Suite et fin de mon probleme de disque dur

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Gregslv
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Mon 23 Mar 2009, 18:57
Location: Nice
Contact:

Suite et fin de mon probleme de disque dur

#1 Post by Gregslv » Wed 06 May 2009, 21:03

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui avait suivi le post sur l'ancien forum, j'ai eu un problème avec le disque dur qui contenait toutes mes photos.

1er étape : j'appelle Seagate, aprés quelques appels on me prend vite en charge sans poser de problèmes, le problème étant connu, la récupération de données m'est offerte.

2ème étape : On m'envoie un coursier de TNT 2 jours plus tard, tout va bien, j'suis content de l'effficacité du SAV

3eme étape : TNT a envoyé le cols au mauvais endroit ! Aprés insistance de Seagate (que je remercierai a la fin parce qu'ils ont vraiment été top) Tnt fais un ptit effort et le retrouve ... à Dubaï (il était prévu pour les Pays Bas au début)

4eme étape : Seagate recois le disque, mais ils m'appellent pour me dire qu'après analyse, ce n'est pas le problème connu, mais un problème de tête de lecture ... et la c'est payant (et c'est cher !) mais le type du SAV prend de suite les devants et me dit qu'il a déjà vu avec la compagnie pour me prendre en charge quand même !! OUF !

5eme étape : Mon disque dur est de retour ! je ne peux pas recevoir le colis les jours qu'ils me proposent et me proposent de venir le chercher chez eux, j'accepte pour le samedi qui suit !

6eme étape : Samedi arrive .... une fois sur place on m'explique gentillement que le service national et international sont differents et que l'international est fermé le samedi ... :evil:

7eme étape : j'appelle TNT international pour raler un peu (le lundi) ils me proposent de mettre a dispo le colis aupres du service national pour le samedi suivant !

8eme étape : On recommence le samedi ! j'arrive et la ... la personne présente n'est pas au courant et ne trouve pas le colis :roll: , mais il a vraiment fait des efforts pour le trouver et il trouve un type de tnt international qui faisait apparemment des heures sup ! un peu de chance sur le coup ! Il va me chercher mon colis (qui n'était pas du tout mis a disposition puisque dans une salle fermé a clé et sous alarme, et ou tnt national n'avait pas accès!)

9eme étape : Je rentre chez moi avec mon disque !!!!!


Donc pour conclure un vrai et gros MERCI A SEAGATE qui a un SAV d'une rare qualité, toujours a prendre les devant, a m'appeler avant que je n'ai le temps de le faire, a faire pression sur TNT ..... Franchement, je sais désormais que malgré le soucis sur le disque, tous mes disques durs seront désormais des Seagate !


Par contre pour TNT le problème est tout autre !!! si la dernière personne que j'ai vu a vraiment pris du temps pour moi et remonte un peu le niveau, je trouve totalement intolérable pour une compagnie de "transport d'urgence" se trombe de destination dans un premier temps et mette 2 semaines a le faire revenir !! Je pensais qu'une erreur a l'aller était exceptionnel, mais les difficultés pour récupérer mon colis pour le retour, le manque d'informations et de communications me fait définitivement croire qu'ils ne sont pas bons, tout simplement, et que je ne leur confierai pas de colis !!!
Eos 40D & Eos 33V
Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro DC, Canon 28-105 F4-5.6, Canon 50 F1.8, Canon 70-200 F4 L USM, Sigma 70-300 F4-5.6, Canon 420EX

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Suite et fin de mon probleme de disque dur

#2 Post by Hellbor » Thu 07 May 2009, 07:57

Bravo à Seagate ;)
Et mauvaise note à TNT !!
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Suite et fin de mon probleme de disque dur

#3 Post by Gkar » Thu 07 May 2009, 10:09

Et après on rale contre la poste ....
J'avoue ne pas porté UPS dans mon coeur ... j'ai du a chaque fois me déplacer le samedi pour récupérer mes colis ... sinon c'est retour à l'envoyeur et seulement avec 3 essais.
Content en attendant que tu n'aies pas perdu tes photos ... pense a acheter si ce n'est pas déjà fait un DD externe pour dupliquer les données, dans le monde windows il y a SyncBack SE
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Gregslv
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Mon 23 Mar 2009, 18:57
Location: Nice
Contact:

Re: Suite et fin de mon probleme de disque dur

#4 Post by Gregslv » Thu 07 May 2009, 19:14

oui désormais, je les mets sur mon dd, un dd externe que je ne branche que quand j'en ai besoin, sur dvd, et mes préférées sur mon pc portable .... (vi je suis devenu parano maintenant :shock: )
Eos 40D & Eos 33V
Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro DC, Canon 28-105 F4-5.6, Canon 50 F1.8, Canon 70-200 F4 L USM, Sigma 70-300 F4-5.6, Canon 420EX

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Suite et fin de mon probleme de disque dur

#5 Post by remi_fr » Thu 07 May 2009, 20:12

Tu as eu un bol d'enfer !
En tout cas, c'est un avertissement sans frais pour toi !

Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde...
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Post Reply