Images rémanentes

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
plumedebison
Newbie
Posts: 24
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:42
Contact:

Images rémanentes

#1 Post by plumedebison » Thu 31 Dec 2009, 12:00

Bonjour,

Je suis équipé d'un NEC 1980 FXi depuis février 2006. Mon PC tourne sous Windows 7/64, la transparence est activée.
Depuis quelques temps, je constate des images fantômes des fenêtre ouvertes précédemment, mais pas toujours : actuellement mon écran est propre, alors qu'il ne l'était pas il y a 15 minutes.
J'ai pensé bien sûr à incriminer l'écran, mais aussi la carte graphique (XD 4870), que j'obligeais à fonctionner à fréquence basse. Une fois rétablis des paramètres plus normaux (mais la 4870 descend d'elle même à sa fréquence min) le phénomène persiste ( :roll: ). Ce qui est curieux, c'est que ces fantômes disparaissent parfois brutalement !
Je privilégie toujours un problème de moniteur, mais je suis tout de même hésitant pour changer d'écran, surtout si c'est à tort. A l'aide !
Photographe expérimenté, équipé Godin et Nikon, cherche modèles pour photos de femmes à poêle.
Écrire Bernard Henri Landru, poste restante à Gambaiste.

Calino
Membre
Membre
Posts: 108
Joined: Wed 06 May 2009, 14:34

Re: Images rémanentes

#2 Post by Calino » Tue 13 Apr 2010, 14:15

Pas dur : tu grave une image de Unbuntu, tu démarres sur ton lecteur CD, tu as un OS de test sans aucune modif de ta config. Si tu as tjs un soucis d'affichage, c'est que c'est matériel (CG ou écran).

Si tu n'as rien d'anormal à l'écran, c'est que c'est logiciel (le plus crédible selon moi)

edit : fausse manip, je pensais répondre à un message récent :oops:
Pentax K-X + Tamron 17-50 f2.8
Canon SX1is

Post Reply