Apn le plus rapide au monde

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Apn le plus rapide au monde

#1 Post by Xylopicron » Fri 10 Jul 2009, 08:41

Ici pour info ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

B@rberousse
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 249
Joined: Fri 27 Mar 2009, 16:05
Location: Sur mon siège, face à mon écran...
Contact:

Re: Apn le plus rapide au monde

#2 Post by B@rberousse » Fri 10 Jul 2009, 10:41

J'avoue ne pas bien voir comment on peut enregistrer une image sur 1 pixel... :think:
La critique est utile, mais l'invention est nécessaire car dans toute invention, il y a une critique de la convention.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Apn le plus rapide au monde

#3 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 10:43

Ce fil devrait figurer dans la section matériel. Mais que fait la police ... :shock:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Apn le plus rapide au monde

#4 Post by stef231 » Fri 10 Jul 2009, 10:58

Intéressant.

Je me demande comment ils peuvent obtenir une image à partir d'un seul "pixel" (plutôt un photosite, non ?) et quelle est sa taille...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Apn le plus rapide au monde

#5 Post by Xylopicron » Sat 11 Jul 2009, 01:49

Ca me laisse perplexe aussi mais ça a l'air d'être de la recherche.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: Apn le plus rapide au monde

#6 Post by jipeg » Mon 13 Jul 2009, 17:08

Un gros pixel ... analogique en fait. Il y a ensuite un CAN (Convertisseur Analogique Numérique) qui convertit le signal du seul pixel en une image 2D. Bon... je ne suis pas certain que ça puisse faire des photos tip top, maispour l'étude des phénomènes ultra rapide, c'est un outil qui peut permettre de comprendre pas mal de chose.
Full Frame et gros blancs

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Apn le plus rapide au monde

#7 Post by Frigobox » Mon 13 Jul 2009, 18:11

ah ben voilà des gens malins....

ils ne jouent pas à la course aux pixels pour des raisons bassement commerciales :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'imagine le kéké type ...

- tu as combien de pixel sur ton apn ?
- 1
- ho ... 1 million ?
- non non ... 1
- hé tu te fou de ma g....
- non promis ... 1 pix (mais mon apn est ultra rapide et peuvent prendre des cellules souches qui copulent :mrgreen: )
- ... (le kéké est largué) ... ho c'est dlà daube ton apn ... j'ai 25.5 mpix sur mon compact avec zoom 30 x

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Apn le plus rapide au monde

#8 Post by Coq » Mon 13 Jul 2009, 23:21

Un pixel ça donne un point. C'est l'image la plus élémentaire qui soit. Donc j'imagine que s'ils souhaitent s'en servir pour la recherche c'est soit en ne travaillant que sur des modifications de luminosité, soit en en associant plusieurs en parallèle. Mais les images produites ne parleront pas au grand public... :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply