Prob expo E300 et flash cobra

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
dides
Newbie
Posts: 22
Joined: Sun 22 Mar 2009, 21:45
Location: A côté de COLMAR

Prob expo E300 et flash cobra

#1 Post by dides » Sun 22 Mar 2009, 22:04

Salut à tous !

Je suis très heureux de voir qu'un épilogue a pu être trouvé. Merci et bravo à ceux qui ont abattu tout ce taf... Merci aussi à Hellbor de m'en avoir informé si vite... ben ouaip, c'est pas avec mon aciduité actuelle que j'aurai pu poster ce jour !

Bref, pour ceux qui avait un peu suivi l'épisode de mon problème matos, j'ai eu la veine d'avoir trouvé un vendeur super sympa doté de compétences techniques très très correctes... à la F..C ! Et si, comme quoi tout avrrive ! Enfn je dis ça, mais perso j'ai toujours eu des gens compétents en face de moi pour ce qui concerne la photo ! Par contre au SAV, c'est un jour noir et un jour blanc !

Bref, le sieur en question et moi-même avons fait un test "en live" du cobra sur un E520 et en deuze sur le mien (E300). Et ben il s'avère que ce serait plutôt l'apn qui aurait un souci (je pensais le contraire !)... ce qui m'arrange bien pasque j'avais pris l'extension de garantie sur l'apn.

Je suis donc orphelin de matos potable mais pas de Oly, pisque ma chtite femme s'est mis à la photo avec le nouveau mjuTough 6000 (l'apn pour Max, pisqu'il est anti-choc, waterproof jusqu'à 3m.... boah, j'déconne !) Chuis vache de te sabrer dès mon come-back sur, EN PLUS, ce nouveau site !

Vali, valà, en espérant que le SAV Oly est tout aussi sympa avec les enseignes commerciales (qui en général doivent passer des contrats ultra encadrés !) qu'avec les utilisateurs privés. J'espère avoir autant de chance que Maxou !

Bref, je vous tiendrai informé de la suite des opérations... quand même 3 à 4 semaines d'attente... c'est long !

A très + !

Dides
Dides,
mit Drei Oly !

dides
Newbie
Posts: 22
Joined: Sun 22 Mar 2009, 21:45
Location: A côté de COLMAR

Re: Prob expo E300 et flash cobra

#2 Post by dides » Sat 18 Apr 2009, 11:41

Voili voilà !

Me voici de (nouveau de) retour sur ce Megasite !!!!

J'ai retrouvé mon E300 tout beau tout neuf et réparé ! C'était un problème (composant électronique à mon avis !) du système d'exposition !

Bref tout est rentré dans l'ordre pour le moment... j'espère que je n'aurai pas les mêmes déboires que Maximor !!!! J'ai pourtant cru remarquer que la porte d'accès à la CF avait un peu plus de jeu que par le passé et avec la mésaventure de Max je me pose quand même qqs questions !!!????

Je vais croiser les doigts et me dire que j'avais mal jaugé cette articulation de porte avant !!!! Ou je vais tenté un passage au SAV Fnac pour le signaler... ça m'évitera un courrier AR si on fait un constat en magasin ! J'espère tomber sur la bonne personne au SAV Fnac, parce que y en a un qu'est vraiment antipathique !!!!

Suite et resuite (peut-être) au prochain épisode !
Dides,
mit Drei Oly !

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Prob expo E300 et flash cobra

#3 Post by Hellbor » Sat 18 Apr 2009, 12:08

Content que tu ais pu retrouver du matos en état ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Prob expo E300 et flash cobra

#4 Post by danyboy » Sat 18 Apr 2009, 17:05

Content pour toi Dides
Hoppla :D
Pentax K5

dides
Newbie
Posts: 22
Joined: Sun 22 Mar 2009, 21:45
Location: A côté de COLMAR

Re: Prob expo E300 et flash cobra

#5 Post by dides » Mon 20 Apr 2009, 22:10

Et ben en fait.... NON ! Ca marche pas !!!!!!! :(

Je l'ai testé vendredi et samedi, nickel ! Mais dimanche, quand faut qu'ça marche, ben ça marche pas !
Du coup, j'ai trouvé la parade en mettant le flash en manuel... une quasi première pour moi... mais bon, c'était juste histoire de sauver qqs photos !
Galère, galère !

Y aura encore un autre épisode, finalement !
Dides,
mit Drei Oly !

Post Reply