Remise en place miroir sur 450D

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Fred47
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 02 Jul 2009, 16:00
Location: Agen

Remise en place miroir sur 450D

#1 Post by Fred47 » Sun 12 Jul 2009, 14:17

Je viens de recevoir mon 450D +18/55... :)
C'est mon premier réflex numérique et Il y a un truc que j'ai pas compris sur la notice:
Pour nettoyer le capteur, Ils indique de basculer le miroir, nettoyer le capteur remettre l'objectif et basculer le bôitier sur OFF
(Jusque là ça va!)
le souci c'est qu'ils indiquent la page d'après de ne pas couper l'alimentation électrique quand le mirroir est basculé, sinon il ya risque d'endommager l'appareil...
Comment faire une fois le capteur tout beau tout propre pour remettre mon beau Canon en "position photo"
Voudrais pas casser mon nouveau jouet ...!

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Remise en place miroir sur 450D

#2 Post by ziv » Sun 12 Jul 2009, 15:00

Déjà, s'il est neuf, tu n'auras à nettoyer le capteur tout de suite. En plus, cet appareil a une fonction de nettoyage automatique du capteur qui devrait t'en prémunir quelques temps.
Fred47 wrote:le souci c'est qu'ils indiquent la page d'après de ne pas couper l'alimentation électrique quand le mirroir est basculé, sinon il ya risque d'endommager l'appareil...
Comment faire une fois le capteur tout beau tout propre pour remettre mon beau Canon en "position photo"
Voudrais pas casser mon nouveau jouet ...!
Quand tu choisis la fonction de nettoyage manuel, le miroir passe en position haute et l'obturateur s'ouvre pour découvrir le capteur. Tu ne le nettoies (avec l'équipement adéquat) et ensuite tu mets l'appareil sur "OFF", tout revient simplement à la normale. Tu le rallumes, il est opérationnel.

Le problème est que si l'alimentation est coupée pendant le nettoyage, tout reviendra en position alors que ton équipement de nettoyage est encore dans la cage du boitier, ce qui risque d'endommager l'obturateur et le mécanisme du miroir, d'où l'avertissement du manuel.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fred47
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 02 Jul 2009, 16:00
Location: Agen

Re: Remise en place miroir sur 450D

#3 Post by Fred47 » Sun 12 Jul 2009, 16:13

ziv wrote:Déjà, s'il est neuf, tu n'auras à nettoyer le capteur tout de suite. En plus, cet appareil a une fonction de nettoyage automatique du capteur qui devrait t'en prémunir quelques temps.


Le problème est que si l'alimentation est coupée pendant le nettoyage, tout reviendra en position alors que ton équipement de nettoyage est encore dans la cage du boitier, ce qui risque d'endommager l'obturateur et le mécanisme du miroir, d'où l'avertissement du manuel.
Je comptais pas le nettoyer avant longtemps, mais bon autant comprendre le manuel...!

Post Reply