Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Message
Author
Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#26 Post by Gkar » Tue 07 Apr 2009, 14:22

alteclansing wrote:Alors maintenant je sais que c'est son écran qui est merdique, qu'il va falloir passer soit par la case réglage, soit par la case nouvel écran!!
Moi je dirais que tu as regardé tes photos sur un LCD de base et donc il faudrait faire un petit réglage de l'écran ... regarde
Tu notes le liens et après quand tu passes sur l'écran de ta mère .... un petit coup de réglages ... attention tu risques d'avoir des réflexions comme quoi les blancs sont pas top itou itou ... c'est normale et on s'y fait bien.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#27 Post by Lesfilmu » Tue 07 Apr 2009, 14:24

... sauf que dans le cas présent, BigB m'a dit pareil une fois... "tu règles comme si yavait pas de flash et tu flashes quand même"... depuis que je fais comme ça, c'est largement mieux, plus de cramage du premier plan, second plan bien mieux éclairé, flash cobra ou pas, yapa foto... et comme .(modo edit). bin j'ai viré ma cuti ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

irogers

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#28 Post by irogers » Tue 07 Apr 2009, 15:01

gaffe à la visionneuse de windows xp !!! l'utilisant au boulot,souvent je dis bof mais chez moi,sur mon imac je respire.

alteclansing
Newbie
Posts: 8
Joined: Thu 02 Apr 2009, 06:22

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#29 Post by alteclansing » Tue 07 Apr 2009, 18:28

Bon j'ai pas de 300 mm mais je vais tenir compte de vos conseils!!!

Je vais tester le lien dès demain sur l'écran LCD car effectivement, c'est un LCD de base qui a déjà 6/7 ans, comme ça, il devrait etre réglé nikel...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#30 Post by Sylvie68 » Wed 08 Apr 2009, 09:28

stef231 wrote:Une autre astuce au passage : en combinant le flash et hauts isos, on multiplie la puissance du flash. Très pratique pour les portraits volés à 300mm pendant une soirée 8-)
c'est l'inverse, en augmentant la sensibilité, on diminue la puissance du flash ...

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#31 Post by BigB » Wed 08 Apr 2009, 09:29

Sylvie68 wrote:
stef231 wrote:Une autre astuce au passage : en combinant le flash et hauts isos, on multiplie la puissance du flash. Très pratique pour les portraits volés à 300mm pendant une soirée 8-)
c'est l'inverse, en augmentant la sensibilité, on diminue la puissance du flash ...

;)
Non, en montant en Iso on auguemente son NG , donc sa puissance ;)

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#32 Post by Breton » Wed 08 Apr 2009, 10:21

Tout le monde a faux :mrgreen:
La puissance est toujours la même, mais c'est la durée de l'éclair qui sera divisée par deux.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#33 Post by Xylopicron » Wed 08 Apr 2009, 10:26

J'aurais tendance à penser comme Sylvie.
Augmenter le NG ne veut pas forcément dire pour moi augmenter la puissance du flash.
Il m'est arrivé de mettre par exemple 400 iso sur le boîtier et de mettre en manuel 100 iso sur mon flash cobra et ainsi de "tromper" mon flash en manuel. Du coup on a l'impression qu'il est plus puissant. Si je mets 400 iso sur le flash il est moins "fort".
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#34 Post by stef231 » Wed 08 Apr 2009, 10:39

Je crois qu'on est tous d'accord mais on ne parle pas la même langue.

Plus on monte en ISO sur le boîtier et plus la lumière apportée par le flash (à réglage constant) illumine la photo. C'est la logique de base.

Sylvie voulait peut-être dire (et c'est la remarque de Xylo qui m'a fait comprendre) qu'en augmentant les ISO sur le cobra on diminue sa puissance : oui, pour s'adapter aux ISO du boîtier qui augmentent aussi... ça confirme la logique de base.

Breton lui dit que en montant d'un cran les ISO du cobra on ne diminue pas la puissance mais la durée de l'éclair est divisée par 2 (ce qui revient au même que diviser la puissance par 2).

Bon, moi j'ai pas de cobra, j'utilise l'intégré... et chez moi plus je monte en ISO et plus le flash "arrose"... voilà...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Canon 400D : gros probleme de contraste/luminosité!!!!

#35 Post by Breton » Wed 08 Apr 2009, 11:05

Oui on dit la même chose mais il faut comprendre comment le flash marche techniquement : c'est la durée de l'éclair qui est modulée selon l'ordre donné par le boîtier et/ou les réglages du flash cobra. Plus l'éclair sera long plus la scène sera éclairée par le flash donc avec une lumière blanche et écrasante unidirectionnelle. Ca me fait penser à un pro tout fier d'utiliser son flash haut de gamme en synchro haute vitesse à f/13, tout était net mais horrible.

Post Reply