Technique HDR

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Technique HDR

#1 Post by ctophe33 » Wed 25 Mar 2009, 00:19

Mieux qu'une explication une Video de présentation du HDR durée 1h30 Pierre Henry Muller disponible sur internet.

Un jour faudrait que j'essaye ;)


VIDEO HDR
Envie de passer chez Nikon

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Technique HDR

#2 Post by OtObOx » Wed 25 Mar 2009, 10:57

Ca a l'air intéressant... mais long à regarder ! Je le garde pour plus tard :)

Merci,

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Technique HDR

#3 Post by Fylt » Fri 27 Mar 2009, 22:31

Un superbe document ;)

Et moi qui pensais que le HDR avait été inventé avec le numérique... et bien on en apprend, des choses :shock:

Merci pour le lien ;)

Je l´ai vu entièrement. À part les dernières 20 mn où l´on ne voit pas grand chose (partie pratique mais sans rien voir), c´est très sympa et très instructif ;)

@+

zurluberlu
Newbie
Posts: 3
Joined: Fri 27 Mar 2009, 22:43
Location: Chaville (92) France

Re: Technique HDR

#4 Post by zurluberlu » Sat 28 Mar 2009, 17:28

Bonjour,

Très intéressante video, on sent l'intervenant vraiment passionné par le sujet, passion qu'il parvient à transmettre.
J'ai commencé à vouloir m'exercer à cette technique et ce n'est pas évident. J'ai téléchargé une version demo de Hydra pour Mac et le résultat n'est pas vraiment terrible (de mon fait, je ne parviens pas à équilibrer les tons). Mais cela va venir, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.... :lol:
Les voyages forment la jeunesse, mais déforment les valises

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Technique HDR

#5 Post by remi_fr » Sat 28 Mar 2009, 20:33

Merci pour le lien. Je n'ai pas encore eu le temps de visionner en entier.

Ca doit être la mode, car une présentation équivalente est prévue par mon club photo le mois prochain.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Technique HDR

#6 Post by Fylt » Sat 28 Mar 2009, 23:46

Seul truc qui m´a chagriné, c´est qu´il a dit que Photomatix avec les NEF (RAW Nikon), ça ne fonctionnait pas terrible. Et moi j´ai les 2 :(

zurluberlu
Newbie
Posts: 3
Joined: Fri 27 Mar 2009, 22:43
Location: Chaville (92) France

Re: Technique HDR

#7 Post by zurluberlu » Sun 29 Mar 2009, 00:03

Je crois que le mieux est de faire l'essai par soi-même. Photomatix Pro peut être téléchargé en version démo . Je viens de le télécharger et de faire un essai à partir de fichiers .NEF . Le premier essai est plutôt encourageant à mon sens, mais peut-être ne serait-ce pas satisfaisant pour un utilisateur averti.... ;)
Les voyages forment la jeunesse, mais déforment les valises

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Technique HDR

#8 Post by Fylt » Sun 29 Mar 2009, 00:10

zurluberlu wrote:Je crois que le mieux est de faire l'essai par soi-même. Photomatix Pro peut être téléchargé en version démo . Je viens de le télécharger et de faire un essai à partir de fichiers .NEF . Le premier essai est plutôt encourageant à mon sens, mais peut-être ne serait-ce pas satisfaisant pour un utilisateur averti.... ;)
J´ai aussi fait des essais mais avec un seul RAW. Apparemment il vaut mieux faire plusieurs photos pour avoir quelques chose de convaincant.

Il dit aussi qu´au lieu d´utiliser les NEF, on peut le faire avec des TIF. Mais bonjours la taille des fichiers, là :shock:

@+

Post Reply