pas à changer de crêmerie ;)

irogers

Re: 40D et err99

#22 Post by irogers » Tue 15 Sep 2009, 21:41

je reagirai comme toi,fylt.
roger

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: 40D et err99

#23 Post by NOUN » Wed 04 Nov 2009, 21:18

Fylt wrote:Pour te répondre, Frigo, je ne sais franchement pas si Nikon a moins de pannes que Canon car je ne fréquente pas (très peu) les forums nikonistes. Ce que si je peux te dire, c´est que personnellement je n´ai jamais eu une seule panne sur aucun de mes 2 boitiers Nikon, le D80 et le D300 8-)

Et si jamais j´en avais une, 2 mois seulement après la fin de la garantie, je demanderais un "geste commercial" de la marque, que j´accompagnerais de toutes mes factures (objos, boitiers, flashs, etc.), un gros paquet de pognon, pour qu´ils me prennent en charge la réparation (ou une partie). En cas de refus, je switcherais dans la minute, quite à perdre de l´argent.

Canon ou Nikon, pour moi c´est la même chose : en cas de problème, je n´hésiterais pas à changer de crêmerie ;)

super le raisonnement

t as 5000€ d objos, tu changes de marque et 14 mois plus tard ton nouveau boitier tombe a nouveau en panne et 7000€ plus loin tu retournes vers la marque que tu as quitté plus tot.
c est là qu elles sont contentes les marques pour lesquelles tu ne fais que switcher

le "tu" ne veux pas dire toi flyt ;)
juste une facon de m exprimer, je viens de le voir en me relisant

tout ca pour dire que y en a pas une pour sauver l autre, de marque :roll:

j ai pas autant de fric pour me permettre ce genre de rotation et je crois que je suis pas a plaindre niveau salaire

my two cents
never eat yellow snow

NOUN
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:15
Location: Erlangen; Allemagne

Re: 40D et err99

#24 Post by NOUN » Tue 05 Jan 2010, 09:46

a y est le 40D est de retour au bercail :dance:

enfin, réparé pour 190€
et il fonctionne :mrgreen:

me retrouve avec un 50D et un 40D alors que j ai besoin que d un apn
sais pas encore quoi faire avec ce 40D :?:
seb
never eat yellow snow

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: 40D et err99

#25 Post by Hellbor » Tue 05 Jan 2010, 10:50

Si tu le revends 190€ je suis preneur ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply