Fini les front / back focus

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Fini les front / back focus

#1 Post by Zaphod » Wed 22 Jun 2011, 21:38

http://www.20minutes.fr/article/746115/ ... mise-point

Le principe est séduisant (mise au point ajustable en post-traitement) même si ça ne va pas arranger les heures passées devant son ordinateur...

A voir surtout ce que ça donne en réalité...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Fini les front / back focus

#2 Post by albatar » Thu 23 Jun 2011, 08:19

Avec une telle technologie, le 18-600/2,8 rêvé par beaucoup de monde et pas trop lourd n'est plus très loin...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Fini les front / back focus

#3 Post by Coq » Thu 23 Jun 2011, 19:59

Pas sûr. Même si je n'ai pas bien saisi le principe derrière celle technologie il me semble que le diamètre de l'optique joue un rôle sur le niveau de flou qu'il est possible d'obtenir.

En tous cas ça ferait un sujet de discussion supplémentaire sur les forums : « La mise au point, il vaut mieux que je la mette sur l'œil de la première personne ou de la deuxième ? » :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Fini les front / back focus

#4 Post by albatar » Thu 23 Jun 2011, 20:27

Coq wrote:Pas sûr. Même si je n'ai pas bien saisi le principe derrière celle technologie il me semble que le diamètre de l'optique joue un rôle sur le niveau de flou qu'il est possible d'obtenir.
En fait, j'imagine que techniquement avec ce système il est possible d'enregistrer un grand nombre de paramètre de la prise de vue. Dans ce cas, on pourrait prendre en compte les différentes distances des plans par rapport au plan focale. Avec ces infos, il serait trivial de pouvoir travailler la PDC en post-production aussi facilement que le réglage des niveaux par exemple.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Fini les front / back focus

#5 Post by inextenza » Fri 24 Jun 2011, 12:43

Quelques réactions intéressantes sur cette (non) révolution: http://forum.macbidouille.com/index.php ... 45257&st=0
;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply