molette inactive sur Pentax istds

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
fmouss88
Newbie
Posts: 34
Joined: Wed 08 Jul 2009, 22:32

molette inactive sur Pentax istds

#1 Post by fmouss88 » Wed 28 Nov 2012, 09:53

La molette de mon boitier Pentax istds tourne mais n'agit plus (aussi bien sur les vitesses que sur les ouvertures)
Est ce possible d'y remédier? confier mon boitier à un réparateur pour ce genre de panne coute-t-il cher?
j'avais déjà rencontré ce problème il t a qq années et une goutte de dégripant avait suffit à le résoudre mais y a-t-il un moyen plus efficece?
merci

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: molette inactive sur Pentax istds

#2 Post by olivier3191 » Wed 28 Nov 2012, 22:49

Pour ma part je ne suis pas en Pentax, mais j'avais un Alpha 700 qui a connu un problème similaire (molette réagissant de façon trop réactive, détails ici). La solution : un coup de produit "nettoyant contacts" (j'avais utilisé celui-ci). Si le dégrippant a déjà marché sur ton boîtier, pourquoi ne pas recommencer ? :)
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

fmouss88
Newbie
Posts: 34
Joined: Wed 08 Jul 2009, 22:32

Re: molette inactive sur Pentax istds

#3 Post by fmouss88 » Thu 29 Nov 2012, 00:22

:merci-adds:

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: molette inactive sur Pentax istds

#4 Post by wompat » Thu 29 Nov 2012, 12:26

Alors, j'ai eu ce soucis sur mon *istDs qui était garantie 5 ans à l'époque. Le réparateur agréé avait alors prétexté un choc pour me refuser la réparation dans le cadre de la garantie... Après d'âpres négociations, j'avais réussi à partager les frais en 2 avec le revendeur, soit tout de même 90€ pour ma pomme. Et encore, il n'avait pas changer le capot soit disant fêler (invisible à l'oeil nu). Tout ça alors même que mon boitier n'avait jamais subit de choc :evil: De plus, le soi disant choc était côté gauche du boitier, c'est à dire à l'opposé de la molette.

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Post Reply